Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


EXAMS ATPL soucis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
tecnamp2002
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Déc 2017
Messages: 170

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 13:41    Sujet du message: EXAMS ATPL soucis Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens de sortir de mes 3 sessions ATPL aujourd’hui (Droit, facteurs humains, procedures ops) et j’ai foiré les trois. Je suis pas du genre fumiste : j’ai bosse avec les bouquins, avec Easy ATPL (francais) et je me suis fait racler. Je me sens vraiment abbatu parceque je n’ai pas fait que du clic clic....
Est ce deja arrivé a qqun de foirer les 3 matieres passees en une journee ?
Droit : a une question
OPS : a 2 questions
Facteurs : a 4 questions...
J’ai peut etre mal bosse ? Je sais pas quoi faire ...
Vous avez des conseils particuliers ? Je me remets en question mais, j’ai pas du avoir de chance ...
_________________
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jakalony
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 41

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'imagine que ce sont tes 3 premières sessions, ce n'est facile pour personne au début, ne t’inquiète pas.

Un seul et vrai conseil, clique, clique et re-clique. C'est l'esprit de l'ATPL. C'est regrettable mais c'est comme cela.
Tu lis rapidement le cours, tu fais les banques, si tu n'as pas la réponse tu cherches dans les bouquins. Une fois que tu as fais cela une fois, tu tombes bêtement les banques.

Avec ça, aucune chance de te planter à nouveau.

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benbakers
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 284

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 15:46    Sujet du message: Re: EXAMS ATPL soucis Répondre en citant

tecnamp2002 a écrit:
je n’ai pas fait que du clic clic....


tecnamp2002 a écrit:

j’ai peut etre mal bosse ?


C'est triste a dire, mais oui il faut faire beaucoup de clic clic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelfct
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 15

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Garde espoir, les échecs ça arrivent... ne te décourage pas !!
J’ai pas mal d’echos De pote qui ont passé ces matières et malheureusement il faut lire le cours et cliquer. C’est pratiquement des modules où il faut apprendre par coeur.... et en cliquant tu apprendras.

Good luck 💪💪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tecnamp2002
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Déc 2017
Messages: 170

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis étant que j’ai eu 4 nouvelles questions sur à peu près tous les exams.. et c’est triste à dire mais c’est probablement ça qui m’a planté, du coup, je me pose réellement la question de savoir si cliquer et cliquer sur EASA ATPL comme vous le dites, en Français, sert réellement....
Du coup, j’ai peur pour le reste et je flippe pour tout en me disant que je bosse mal et que c’est pas possible de foirer 3 matières le même jour, en plus, les 3 premières...
Fin bref, vos messages rassure un petit peu quand même, mais bon...
_________________
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencheikh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 62

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t en fais pas ce n est rien tu as rater de peu dis toi surtout que les prochaines fois clic et tu les auras.
J ai eu droit et procedure si je peut t aider n hesite pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Koutch
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 4

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans ton cas, je viens de louper le droit une deuxième fois à un point aujourd'hui...

Je tourne en moyenne à 90% de bonnes réponses sur easy & mermoz.

à chaque fois, j'ai 10 à 15 questions nouvelles, qui sont assez mal tournées.

Si quelqu’un a des tuyaux pour cette matière je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tecnamp2002
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Déc 2017
Messages: 170

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi... J’espere Que la prochaine sera la bonne, c’est vraiment insupportable.... Facteur chance n’est ce pas ?
Je passe les comms et je fais du 95/100% sur EASA, autant vous dire que j’ai quand même peur ...
Bon courage !!!
_________________
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencheikh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 62

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

À vrai dire le droit et procedure opérationnelle sont des certif ou il faut essayer d avoir des petit moyen memotechnique ca part de logique à illogique je peut aider si besoin courage à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bencheikh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 62

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont interesser et qui passe instrumentation et radionavigation je peut aider en visio via un vrai cockpit 737 afin de mieux comprendre tout les système et le fonctionnement du FMC/FMS et surtout donner les thermes qui vont avec chaque instrument.
En echange je demande juste une contribution si intéresser MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 712
Age: 45 ans

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

Procédures opérationelles:
EasyATPL: 4xx questions d'après ce qu'on m'a dit
Gligli: 850 questions
Aviation Exam: plus de 1000 questions

Peut-être que le problème est de savoir si une QB est suffisament complète à la base pour couvrir une partie suffisante du programme et réussir à l'exam, même si on tourne à 95% dessus aux entrainements.

J'ai travaillé avec Gligli (et pour certains modules complété par AE) et je n'ai foiré aucun module.
Par contre bonjour la somme de travail, qui n'est pas du même ordre que si je m'étais contenté d'EasyATPL.

Personnèlement, plus j'ai j'avançais dans les modules, moins j'utilisais les cours. Je posais des questions à Gligli dans leurs QCMs directement, je trouvais que c'était plus pertinent pour l'exam et permettait assez souvent de clarifier des incompréhensions.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelfct
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 15

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis actuellement en train de bosser sur procedures opérationnels, et je travaille avec plusieurs banques et j'obtient des réponses différentes des différentes banques...
J'utilise easy / Mermoz / et gligli et j'obtient des résultats différents ...
Pour l'exam à qui faire confiance du coup

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencheikh
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 62

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut me MP si tu veux 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
benbakers
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 284

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la base d'Easy en Français n'est plus du tout à jour. Je pensais que tu le faisais en Anglais dsl.
Si ton niveau d'anglais n'est pas catastrophique, switch en Anglais et fais le avec Aviation Exam.

Tu perdras 1 mois a t'assimiler à la langue (si ton niveau n'est pas top) puis cela deviendras redondant et tu rattraperas facilement le temps perdu.
Les bases sont a jour, les questions sont moins foireuses, c'est bien plus simple en Anglais. Plus rapide.

Puis si tu as déjà un bon niveau alors la il y a aucune raison de le faire en Francais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 320

MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais combien de questions et comment tu les as bosser? Sur Easy je prenais le temps de faire les questions et de noter sur un cahier les points litigieux. En général je faisais les base entièrement 1x voir 2x ... Pas plus.

Le jour de l'examens il faut prendre le temps de lire, surtout pas se précipité.

Les nouvelles questions il y en a dans tous les modules. Ca arrive et c'est très variable. Mes premières sessions m'ont donné des suées car je ne reconnaissais rien... Les dernières c'était délirant tellement c'était proche de la base.

Donc te décourage pas. Reprends la base et zou, ca devrait le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelfct
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 15

MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour toutes vos réponses je vais reprendre correctement mes cours et voir les points qui me paraissent confus.
Si vous avez des feedbacks des autres matières n’hésitez pas à nous en faire part please 🙏🙏🙏
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magret2canard
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 125

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je viens de passer cette semaine le 010 et 040 en anglais, environ 80% d'Aviation Exam.
Pour le reste ba il faut savoir de quoi ca parle quand même

Je sais pas si'il y a encore des matières où les questions sont 100% des banks mais sur les 8 que j'ai passé cette semaine ce ne fut pas le cas.

En tout cas courage ces matières bourrage de crane sont pas sympas à bosser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magret2canard
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 125

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Axelfct a écrit:
Hello,

Je suis actuellement en train de bosser sur procedures opérationnels, et je travaille avec plusieurs banques et j'obtient des réponses différentes des différentes banques...
J'utilise easy / Mermoz / et gligli et j'obtient des résultats différents ...
Pour l'exam à qui faire confiance du coup

Merci de vos réponses


La réponse se trouve surement la dedans

https://www.easa.europa.eu/document-library/general-publications/easy-access-rules-air-operations#group-easa-downloads
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeLima64
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

magret2canard a écrit:
Hello

Je viens de passer cette semaine le 010 et 040 en anglais, environ 80% d'Aviation Exam.
Pour le reste ba il faut savoir de quoi ca parle quand même

Je sais pas si'il y a encore des matières où les questions sont 100% des banks mais sur les 8 que j'ai passé cette semaine ce ne fut pas le cas.

En tout cas courage ces matières bourrage de crane sont pas sympas à bosser


Salut, merci pour ton retour Est-ce que des questions inconnues te reviennent?
Tu as passé quelles autres matières? Et tu as retrouvé quel pourcentage de questions d'Aviation Exam?
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magret2canard
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 125

MessagePosté: Sam 03 Aoû 2019 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

MikeLima64 a écrit:
magret2canard a écrit:
Hello

Je viens de passer cette semaine le 010 et 040 en anglais, environ 80% d'Aviation Exam.
Pour le reste ba il faut savoir de quoi ca parle quand même

Je sais pas si'il y a encore des matières où les questions sont 100% des banks mais sur les 8 que j'ai passé cette semaine ce ne fut pas le cas.

En tout cas courage ces matières bourrage de crane sont pas sympas à bosser


Salut, merci pour ton retour Est-ce que des questions inconnues te reviennent?
Tu as passé quelles autres matières? Et tu as retrouvé quel pourcentage de questions d'Aviation Exam?
Amicalement


J'ai passé 010, 031, 033, 040, 050, 061, 091 & 092.
Pourcentage global environ 80 voir 85% je dirais.
Les questions honnetement je me souviens plus. Il est possible aussi que sur certaines matières je les ai pas vu sur les banques car j'ai pas fait les banques plusieurs fois par matière loin de la.
En 061 par exemple il y a des questions de "cours" que tu peux retrouver dans les banques, mais le reste bougent beaucoup donc mieux vaut savoir faire. Par chance dans mon école on avait bcp bcp bossé cette matière. Je suis sorti de l'épreuve en 1H15
_________________
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group