Visite médicale
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFLO-FLIGHT
- Copilote posteur
- Messages : 84
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:00
Salut,
Juste une petite question :
- Je comprends que la visite médicale soit vivement conseillée avant de se lancer dans une formation autodidacte (PPL par exemple) ; cependant le fait de la passer à 17 ans, par exemple, et devenir (?) pilote à 24/25/26 ans n'est-il pas un très mauvais calcul du point de vue financier (en effet, la classe 1 n'est valable qu'un an et le renouvellement (visite de contrôle) coûte 220 ? (ce qui ferait, en suivant mon exemple, un coût d'environ 1500 ? ...
Une autre aprroche existerait-elle ?
MERCI
Juste une petite question :
- Je comprends que la visite médicale soit vivement conseillée avant de se lancer dans une formation autodidacte (PPL par exemple) ; cependant le fait de la passer à 17 ans, par exemple, et devenir (?) pilote à 24/25/26 ans n'est-il pas un très mauvais calcul du point de vue financier (en effet, la classe 1 n'est valable qu'un an et le renouvellement (visite de contrôle) coûte 220 ? (ce qui ferait, en suivant mon exemple, un coût d'environ 1500 ? ...
Une autre aprroche existerait-elle ?
MERCI
-
- Copilote posteur
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
- Localisation : La Ciotat
Salut Flo-Flight,
Tu n'as pas besoin de la classe 1 pour passer ton PPL. Tu n'en auras besoin que pour entrer dans une école pour le pilote professionnel.
Il te faut en revanche la classe 2, qui elle est beaucoup moins chère (chez un médecin agréé). Cela dit, c'est vrai qu'il est toujours bon de savoir si on est apte (classe 1) avant de se lancer. La classe 1 est effectivement renouvelable tous les ans si tu veux voler en tant que professionnel, mais l'admission est valable 5 ans (en train d'évoluer vers 3 ans je crois).
Tous les détails doivent être dans le forum aéromédecine.
Bons vols
Tu n'as pas besoin de la classe 1 pour passer ton PPL. Tu n'en auras besoin que pour entrer dans une école pour le pilote professionnel.
Il te faut en revanche la classe 2, qui elle est beaucoup moins chère (chez un médecin agréé). Cela dit, c'est vrai qu'il est toujours bon de savoir si on est apte (classe 1) avant de se lancer. La classe 1 est effectivement renouvelable tous les ans si tu veux voler en tant que professionnel, mais l'admission est valable 5 ans (en train d'évoluer vers 3 ans je crois).
Tous les détails doivent être dans le forum aéromédecine.
Bons vols
-
Auteur du sujetFLO-FLIGHT
- Copilote posteur
- Messages : 84
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:00
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : LSGG
- Âge : 47
Salut,
Lors de la première visite classe 1, on passe une "admission", c'est à dire un check up complet (pour la modique somme de 458 ? au CPEMPN Percy). La visite dure une bonne demi-journée, voire plus si des examens complémentaires sont nécessaires.
Une fois cette admission passée, les visites annuelles sont des "renouvellement" dans lesquels tout n'est pas revérifié... (ça coûte moitié moins cher) et ça dure 2 ou 3 heures. Le programme de la visite est "variable" d'une année sur l'autre (prise de sang ou non, radio des poumons, etc.)
L'admission est valable 5 ans veut dire que même si la classe 1 n'est valide qu'une année (6 mois pour les plus de 40 ans), on ne passe qu'un "renouvellement" si la dernière visite est périmée mais qu'elle remonte à moins de 5 ans.
Voili voilou...
Dav / A+
Lors de la première visite classe 1, on passe une "admission", c'est à dire un check up complet (pour la modique somme de 458 ? au CPEMPN Percy). La visite dure une bonne demi-journée, voire plus si des examens complémentaires sont nécessaires.
Une fois cette admission passée, les visites annuelles sont des "renouvellement" dans lesquels tout n'est pas revérifié... (ça coûte moitié moins cher) et ça dure 2 ou 3 heures. Le programme de la visite est "variable" d'une année sur l'autre (prise de sang ou non, radio des poumons, etc.)
L'admission est valable 5 ans veut dire que même si la classe 1 n'est valide qu'une année (6 mois pour les plus de 40 ans), on ne passe qu'un "renouvellement" si la dernière visite est périmée mais qu'elle remonte à moins de 5 ans.
Voili voilou...
Dav / A+
-
Auteur du sujetFLO-FLIGHT
- Copilote posteur
- Messages : 84
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:00
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : LSGG
- Âge : 47
Salut,
Tu trouveras tous les renseignements sur les centres sur le site de la DGAC (dont celui de Metz)
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... .htm#liste
Dav / Bonne chance
Tu trouveras tous les renseignements sur les centres sur le site de la DGAC (dont celui de Metz)
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... .htm#liste
Dav / Bonne chance
-
Auteur du sujetFLO-FLIGHT
- Copilote posteur
- Messages : 84
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 3322 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 0 Réponses
- 1628 Vues
-
Dernier message par jimmy06
-
- 10 Réponses
- 4789 Vues
-
Dernier message par ozo74fm
-
- 3 Réponses
- 2451 Vues
-
Dernier message par Max89
-
- 4 Réponses
- 2332 Vues
-
Dernier message par pnc2012