Centre Bordeaux Mérignac fiable?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MikeLima64
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2015, 22:12

Centre Bordeaux Mérignac fiable?

Message par MikeLima64 »

Bonjour à tous,
J'ai eu des retours comme quoi la dernière session d'examens ATPL à Mérignac du 3 et 4 Juillet a été un fiasco : apparemment les annexes informatiques n'apparaissaient pas et beaucoup se sont retrouvé pénalisés. La prochaine session est début Septembre.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de s'inscrire à Mérignac pour les prochaines dates? Ou vaut il mieux assurer la sécurité et aller dans un autre centre?
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Hello

Pour ma part je connais pas ce centre, je passe 8 modules à Aix semaine prochaine, je te ferais un retour.
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Message par Horkch »

J’ai déjà passé 8 modules sur Aix, la salle n’est jamais plein, donc possibilité de passer tous les modules de la journée à la suite. (Sans attendre l heure précise)

Les annexes étaient de très bonne qualité.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Centre Bordeaux Mérignac fiable?

Message par Albus9 »

MikeLima64 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu des retours comme quoi la dernière session d'examens ATPL à Mérignac du 3 et 4 Juillet a été un fiasco : apparemment les annexes informatiques n'apparaissaient pas et beaucoup se sont retrouvé pénalisés. La prochaine session est début Septembre.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de s'inscrire à Mérignac pour les prochaines dates? Ou vaut il mieux assurer la sécurité et aller dans un autre centre?
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Bonjour MikeLima64,
Je ne savais pas que cela a été un fiasco, si les annexes ne sont pas apparues et que certains ont été pénalisés, je suppose que la DGAC en a pris compte et ne pénalisera pas les gens pour un nouveau passage.

Maintenant, les bugs informatiques existent partout. La fiabilité ne se mesure pas à un seul cas: ce n'est pas la première fois que Bordeaux fait des sessions d'ATPL, peut être que ce n'est arrivé qu'une seule fois. Que se passait-il si on mesurait la fiabilité sur un seul événement? Réponse simple, tu ne passerais même pas le test car notre secteur ne serait pas considéré comme fiable.

Je répondrais donc que oui, Bordeaux est fiable malgré un bug de la dernière session (que je ne connaissais pas avant ton post)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message