please help me!!!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
("""\'_KisS_a_PiLoT_/""")
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00
Localisation : LFRB

Message par ("""\'_KisS_a_PiLoT_/""") »

bonjour a tous!

voila mon cas:

passionné d'aéro, pilote privé( enfin presque..plus que qq heure), classe prépa intégré (entre en 2A), bon niveau général,MYOPIE DE MERDE de -2 de dioptrie au deux yeux...sinon tout est ok

Puis je esperer etre pilote hélico, ou entrer a l'ALAT, dans n'importe quoi, jarrive pa a me dire que je finirai derriere un bureau, je veu piloter et ne jamais redescendre( en gro est ce ke les conditions pour entrer a lALAT sont les meme que pour les chasseiur???)

Merci de m'aider

alexandre
Avatar du membre
Jaguar
Captain posteur
Messages : 295
Enregistré le : 15 nov. 2002, 01:00

Message par Jaguar »

Autant pour moi, j'ai parlé trop vite (cependant si Y2, C1)
_________________
"J'ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l'intérieur du Rien.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Jaguar le 2004-07-23 11:02 ]</font>
Avatar du membre
elventilo
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2003, 01:00

Message par elventilo »

Les critères pour les yeux dans l'ALAT c'est Y2, donc je ne serai pas aussi catégorique que Jaguar. Il n'est pas rare de voir des élèves pilotes avec des lunettes ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
("""\'_KisS_a_PiLoT_/""")
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00
Localisation : LFRB

Message par ("""\'_KisS_a_PiLoT_/""") »

que signifie Y2?
l''amour a la couleur de tes yeux
Avatar du membre
Toper
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2004, 02:00

Message par Toper »

Y2 est un sigle caractérisant les amétropies, l'acuité visuelle...

http://www.snof.org/vue/aptitudesmil.html ce site détaille les différents sigles, mais attention, il mentionne bien : Avertissement : Ces informations sur les aptitudes sont données à titre indicatif et nous recommandons fortement au visiteur de demander confirmation avant de s'engager dans une inscription, un concours...
J'espère que cela peut t'aider
Avatar du membre
Auteur du sujet
("""\'_KisS_a_PiLoT_/""")
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00
Localisation : LFRB

Message par ("""\'_KisS_a_PiLoT_/""") »

oui merci, j'ai était voir, si on tiens compte de leur critère je suis Y2/y3 C1...en fait j'ai -2 de dioptrie, et y2 c -1 et y3 c -3...fodra que j'aille me renseigné dans un centre.
Merci ent tout cas pour les infos les gars
ciao
alex
l''amour a la couleur de tes yeux
Avatar du membre
dieulepere
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 26 juil. 2004, 02:00
Localisation : Saint Etienne

Message par dieulepere »

Et puis si t'as envie de voler (et pas uniquement sur appareil militaire), tu peux essayer l'enac, les cadets d'AF, les normes changent d'année en année et deviennent chaque fois plus relax au niveau des yeux, donc ne perd pas espoir.
Avatar du membre
herminator
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 06 juin 2004, 02:00

Message par herminator »

Salut
j'ai lu dans un volez mag qu'il ne fallait pas être daltonien pour l'alat mais bonne nouvel en aucun cas il ne se rapportait aux normes de l'AA
Avatar du membre
Jaguar
Captain posteur
Messages : 295
Enregistré le : 15 nov. 2002, 01:00

Message par Jaguar »

L'AA est plus sévère encore que l'ALAT au niveau des yeux....
De toute façon pour tous les pilotes militaires on peut oublier les daltoniens...
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
Avatar du membre
winni
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 07 août 2003, 02:00

Message par winni »

c pas tout a fait vrai... fevrier 2003 : recu au CENPN de Toulon , tout va bien, pris en selec en vol a cognac, puis jete , passe test alat, le medecin de lyon dit "Ho -0.5 de myopi...DFommage=> Y2,Choisisez autre chose que l'alat".Apres conte expertise , je suis Y1 a -0.25 donc je continu et je vais a vincennes bientot, le 15...Tout ca pour dire que j'ai failli etre bouller pour -0.5...Enfin, je suis peut-etre tomber sur un "mechant " ophtalmo...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message