Bonjour à tous
Je suis actuellement en passe d'obtenir mon PPL et mon Master en Ingénierie et Finance de marché et souhaite devenir pilote de ligne.
EN travaillant le PPL je me suis rendue compte que les QCM était quelque chose avec laquelle j'avais du mal, je pense donc que je n'arriverai pas l'ATPL EASA d'ou ma question :
Les examens théoriques Canadiens et Américains sont-ils plus facile que celui EASA ? Les conversions de ces licences sont-elles compliqués ?????
Merci d'avance
Cordialement
Lepers Maxence
ATPL theorique EU, Canada ou USA ?
Modérateur : Big Brother
Salut,
Voici le lien d’un blog qui explique vite fait la différence entre l’atpl en Europe et en Amérique du Nord.
https://www.google.be/amp/blog.wayman.n ... s_amp=true
En gros: en Amérique du Nord tu n’as pas les 14 examens théoriques à passer. Mais tu commences directement avec la pratique à savoir le PPL et puis le reste comme dit sur le blog. Le grosse différence c’est que quand tu as fini ton ATPL en Amérique tu ne peux pas voler pour les compagnies aériennes régionaux et national (westjet, air transat, delta, air Canada etc..). Tu dois voler en tant qu’instructeur ou remorqueur de planeur par example. et tu dois atteindre 1500h et répondre à certains critères pour commencer à voler pour les compagnies régionaux.
Voici le lien d’un blog qui explique vite fait la différence entre l’atpl en Europe et en Amérique du Nord.
https://www.google.be/amp/blog.wayman.n ... s_amp=true
En gros: en Amérique du Nord tu n’as pas les 14 examens théoriques à passer. Mais tu commences directement avec la pratique à savoir le PPL et puis le reste comme dit sur le blog. Le grosse différence c’est que quand tu as fini ton ATPL en Amérique tu ne peux pas voler pour les compagnies aériennes régionaux et national (westjet, air transat, delta, air Canada etc..). Tu dois voler en tant qu’instructeur ou remorqueur de planeur par example. et tu dois atteindre 1500h et répondre à certains critères pour commencer à voler pour les compagnies régionaux.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4176 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 4 Réponses
- 753 Vues
-
Dernier message par Max89
-
- 3 Réponses
- 1396 Vues
-
Dernier message par drissou
-
- 10 Réponses
- 1577 Vues
-
Dernier message par K.T.971
-
- 3 Réponses
- 1095 Vues
-
Dernier message par Babar350