Cadet CAE vueling
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Auteur du sujetsampi
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Cadet CAE vueling
Hello tout le monde,
Est ce que parmi vous il y'aurait des gens qui effectuent la formation CAE en partenariat avec Vueling à Madrid pour des infos
Merci !
Est ce que parmi vous il y'aurait des gens qui effectuent la formation CAE en partenariat avec Vueling à Madrid pour des infos
Merci !
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- Elève-pilote posteur
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Cae Vueling
Hello,
J’ai été pris pour ce programme mais je ne l’ai pas encore commencé. J’ai pu parler un peu avec certains élèves lors des entretiens. N’hésite pas !
A plus
J’ai été pris pour ce programme mais je ne l’ai pas encore commencé. J’ai pu parler un peu avec certains élèves lors des entretiens. N’hésite pas !
A plus
Oui, d'aprés ce qui ce dit sur pprune ça tourne autour de ça, c'est presque insolant, tu te fous 120k sur le dos et tu te manges 2k par mois... Si c'est vraiment ça c'est pas top. Enfin bon le métier à l'air d'avoir bien changéDL50 a écrit :D’apres Pilot network Vueling c’est €2k NET/Mois pour un FO débutant. Je ne sais pas si c’est avec ou sans compter les BH.
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- Elève-pilote posteur
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Hello,
Pour le déroulement de la sélection, c’est du classique pour CAE : psychotechniques et entretiens, puis il y a un entretien rh en plus avec Vueling.
Les tests psychotechniques ne sont pas très durs mais il y a des gens qui ont tout de même été éliminés à cause de ça lors de ma session.
Quant au coût de la formation il est élevé c’est vrai, mais il comprend QT, logement et déplacement tout au long de la formation. D’après ce que j’ai vu un intégré dans les structures les moins chères coûte environ 50-60k€. Une QT 320, même bondée revient à 20-25k et 500€ de logement sur 20 mois fait 10k. La différence entre les 2 en terme de coût est donc plutôt autour de 40k. C’est une grosse somme mais dans une situation il y’a un job à la fin et une formation plutôt réputée. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution mais que la différence de prix apporte quelque chose. En revanche je n’aurais pas fait ce programme en white tail.
Niveau salaire, entre 2000 et 2500€ net c’est bas effectivement surtout avec l’emprunt à rembourser. En revanche, cela semble correct pour un CDB avec 6500 net d’après pilotjobs, surtout si on peut passer rapidement à gauche.
Voilà c’est pas parfait mais je pense que c’est quand même une solution plus que correcte
Pour le déroulement de la sélection, c’est du classique pour CAE : psychotechniques et entretiens, puis il y a un entretien rh en plus avec Vueling.
Les tests psychotechniques ne sont pas très durs mais il y a des gens qui ont tout de même été éliminés à cause de ça lors de ma session.
Quant au coût de la formation il est élevé c’est vrai, mais il comprend QT, logement et déplacement tout au long de la formation. D’après ce que j’ai vu un intégré dans les structures les moins chères coûte environ 50-60k€. Une QT 320, même bondée revient à 20-25k et 500€ de logement sur 20 mois fait 10k. La différence entre les 2 en terme de coût est donc plutôt autour de 40k. C’est une grosse somme mais dans une situation il y’a un job à la fin et une formation plutôt réputée. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution mais que la différence de prix apporte quelque chose. En revanche je n’aurais pas fait ce programme en white tail.
Niveau salaire, entre 2000 et 2500€ net c’est bas effectivement surtout avec l’emprunt à rembourser. En revanche, cela semble correct pour un CDB avec 6500 net d’après pilotjobs, surtout si on peut passer rapidement à gauche.
Voilà c’est pas parfait mais je pense que c’est quand même une solution plus que correcte
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- Elève-pilote posteur
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Hello,
Pour les histoires de salaires,
Voici le lien de la convention collective vueling (en espagnol bien évidement).
https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/15/ ... 5-7949.pdf
Vous aurez les salaires de base, avec les différents niveaux et toutes les autres avantages.
A noter que cette convention collective est en cours de renégociation par le SNP, elle devrait donc changer dans le futur.
Je ne fais pas partie de vueling pour info, c’est juste des infos que j’avais trouvé sur d’autres forum ou celui là, je ne sais plus trop.
Pour les histoires de salaires,
Voici le lien de la convention collective vueling (en espagnol bien évidement).
https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/15/ ... 5-7949.pdf
Vous aurez les salaires de base, avec les différents niveaux et toutes les autres avantages.
A noter que cette convention collective est en cours de renégociation par le SNP, elle devrait donc changer dans le futur.
Je ne fais pas partie de vueling pour info, c’est juste des infos que j’avais trouvé sur d’autres forum ou celui là, je ne sais plus trop.
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
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On est même à 132 500 € je trouve ça astronomique ... Ils n'ont vraiment pas honte...teubreu a écrit :C'est l'offre et la demande. S'il y a des gens prêts à s'endetter autant pour gagner aussi peu, Vueling comme les ATO auraient tort de se priver.oiatic a écrit :tu te fous 120k sur le dos
Par contre il y a plein d'exemples de gens n'acceptant pas cela et s'étant formés pour 40k environ.
Bien sur il y a la sécurité de l'emploi, mais remboursé 132K au début ça doit piquer fort.
Merci c'est super sympa de partager ça !Aurel9466 a écrit :Hello,
Pour les histoires de salaires,
Voici le lien de la convention collective vueling (en espagnol bien évidement).
https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/15/ ... 5-7949.pdf
Vous aurez les salaires de base, avec les différents niveaux et toutes les autres avantages.
A noter que cette convention collective est en cours de renégociation par le SNP, elle devrait donc changer dans le futur.
Je ne fais pas partie de vueling pour info, c’est juste des infos que j’avais trouvé sur d’autres forum ou celui là, je ne sais plus trop.
Je comprends pas trop l'espagnol mais c'est quoi l'intervalle de temps entre chaque augmentation de la pay scale ?
Merci pour ton retour Marty, les 132 500€ c'est quoi ton organisation comment pour les rendre ? (Désolé c'est un peu indiscret)Marty McFly a écrit :Hello,
Pour le déroulement de la sélection, c’est du classique pour CAE : psychotechniques et entretiens, puis il y a un entretien rh en plus avec Vueling.
Les tests psychotechniques ne sont pas très durs mais il y a des gens qui ont tout de même été éliminés à cause de ça lors de ma session.
Quant au coût de la formation il est élevé c’est vrai, mais il comprend QT, logement et déplacement tout au long de la formation. D’après ce que j’ai vu un intégré dans les structures les moins chères coûte environ 50-60k€. Une QT 320, même bondée revient à 20-25k et 500€ de logement sur 20 mois fait 10k. La différence entre les 2 en terme de coût est donc plutôt autour de 40k. C’est une grosse somme mais dans une situation il y’a un job à la fin et une formation plutôt réputée. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution mais que la différence de prix apporte quelque chose. En revanche je n’aurais pas fait ce programme en white tail.
Niveau salaire, entre 2000 et 2500€ net c’est bas effectivement surtout avec l’emprunt à rembourser. En revanche, cela semble correct pour un CDB avec 6500 net d’après pilotjobs, surtout si on peut passer rapidement à gauche.
Voilà c’est pas parfait mais je pense que c’est quand même une solution plus que correcte
"Merde" pour ta formation
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- Elève-pilote posteur
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oiatic a écrit :Merci pour ton retour Marty, les 132 500€ c'est quoi ton organisation comment pour les rendre ? (Désolé c'est un peu indiscret)Marty McFly a écrit :Hello,
Pour le déroulement de la sélection, c’est du classique pour CAE : psychotechniques et entretiens, puis il y a un entretien rh en plus avec Vueling.
Les tests psychotechniques ne sont pas très durs mais il y a des gens qui ont tout de même été éliminés à cause de ça lors de ma session.
Quant au coût de la formation il est élevé c’est vrai, mais il comprend QT, logement et déplacement tout au long de la formation. D’après ce que j’ai vu un intégré dans les structures les moins chères coûte environ 50-60k€. Une QT 320, même bondée revient à 20-25k et 500€ de logement sur 20 mois fait 10k. La différence entre les 2 en terme de coût est donc plutôt autour de 40k. C’est une grosse somme mais dans une situation il y’a un job à la fin et une formation plutôt réputée. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution mais que la différence de prix apporte quelque chose. En revanche je n’aurais pas fait ce programme en white tail.
Niveau salaire, entre 2000 et 2500€ net c’est bas effectivement surtout avec l’emprunt à rembourser. En revanche, cela semble correct pour un CDB avec 6500 net d’après pilotjobs, surtout si on peut passer rapidement à gauche.
Voilà c’est pas parfait mais je pense que c’est quand même une solution plus que correcte
"Merde" pour ta formation
Hello,
Je travaille depuis quelques années pour mettre de côté, il me reste une bonne partie à emprunter. L’objectif est qu’il reste de quoi vivre une fois qu’on rembourse. La ca dépend des situations et style de vie de chacun. Mais c’est clair que s’il faut emprunter la totalité c’est dur..
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- Elève-pilote posteur
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De ma compréhension tu montes de niveau tout les 1500 heures de vol pour les premiers niveau , donc ta pay scale augmente avec ton niveau !oiatic a écrit :Merci c'est super sympa de partager ça !Aurel9466 a écrit :Hello,
Pour les histoires de salaires,
Voici le lien de la convention collective vueling (en espagnol bien évidement).
https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/15/ ... 5-7949.pdf
Vous aurez les salaires de base, avec les différents niveaux et toutes les autres avantages.
A noter que cette convention collective est en cours de renégociation par le SNP, elle devrait donc changer dans le futur.
Je ne fais pas partie de vueling pour info, c’est juste des infos que j’avais trouvé sur d’autres forum ou celui là, je ne sais plus trop.
Je comprends pas trop l'espagnol mais c'est quoi l'intervalle de temps entre chaque augmentation de la pay scale ?
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
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120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
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Auteur du sujetsampi
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Justement c'est la ou ça bloque Marty, ce n'est pas une promesse d'embauche mais une lettre d'intention , donc à la fin de la formation ils peuvent très bien dire on n'a plus de places chez nous pour l'instant on met en stand by les recrutements pendant 6 mois ou 1 an, ce qui reste "peu probable" d’après CAE mais bon ce sont les commerciaux qui disent ça...Marty McFly a écrit : C’est une grosse somme mais dans une situation il y’a un job à la fin et une formation plutôt réputée.
Ingénieur Aéronautique
Pilote privé
Pilote privé
Bonjour à tous,
Je vais essayer de donner ma contribution à ce sujet.
En travaillant en Espagne, le salaire net après impôt tourne autour des 2000€ à 2500€. Le salaire est en effet bas, mais, le coût de la vie en région barcelonaise est un peu moins élevé qu'en région parisienne.
Ne pas oublier qu'il y a une bourse attribuée à chaque pilote de la compagnie d'un montant d'environ 1200€/an qui permet de payer des assurances de perte de licences, mutuelle.... Elle n'est pas versé au pilote car il y a un avantage fiscal pour l'entreprise.
Premièrement, tu n'es pas du tout obligé de passer par CAE, tu peux faire ta formation en modulaire, ce qui te coutera moins cher: à toi de réussir les sélections Vueling par la suite.
Secondement, tu parles que 2000€ c'est pas top, c'est un avis que je partage. Cependant, tu ne peux pas non plus exiger beaucoup plus aux vues de l'expérience que tu as. Tu as 19 ans, encore à l'école et tu veux être payé comme quelqu'un qui a plus d'ancienneté que toi. Combien vas-tu être payé à l'issu de ton diplôme? Je pense que tu tourneras aux alentours de 1400€ net par mois au début. A toi de râler car tu ne gagneras pas 1800€ comme tes collègues plus vieux, mais c'est normal...
Après tout, sais-tu a combien est le smic français net?
Si tu veux comparer avec les programmes Easyjet ou Air France, tu en as tout à fait le droit: à toi de postuler et réussir leurs sélections.
Oui le métier à changer, comme l'ensemble des métiers: heureusement pour certains points et malheureusement pour d'autres...
Pour passer du niveau "Entrada" au niveau 5, il faut avoir 1 ans d'ancienneté dans la boite ou bien, 1500 heures de vols factorisées.
Pour passer du niveau 5 au niveau 4, il faut avoir 2 ans d'ancienneté ou bien 3000 heures de vols factorisées.
Pour les niveaux suivants, il faut 2 ans d'ancienneté dans le niveau.
Si tu arrives chez Vueling avec 4000 heures de vols factorisées, tu passeras directement au niveau 4.
D'ailleurs, je crois bien que le programme Easyjet est un peu pareil, une simple lettre d'intention, mais cela reste a confirmer.
Je vais essayer de donner ma contribution à ce sujet.
La rémunération est publique, la convention d'entreprise est disponible sur le lien que Aurel9466 a donné.oiatic a écrit :Ce qui m'intrigue le plus, c'est la rémunération des pilotes... Est ce que c'est comme Volotea ?
Parce que si c’est un programme a 120K, chaque mois ça va faire un sacré montant...
Si quelqu'un peut m'éclairer
En travaillant en Espagne, le salaire net après impôt tourne autour des 2000€ à 2500€. Le salaire est en effet bas, mais, le coût de la vie en région barcelonaise est un peu moins élevé qu'en région parisienne.
Oui c'est autour de ça. Toutes les primes sont comptées dedans.DL50 a écrit :D’apres Pilot network Vueling c’est €2k NET/Mois pour un FO débutant. Je ne sais pas si c’est avec ou sans compter les BH.
Ne pas oublier qu'il y a une bourse attribuée à chaque pilote de la compagnie d'un montant d'environ 1200€/an qui permet de payer des assurances de perte de licences, mutuelle.... Elle n'est pas versé au pilote car il y a un avantage fiscal pour l'entreprise.
Oiatic, d'après ton profil, tu as 19 ans et en BTS Aéro. Bravo pour ton parcours, cela sera un plus pour plus tard.oiatic a écrit :Oui, d'aprés ce qui ce dit sur pprune ça tourne autour de ça, c'est presque insolant, tu te fous 120k sur le dos et tu te manges 2k par mois... Si c'est vraiment ça c'est pas top. Enfin bon le métier à l'air d'avoir bien changé
Premièrement, tu n'es pas du tout obligé de passer par CAE, tu peux faire ta formation en modulaire, ce qui te coutera moins cher: à toi de réussir les sélections Vueling par la suite.
Secondement, tu parles que 2000€ c'est pas top, c'est un avis que je partage. Cependant, tu ne peux pas non plus exiger beaucoup plus aux vues de l'expérience que tu as. Tu as 19 ans, encore à l'école et tu veux être payé comme quelqu'un qui a plus d'ancienneté que toi. Combien vas-tu être payé à l'issu de ton diplôme? Je pense que tu tourneras aux alentours de 1400€ net par mois au début. A toi de râler car tu ne gagneras pas 1800€ comme tes collègues plus vieux, mais c'est normal...
Après tout, sais-tu a combien est le smic français net?
Si tu veux comparer avec les programmes Easyjet ou Air France, tu en as tout à fait le droit: à toi de postuler et réussir leurs sélections.
Oui le métier à changer, comme l'ensemble des métiers: heureusement pour certains points et malheureusement pour d'autres...
C'est un peu le principe du net après impôt.Stephaero a écrit :C'est du net d'impôt ? Genre de l'argent de poche ?.
En effet la convention collective est en train d'être négociée avec le SEPLA (Syndicat espagnol). Aujourd'hui et jusqu'à mardi, il y a un vote avec les adhérents sur ce qu'a commencé à négocier le SEPLA, dont les salaires. Une augmentation est à prévoir. Pour le niveau le plus bas, l'augmentation est présente mais toujours un peu bas. (Je ne peux rien dire pour le moment).Aurel9466 a écrit :A noter que cette convention collective est en cours de renégociation par le SNP, elle devrait donc changer dans le futur.
oiatic a écrit :Je comprends pas trop l'espagnol mais c'est quoi l'intervalle de temps entre chaque augmentation de la pay scale ?
L'intervalle est plutôt simple.Aurel9466 a écrit :De ma compréhension tu montes de niveau tout les 1500 heures de vol pour les premiers niveau , donc ta pay scale augmente avec ton niveau !
Pour passer du niveau "Entrada" au niveau 5, il faut avoir 1 ans d'ancienneté dans la boite ou bien, 1500 heures de vols factorisées.
Pour passer du niveau 5 au niveau 4, il faut avoir 2 ans d'ancienneté ou bien 3000 heures de vols factorisées.
Pour les niveaux suivants, il faut 2 ans d'ancienneté dans le niveau.
Si tu arrives chez Vueling avec 4000 heures de vols factorisées, tu passeras directement au niveau 4.
Si je crois que tu as une simple lettre d'intention est parce qu'une promesse d'embauche est juridiquement plus contraignante pour l'entreprise. Si tu n'as pas les diplômes et qu'une entreprise te fais une promesse d'embauche, je pari qu'il serait facile pour toi d'amener cette entreprise en justice pour qu'elle te paye la formation. Je vois cela comme ça.sampi a écrit :Justement c'est la ou ça bloque Marty, ce n'est pas une promesse d'embauche mais une lettre d'intention , donc à la fin de la formation ils peuvent très bien dire on n'a plus de places chez nous pour l'instant on met en stand by les recrutements pendant 6 mois ou 1 an, ce qui reste "peu probable" d’après CAE mais bon ce sont les commerciaux qui disent ça...
D'ailleurs, je crois bien que le programme Easyjet est un peu pareil, une simple lettre d'intention, mais cela reste a confirmer.
Salut Albus9, premièrement je te remercie pour tes réponses précises.Albus9 a écrit :Oiatic, d'après ton profil, tu as 19 ans et en BTS Aéro. Bravo pour ton parcours, cela sera un plus pour plus tard.oiatic a écrit :Oui, d'aprés ce qui ce dit sur pprune ça tourne autour de ça, c'est presque insolant, tu te fous 120k sur le dos et tu te manges 2k par mois... Si c'est vraiment ça c'est pas top. Enfin bon le métier à l'air d'avoir bien changé
Premièrement, tu n'es pas du tout obligé de passer par CAE, tu peux faire ta formation en modulaire, ce qui te coutera moins cher: à toi de réussir les sélections Vueling par la suite.
Secondement, tu parles que 2000€ c'est pas top, c'est un avis que je partage. Cependant, tu ne peux pas non plus exiger beaucoup plus aux vues de l'expérience que tu as. Tu as 19 ans, encore à l'école et tu veux être payé comme quelqu'un qui a plus d'ancienneté que toi. Combien vas-tu être payé à l'issu de ton diplôme? Je pense que tu tourneras aux alentours de 1400€ net par mois au début. A toi de râler car tu ne gagneras pas 1800€ comme tes collègues plus vieux, mais c'est normal...
Après tout, sais-tu a combien est le smic français net?
Si tu veux comparer avec les programmes Easyjet ou Air France, tu en as tout à fait le droit: à toi de postuler et réussir leurs sélections.
Oui le métier à changer, comme l'ensemble des métiers: heureusement pour certains points et malheureusement pour d'autres...
En effet je ne compte pas passer par CAE et je ne discrimine pas ceux qui y vont, encore heureux :p .
Concernant la rémunération je vois qu'on partage le même point de vue. J'essayais de souligner un peu ce qui est sur la balance avec d'un coté un training a +120k et de l'autre le salaire proposé.
J'ai un peu formulé mon observation de manière sèche, mais je ne fais pas de parallèle entre mon salaire d'apprentis (900€ si ça intéresse et en sortie c'est tout à fait ce que tu as indiqué) dont je suis très content car ça me permet de voler et vivre avec un avant gout d'autonomie, et la pay des fo vueling.
Ce que tu dis ensuite me laisse penser que je dénigre cette compagnie, mais en toute sympathie, je ne la met pas de coté !
Bonne soirée
En effet le training est à 120 k€ mais si les personnes qui râlent du prix de la formation et trouvent ça honteux de voler à 2000€ par mois pendant juste 1 ans, il y a également l'ENAC ou bien l'armée: formation payée, salaire pendant la formation à l'armée, et quasi certitude de rentrer chez AF à l'issu de la formation ENAC.oiatic a écrit :premièrement je te remercie pour tes réponses précises.
En effet je ne compte pas passer par CAE et je ne discrimine pas ceux qui y vont, encore heureux :p .
Concernant la rémunération je vois qu'on partage le même point de vue. J'essayais de souligner un peu ce qui est sur la balance avec d'un coté un training a +120k et de l'autre le salaire proposé.
J'ai un peu formulé mon observation de manière sèche, mais je ne fais pas de parallèle entre mon salaire d'apprentis (900€ si ça intéresse et en sortie c'est tout à fait ce que tu as indiqué) dont je suis très content car ça me permet de voler et vivre avec un avant gout d'autonomie, et la pay des fo vueling.
Ce que tu dis ensuite me laisse penser que je dénigre cette compagnie, mais en toute sympathie, je ne la met pas de coté !
Bonne soirée
Je suis autodidacte ayant passé par une formation modulaire. J'ai travaillé avant pour me payer mon école car mes parents ne pouvaient pas me payer la formation. Je me suis sorti les doigts, j'ai fait plusieurs boulots et je dois rien à personne. J'ai pas râler car être payé 2000€ c'est nul.
Si des gens râlent que le retour sur investissement est pas terrible, sachez juste que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. Le retour sur investissement se fait plus tard.
Beaucoup de personnes ici, plutôt jeunes (désolé que ça soit tombé sur toi) se permettent de critiquer les salaires, alors qu'eux même n'ont jamais travaillé, ne connaissent pas le montant du SMIC, ne savent pas ce que sais de se lever chaque jour au travail car ton patron compte sur toi. (et oui, on ne peux pas sécher son travail car la veille on a décidé de faire la fête) J'ai bouffé de la merde comme travail plus jeune, à être payé au smic, à me voir sucrer mes heures supplémentaires.
Mon salaire de jeune copilote me conviens, si j'ai plus tant mieux, si j'avais moins je ferais quand même avec.
J'avais plus un rond quand j'ai commencé à voler cher Vueling, mais j'ai surtout choisi de pas m'endetter avant même de commencer ma formation!
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