Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Night Rating a l etranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 365

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 15:48    Sujet du message: Night Rating a l etranger Répondre en citant

Bonjour a tous,

une question sur la qualif de nuit: je suis en pologne avec une licence francaise. Si je passe ma qualif ici, puis je la faire imprimer sur ma licence par la DGAC? J ai eu beau les appeler, j ai ete baladee de service en service et n ai finalement eu aucune reponse.

Desolee pour les accents, je suis en qwerty...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC41
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 239

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

En général, j'ai peur que ce ne soit pas si simple d'utiliser des examinateurs étrangers lorsque l'on a une licence émise par la DGAC,
en raison des procédures compliquées mises en place par la DGAC, ref http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42005

Si tu regardes le Examiner Differences Document, section France, tu vois que la DGAC n'autorise jamais un examinateur à inscrire quoi que ce soit dans la licence, même pour une prorogation. D'autre part, tout examinateur doit être inscrit sur la liste des examinateurs agréés, et pour cela il doit payer des frais de dossier à la DGAC, et attendre que la nouvelle liste avec son nom soit publiée, ce qui peut prendre un mois. Je ne me rappelle plus combien de temps cette inscription est valable... 1 an ou 2.

La bonne nouvelle est que, si je ne me trompe, la qualification de nuit ne nécessite pas d'examen mais uniquement un entrainement avec instructeur et quelques heures de solo. Donc les procédures d'examen ne s'appliquent pas et je pense que tu dois pouvoir suivre le programme de l'ATO et leur faire envoyer le dossier à la DGAC avec les formulaires qui vont bien. Fais le confirmer par le bureau des licences et profites en pour obtenir les bons formulaires, de préférence en Anglais.

Examiner Differences Document: https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/Examiner%20Differences%20Document_version_12-2019Q3.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group