Récepteur Ipad

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AirFlash
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2019, 12:56

Récepteur Ipad

Message par AirFlash »

Bonjour à tous,

J.hesite entre acheter le bad elf ligthning ou le bad elf pro pour mon IPad . J’ai vu sur plusieurs sujet précédemment qu’il fallait mieux opter pour un gps externe que le cellular intégré de l’ipad, surtout en terme de precision et de tenue d’en batterie. Peut être certain entre vous utiles ce système et aimerai connaître leurs retours concernant le bad elf pro ou lightning . Merci
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

A mon avis, la très grande majorité des possesseurs d'iPad utilisent le GPS interne... sans problème.

Nous ne sommes pas nombreux à avoir un GPS externe. J'ai un vieux Bad Elf Pro increvable. Je ne te conseille pas la version Lightning (elle existe encore ?!) car cela fait vraiment un appendice au bas (ou au haut) de ton ipad et ce n'est pas vraiment pratique et fragilise ton installation dans un cockpit étroit a fortiori.
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Message par FlyingKangaroo »

J'utilise depuis 3 ou 4 ans un Garmin Glo, acheté 90€ à l'époque. Il marche parfaitement, jamais eu de soucis.
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Je possède un iPad mini sans accès au réseau téléphonique (je partage la connexion avec mon téléphone au besoin).
Je possède un GPS externe (bad elf pro) en Bluetooth qui est capable de se connecter en même temps aux deux appareils.
La consommation du GPS externe est très faible.
Une fois le téléphone (ou la tablette) associé au GPS, je mets le téléphone en mode avion (gain de consommation électrique du téléphone qui ne perd pas son énergie à chercher et rechercher du réseau).
J'avais retenu que les GPS des téléphones s'aidaient de leur position acquise avec les antennes relais pour se caler sur les satellites. En cas de perte du signal en vol et en altitude, il peut être difficile de retrouver un signal GPS sans l'aide du réseau téléphonique. Un GPS externe (outre la meilleure précision obtenue) promet de s'affranchir de ce possible inconvénient.
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

zéphirin a écrit : J'avais retenu que les GPS des téléphones s'aidaient de leur position acquise avec les antennes relais pour se caler sur les satellites. En cas de perte du signal en vol et en altitude, il peut être difficile de retrouver un signal GPS sans l'aide du réseau téléphonique. Un GPS externe (outre la meilleure précision obtenue) promet de s'affranchir de ce possible inconvénient.
Sauf que l'Assisted-GPS ne sert que lors de l'initialisation pour récupérer plus rapidement un éphéméride de plus de 4 heures, si ton GPS n'a pas été allumé depuis longtemps ou bien qu'il ait traverser la terre rapidement ;) Donc, l'inconvénient que tu décrits n'existe pas. Et je ne cherche pas spécialement à défendre le GPS de l'iPad possédant comme toi, un Bad Elf Pro ;)

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Bad elf

Message par Flying Saucisse »

J ai utilisé Bad elf lightening pour mon Ipad mini durant 35hdv en Angleterre. Très utile. On campait souvent donc impossible de recharger l’ipad sur secteur, la prise allume cigare de l’avion suffisait largement.
Sur les 35hdv je crois que j’ai au total deux minutes de perte de signal.
Il y a une appli Bad Elf mais à mon sens elle ne sert à rien car tu n’as pas besoin de l’ouvrir pour recuperer ton signal GPS sur skydemon.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message