Xl airways en cessation de paiement

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Modérateur : Big Brother

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bleedair
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Message par bleedair »

avec les politiques qui preferent s 'occuper des conneries sur le climat plutot que l 'economie, cela va pas s 'arranger en Europe .
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flyventure
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Message par flyventure »

bleedair a écrit :avec les politiques qui preferent s 'occuper des conneries sur le climat plutot que l 'economie, cela va pas s 'arranger en Europe .
Je ne sais pas si on peut malheureusement qualifier les problèmes climatiques de connerie... C'est un tout autre débat que celui d'XL, je suis d'accord que la méthode employée, qui est de taxer les Cies n'est certainement pas la bonne, que l'écologie punitive par les taxes ne peut pas marcher, que l'avion n'est pas l'ennemi public numéro 1 dans cette affaire, mais bon, sauver notre climat passera forcément par une refonte de notre modèle économique, de nos habitudes, bref, encore une fois, autre sujet ;)
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benty
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Message par benty »

bleedair a écrit :avec les politiques qui preferent s 'occuper des conneries sur le climat plutot que l 'economie, cela va pas s 'arranger en Europe .
C'est vrai que le climat et l'écologie c'est des conneries... Ce qu'il faut pas entendre de nos jours
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bleedair
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Message par bleedair »

Ne soyons pas hypocrites. Soit tes pilote soit tes ecolo...mais se dire etre les deux incompatible.
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flyventure
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Message par flyventure »

Encore une fois, ça peut être intéressant de créer un topic là dessus, même si tout le monde se taperait dessus.
Non je ne pense pas que cela soit incompatible. Certes, nous ne serons jamais des Greta Thunberg dans les cockpits.
Maintenant, cela ne m'empêche pas de m'interroger sur la croissance exponentielle du trafic aérien dans le monde, sur le problème posé par des transatlantiques de plus en plus nombreux, à des prix toujours plus bas, rendant le week end à NY moins cher depuis Paris que de descendre à la montagne quelques jours. Je ne dis pas que l'avion doit s'arrêter, car ça serait une solution bien trop radicale qui ferait plus de mal qu'autre chose.
Mais sur le principe de rendre toujours toutes les destinations accessibles à toujours plus de monde, on en vient à l'ouverture de routes de plus en plus impensables il y a quelques années. Essayer de limiter la croissance à des valeurs raisonnables, trouver des solutions viables ne remet pas en cause notre métier. On ne serait certes peut-être pas en pénurie de dizaines de milliers de pilotes comme l'annoncent les constructeurs, il y aura peut-être moins de place que prévu une fois que les gens comprendront que Paris-Bordeaux en avion, à moins d'avoir une correspondance, n'est finalement pas si intéressant ni pratique, mais malheureusement, sauver la planète a également un prix.
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benty
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Message par benty »

bleedair a écrit :Ne soyons pas hypocrites. Soit tes pilote soit tes ecolo...mais se dire etre les deux incompatible.
Totalement faux. Sans partir dans le côté "extrême" et dire qu'on est écolo, mais chacun peut participer avec de simples gestes dans la vie de tous les jours pour limiter les dégâts. Toutes ces simples/petites actions de tous les citoyens de la planète feraient un bien fou.

Bref ce n'est pas le sujet.
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Dan
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Message par Dan »

Laisse tomber, Bleedair a rejoint le gang des M.86, supernova et consors (mais pas sortis) dans la liste des piliers de bistrot soi-disant de l'aérien.
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M.86
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Message par M.86 »

On peut être pilote et écolo, je ne vois pas où est le problème si on est intellectuellement honnête et objectif.
Il y avait bien un porte parole des riverains de CDG contre les les nuisances sonores qui était lui même retraité ex pilote de Concorde.

La politique actuelle de l’Europe pour le long terme est clairement de fusiller l’aérien.
L. Magnin dit que les gens sont moins cons quand ils voyagent, ce qui en outre est discutable car si c’est pour faire les Starbucks, Apple, McDo, Zara et autres multinationales à NY, Paris ou Hong-kong, ils ne sont pas dépaysés, c’est tout l’enjeu de la globalisation. Mais bref, les politiques ne veulent pas de gens moins cons, ils veulent des gens cons qui ne pensent pas et qui croient en ce que leur disent les politiques à travers les médias, et c’est comme ça qu’ils se font élire.

Toutes ces faillites en cascade vont ravir Qatar Airways qui recrute en ce moment sur toutes les flottes, pas de CRPN, pas de métro Parisien qui pue, mais des conditions de travail excellentes, on ne peut pas tout avoir.
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Jop
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Message par Jop »

bleedair a écrit :Ne soyons pas hypocrites. Soit tes pilote soit tes ecolo...mais se dire etre les deux incompatible.
Ce raisonnement est faux. Il faut toujours remonter à la source d'un problème pour le comprendre. Si un pilote démissionne pour des raisons éthiques parcequ'il trouve qu'il pollue trop la planète, il sera immédiatement remplacé par un autre et donc la pollution est finalement la même... En revanche, si les passagers réfléchissent et se disent, est ce que dans cette situation c'est vraiment raisonnable de prendre l'avion ou de le prendre aussi souvent, ça change tout, moins de lignes = moins d'avions = moins de pilotes = moins de pollution... On se rends compte que c'est toujours le consommateur finalement qui a le pouvoir. Et le consommateur c'est tout le monde. On fait tous des choix de consommation tous les jours. Le but n'étant pas de se monter les uns contre les autres mais de s'améliorer petit à petit.
Modifié en dernier par Jop le 22 sept. 2019, 11:02, modifié 1 fois.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Jop a écrit : Le but n'étant pas de se monter les uns contre les autres mais de s'améliorer petit à petit.
Tout à fait, mais il semble manifeste depuis longtemps que ce n’est pas un but partagé par tout le monde ici.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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OPENCLBMCT
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Message par OPENCLBMCT »

Bien qu’interessants, les deniers post s’éloignent quelque peu du sujet initial!

Pour recentrer un peu les débats:

https://www.lejdd.fr/Economie/laurent-m ... er-3920980
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Lowrider
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Message par Lowrider »

AF ne doit rien à personne dans cette histoire, en revanche il est évident que stratégiquement parlant AF a tout intérêt à occuper le terrain qui sinon serait abandonné à la concurrence.

Ce qui m’inquiète pour les collègues d’XL c’est qu’AF est focalisée sur la montée en gamme et se détourne du LC low-cost depuis l’abandon de Joon.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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M.86
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Message par M.86 »

Lowrider a écrit :AF ne doit rien à personne dans cette histoire, en revanche il est évident que stratégiquement parlant AF a tout intérêt à occuper le terrain qui sinon serait abandonné à la concurrence.

Ce qui m’inquiète pour les collègues d’XL c’est qu’AF est focalisée sur la montée en gamme et se détourne du LC low-cost depuis l’abandon de Joon.
Euh...comment t’expliquer simplement pour que tu comprennes le basic de cette histoire ? AF ne roule pas sur l’or et une nouvelle crise économique arrive a grand pas (nouveau cycle). XL comme Thomas cook comme Aigle azur coulent car criblées de dettes. Ben Smith (à tort ou à raison) ne croit pas en le low cost et cela lui a coûté du blé de dissoudre Joon.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

OPENCLBMCT a écrit :Bien qu’interessants, les deniers post s’éloignent quelque peu du sujet initial!

Pour recentrer un peu les débats:

https://www.lejdd.fr/Economie/laurent-m ... er-3920980
Il est intéressant de souligner que pour une fois, les voies patronales et syndicales convergent:

https://www.google.fr/amp/s/mobile.fran ... 624463.amp
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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DL50
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Message par DL50 »

Je lisais aussi aujourd’hui que la compagnie Thomas cook (UK) devrait déclarer faillite dans les heures qui suivent.
https://www.google.be/amp/s/amp.lefigar ... s-20190921

La fin d’un cycle pour l’aviation (recrutement pilote) ??
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

DL50 a écrit :Je lisais aussi aujourd’hui que la compagnie Thomas cook (UK) devrait déclarer faillite dans les heures qui suivent.
https://www.google.be/amp/s/amp.lefigar ... s-20190921

La fin d’un cycle pour l’aviation (recrutement pilote) ??
Les soucis de Thomas Cook sont plus larges et datent un peu, c’est un tour operator qui rencontre des difficultés depuis un moment, pas juste une compagnie. Si de plus on pouvait ne pas mélanger les sujets, celui-ci mérite certainement son propre fil de discussion.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

OPENCLBMCT a écrit :Bien qu’interessants, les deniers post s’éloignent quelque peu du sujet initial!

Pour recentrer un peu les débats:

https://www.lejdd.fr/Economie/laurent-m ... er-3920980
AF doit sauver Aigle Azur, AF doit sauver XL... Certains n'ont pas encore compris qu'AF n'a plus rien de publique et n'a pas les moyens ni vocation à jouer les assistance sociales comme dans l'ancien monde au frais du contribuable.
Faut pas rêver, les résultats d'AFKLM sont dans le rouge, les caisses au plus bas, alors que le conjoncture est porteuse.
Sans compter tous les problèmes sociaux associés. Quand on voit l'ampleur de la chose pour quelques dizaines de pilotes transavia, 10 ans après sa création...
Avec toutes ces multitudes d'accords au fil du temps, le sacro-saint LCP, scope clause etc.. AF est prise au piège et ne pourra plus s'étendre par rachat en France, seule la concurrence profitera de la consolidation.
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Squish
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Message par Squish »

M.86 a écrit : L. Magnin dit que les gens sont moins cons quand ils voyagent, ce qui en outre est discutable car si c’est pour faire les Starbucks, Apple, McDo, Zara et autres multinationales à NY, Paris ou Hong-kong, ils ne sont pas dépaysés, c’est tout l’enjeu de la globalisation. Mais bref, les politiques ne veulent pas de gens moins cons, ils veulent des gens cons qui ne pensent pas et qui croient en ce que leur disent les politiques à travers les médias, et c’est comme ça qu’ils se font élire.
+1 M86

Quand je croise les beaufs de touristes dans les hotels c'est affligeant, clairement ils ne sont pas là pour du tourisme culturel comme essaie de ventre Magnin, mais bien pour profiter de la meme chose dans leur pays pour bien moins chère, surtout vers la Grece, Palma etc...en gros c'est séjours Hotel de luxe à bouffer dans la meme cafétéria tous les jours pour du soleil et de la piscine.

Une personne qui fait du tourisme intelligent et culturel ne prend pas forcément l'avion (car ils prennent leur temps) et ne séjournent pas dans des "campings" avec animations loufoques et autres joyeuseries.
Donc ça ne rend pas les gens moins cons, je dirais plutôt radins voire meme plus idiots.

Le tourisme en prend un coup, clairement. Faut il prendre l'avion pour faire ce genre de tourisme ? NON.

et avec le réchauffement climatique, on peut se demander de la pertinence d'aller plus au sud , là où cela devient insupportable !
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5AM1
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Message par 5AM1 »

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flyingtom
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Message par flyingtom »

Squish a écrit :
M.86 a écrit : L. Magnin dit que les gens sont moins cons quand ils voyagent, ce qui en outre est discutable car si c’est pour faire les Starbucks, Apple, McDo, Zara et autres multinationales à NY, Paris ou Hong-kong, ils ne sont pas dépaysés, c’est tout l’enjeu de la globalisation. Mais bref, les politiques ne veulent pas de gens moins cons, ils veulent des gens cons qui ne pensent pas et qui croient en ce que leur disent les politiques à travers les médias, et c’est comme ça qu’ils se font élire.
+1 M86

Quand je croise les beaufs de touristes dans les hotels c'est affligeant, clairement ils ne sont pas là pour du tourisme culturel comme essaie de ventre Magnin, mais bien pour profiter de la meme chose dans leur pays pour bien moins chère, surtout vers la Grece, Palma etc...en gros c'est séjours Hotel de luxe à bouffer dans la meme cafétéria tous les jours pour du soleil et de la piscine.

Une personne qui fait du tourisme intelligent et culturel ne prend pas forcément l'avion (car ils prennent leur temps) et ne séjournent pas dans des "campings" avec animations loufoques et autres joyeuseries.
Donc ça ne rend pas les gens moins cons, je dirais plutôt radins voire meme plus idiots.

Le tourisme en prend un coup, clairement. Faut il prendre l'avion pour faire ce genre de tourisme ? NON.


et avec le réchauffement climatique, on peut se demander de la pertinence d'aller plus au sud , là où cela devient insupportable !
Bel exemple de cracher dans la soupe... ces "beaufs" de touristes sont ceux qui paient ton salaire il me semble...
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