Bonjour,
Je m'apprête à passer mon FCL 055 courant Octobre, et j'aurais souhaité avoir des avis pour le travailler.
J'ai acheté le livre "L'anglais pour voler", que je trouve interessant pour s'approprier le vocabulaire mais reste à préparer l'oreille.
Youtube a pas mal de truc mais peut-être avez-vous utiliser autres choses.
Merci
Entrainement FCL 055
Modérateur : Big Brother
https://www.youtube.com/watch?v=1NDqZy4deDI
Ces gars là doivent avoir officiellement un niveau 4,5 ou 6 chez eux, pas de quoi avoir peur
Sinon si tu passes un FLC 055 IFR (recommandé si tu vas en formation pro), la difficulté n'est pas tant l'Anglais que comprendre le "scénario" qui structure les échanges, tu verras si tu passes l'IR, quand tu communiques tu sais presque à chaque fois quel sera le prochain message avec 2-3 options maximums qui sont attendues au prochain message.
C'est un peu difficile de bien collationner et répéter si on sait pas où on va, mais on y arrive un conseil donc, parle lentement et prends un stylo pour noter les éléments (on fait ça aussi en vrai IFR sinon on s'en sort pas), voilà une bande qui correspond à ce que tu peux rencontrer, j'avais juste écouté celle là avant mon test avec AEPS (super boite d'ailleurs avec des examinateurs hyper pédago!) et ça avait suffit:
https://www.youtube.com/watch?v=YfgTKoM0ih0
Ces gars là doivent avoir officiellement un niveau 4,5 ou 6 chez eux, pas de quoi avoir peur
Sinon si tu passes un FLC 055 IFR (recommandé si tu vas en formation pro), la difficulté n'est pas tant l'Anglais que comprendre le "scénario" qui structure les échanges, tu verras si tu passes l'IR, quand tu communiques tu sais presque à chaque fois quel sera le prochain message avec 2-3 options maximums qui sont attendues au prochain message.
C'est un peu difficile de bien collationner et répéter si on sait pas où on va, mais on y arrive un conseil donc, parle lentement et prends un stylo pour noter les éléments (on fait ça aussi en vrai IFR sinon on s'en sort pas), voilà une bande qui correspond à ce que tu peux rencontrer, j'avais juste écouté celle là avant mon test avec AEPS (super boite d'ailleurs avec des examinateurs hyper pédago!) et ça avait suffit:
https://www.youtube.com/watch?v=YfgTKoM0ih0
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
pour se faire l'oreille rien de mieux que LIVEATC
il y a une appli, je la mets en Bluetooth dans la voiture en boucle pendant plusieurs jours avant le test et ça aide énormément
pour avoir du trafic sur la fréquence choisir les terrains asiatiques en début de journée et les USA en après midi cause décalage horaire
Dublin est pas mal aussi
le problème pour l'IR c'est le vocabulaire extra aéronautique, il faut avoir fait médecine parfois
j'ai un pax avec une insuffisance rénale je demande les équipements pour une dialyse ou des choses dans ce genre là
il y a une appli, je la mets en Bluetooth dans la voiture en boucle pendant plusieurs jours avant le test et ça aide énormément
pour avoir du trafic sur la fréquence choisir les terrains asiatiques en début de journée et les USA en après midi cause décalage horaire
Dublin est pas mal aussi
le problème pour l'IR c'est le vocabulaire extra aéronautique, il faut avoir fait médecine parfois
j'ai un pax avec une insuffisance rénale je demande les équipements pour une dialyse ou des choses dans ce genre là
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1120 Vues
-
Dernier message par JamesDR400
-
- 0 Réponses
- 1161 Vues
-
Dernier message par Hyperaspiste
-
- 2 Réponses
- 1039 Vues
-
Dernier message par BelPilot
-
- 2 Réponses
- 863 Vues
-
Dernier message par chrisbourdon
-
- 1 Réponses
- 1985 Vues
-
Dernier message par Thom17-320