ATPL theorique EU, Canada ou USA ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maximees
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 15:37
Âge : 29

ATPL theorique EU, Canada ou USA ?

Message par maximees »

Bonjour à tous

Je suis actuellement en passe d'obtenir mon PPL et mon Master en Ingénierie et Finance de marché et souhaite devenir pilote de ligne.
EN travaillant le PPL je me suis rendue compte que les QCM était quelque chose avec laquelle j'avais du mal, je pense donc que je n'arriverai pas l'ATPL EASA d'ou ma question :

Les examens théoriques Canadiens et Américains sont-ils plus facile que celui EASA ? Les conversions de ces licences sont-elles compliqués ?????

Merci d'avance
Cordialement
Lepers Maxence
Avatar du membre
DL50
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2019, 17:01

Message par DL50 »

Salut,

Voici le lien d’un blog qui explique vite fait la différence entre l’atpl en Europe et en Amérique du Nord.
https://www.google.be/amp/blog.wayman.n ... s_amp=true

En gros: en Amérique du Nord tu n’as pas les 14 examens théoriques à passer. Mais tu commences directement avec la pratique à savoir le PPL et puis le reste comme dit sur le blog. Le grosse différence c’est que quand tu as fini ton ATPL en Amérique tu ne peux pas voler pour les compagnies aériennes régionaux et national (westjet, air transat, delta, air Canada etc..). Tu dois voler en tant qu’instructeur ou remorqueur de planeur par example. et tu dois atteindre 1500h et répondre à certains critères pour commencer à voler pour les compagnies régionaux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message