Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Survoler Manhattan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 93

MessagePosté: Mar 06 Aoû 2019 13:56    Sujet du message: Survoler Manhattan Répondre en citant

Bonjour à tous !

J’aimerais savoir où je peux trouver les procédures pour survoler Manhattan en avion léger. Je suis preneur de tout conseils.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaillou
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 244

MessagePosté: Mar 06 Aoû 2019 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux check la TAC de New York sur sky vector. Il y a apparemment une special flight rule pour l'Hudson et l'East river (http://www.docsteve.com/SchodackAviation/airspace_files/SFRA_VFR.pdf). C'est pas une verticale Manhattan mais c'est pas loin, après j'imagine que tant que tu restes en dessous de la bravo ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XLB68
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 12
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 07 Aoû 2019 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!

Je crois qu'il y a une video youtube de Vincent Bazillo d'un transit verticale Central Park a 1500ft.
ATC included!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 93

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kaillou a écrit:
Tu peux check la TAC de New York sur sky vector. Il y a apparemment une special flight rule pour l'Hudson et l'East river (http://www.docsteve.com/SchodackAviation/airspace_files/SFRA_VFR.pdf). C'est pas une verticale Manhattan mais c'est pas loin, après j'imagine que tant que tu restes en dessous de la bravo ça doit pouvoir se faire.


Merci ! Tres pratique Sky Vector !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 453

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

New York Class B Airspace Hudson River and East River Exclusion Special Flight Rules Area (SFRA)
https://www.faasafety.gov/files/gslac/courses/content/79/775/kneeboard.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vbazillio
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 262

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

XLB68 a écrit:

Je crois qu'il y a une video youtube de Vincent Bazillo d'un transit verticale Central Park a 1500ft.
ATC included!


Je crois aussi ! http://20-100-video.blogspot.c.....essna.html

Et pour pratiquer la SFRA (Special Flight Rules Area) de New York, la FAA propose en ligne un cours très bien fait. Il y a même un Quick Reference Guide en PDF à télécharger. Le cours en ligne est gratuit par ici (il faut un navigateur supportant Flash Player) : https://www.faasafety.gov/gslac/ALC/course_content.aspx?cID=79&sID=389&preview=true
_________________
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego
http://20-100-video.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wan033
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 35
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

La procedure est la suivante. Contact avec NY Approach, ils te donnent un code transpondeur. Si tu es au Nord de NYC, tu entres le Hudson corridor Southbound (Right side of the river at the GW bridge), autoriser par ATC a rentrer dans le Bravo generalement a 2000feet (clearly heard on radio). Ensuite APP te switch avec LGA TOWER et ensuite EWR TOWER avec lesquels tu expliques tes intentions.

***LE TOUR DE LA GRANDE DAME EST TJS DANS LE SENS ANTI-HORAIRE.
***East River est de temps en temps autoriser et ca depend des arrivees de LGA, attention a la TFR de TRUMP TOWER et celle du YANKEE stadium souvent active si jour de match...
***suivez la procedure SFRA !!!
***Je ne conseille pas le hudson corridor VFR car il y a enormement de traffic (helicos, avions...) et vous etes hors classe Bravo..

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour un vol.

CDLT
_________________
FAA: CPL/IR & CFI/II (A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group