120 ECTS

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Baptux
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2019, 15:43

120 ECTS

Message par Baptux »

Bonjour à tous.

Petite question.

J'ai été en math sup il y'a 4 ans, 60 crédits validés.
Puis une première année de licence en biologie validée avec 60 crédits également.
je n'ai pas été en deuxième année, et je n'ai pas de bac+2, mais il me semble donc que j'ai 120 crédits ECTS.

je ne sais pas si je rempli la condition suivante pour postuler: avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS.

J'ai suivi deux cursus différents en l'occurence donc j'ai quelques doutes.
J'avais écris à Air France qui m'avait simplement renvoyé la liste de pré-requis. c'est pourquoi je vous pose la question, peut être que certains sont dans mon cas.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Logiquement ca passe apres je sais pas comment tu vas prouver ca quand tu devras fournir les justificatifs en pièces jointes lors de l'inscription.
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Je trouve ça un peu bizarre moi, car ce sont techniquement 2 "premières années".
Celui qui valide 5 L1 n'a pas un niveau master à la fin. A titre d'exemple j'ai validé 60 ECTS sur ma première L1, je me suis assise dessus pour recommencer qqch d'autre ensuite.

Peut-être pourrais-tu demander directement renseignement à la fac où tu as fais ta L1, ils sont sans doute plus calés qu'ici sur les questions d'ECTS.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Baptux
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2019, 15:43

Message par Baptux »

Merci hanky et fqfm pour vos réponses!

Je trouve également bizarre que que ces deux années se cumulent en nombres d'ECTS malgré ce qui semble être sous-entendu dans la citation d'Air France , c'est pourquoi j'ai également posé ma question sur le forum de studyrama.
Malheureusement fqfm, en plein milieu de l'été les facs et écoles sont fermées..
Peut être qu'Air France me répondra. Ou que quelqu'un qui a été dans ma situation verra cette discussion.

Sinon existe t'il une discussion pour se présenter? je ne l'ai pas encore fait :oops:
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Hello, j'ai une amie qui rentre en deuxième année à l'Université aux Pays-Bas et je voulais savoir si les 120 crédits étaient requis à l'inscription ou à l'entrée en formation (ou après l'annonce de l'hypothétique réussite)
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Baptux a écrit :Merci hanky et fqfm pour vos réponses!

Je trouve également bizarre que que ces deux années se cumulent en nombres d'ECTS malgré ce qui semble être sous-entendu dans la citation d'Air France , c'est pourquoi j'ai également posé ma question sur le forum de studyrama.
Malheureusement fqfm, en plein milieu de l'été les facs et écoles sont fermées..
Peut être qu'Air France me répondra. Ou que quelqu'un qui a été dans ma situation verra cette discussion.

Sinon existe t'il une discussion pour se présenter? je ne l'ai pas encore fait :oops:
Salut. En ce qui me concerne j'ai également validé une L1 avant de changer de voie mais je ne peux pas me prévaloir des crédits acquis cette année là comme je n'ai pas continué dans la même filière. A juste titre, 5 L1 ne donnent pas un master donc je pense que ta situation ne doit pas te permettre de concourir. N'hésite pas à revenir ici si la fac t'annonce que c'est OK mais ça me semblerait très bizarre. Je croise quand même les doigts pour toi. ;)
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

lgi a écrit :Hello, j'ai une amie qui rentre en deuxième année à l'Université aux Pays-Bas et je voulais savoir si les 120 crédits étaient requis à l'inscription ou à l'entrée en formation (ou après l'annonce de l'hypothétique réussite)
"avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS" est l'une des conditions pour postuler au programme.

cf : https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france

Après à voir s'ils demandent dès l'inscription une preuve des crédits obtenus ? Me souviens plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Baptux
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2019, 15:43

Message par Baptux »

Merci Glennnnn!

On va voir ça hein, Air France m'a répondu, ils ont dit que je pouvais postuler en octobre ou novembre, je ne sais plus, pendant la phase d'inscription quoi, je ne sais pas si ça veut dire que je peux ou non.
A côté, au cas où mon inscription serait rejeté, j'ai déjà commencé à bosser mon ATPL théorique ^^
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Ça marche, merci pour la précision fqfm
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message