Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Questions Importantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
tecnamp2002
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Déc 2017
Messages: 170

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 0:41    Sujet du message: Questions Importantes Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J’ai longtemps envisagé de venir me former au Canada quand j’étais jeune mais, pour des raisons familiales, j’ai continue en France et suis actuellement dans l’ATPL théorique. Je suis ingénieur de formation et j’ai mon PPL EASA avec 130h. Seulement voilà: après réflexion Longue depuis plusieurs jours, pour être allé plusieurs fois au Canada et avoir discuté avec beaucoup de pilote, l’envie me revient de vraiment faire ce qui me plait : de la petite aviation (et on le sait, en Europe c’est pas trop ça...) et, le pays, j’en suis amoureux.
Ma copine (ma future femme) est prête à me suivre et j’aimerais juste quelques petits coups de pouce de votre part au niveau immigration. Pourriez vous m’aiguiller un peu pour elle et moi ? J’ai cherché à joindre le consulat de Nice, pas de réponse..... Et je trouve trop d’informations qui me font partir dans tous les sens sur internet...

Si j’obtiens un permis étudiant, comment cela se passe pour elle et, pour que l’on puisse bosser sur place après ?
J’ai fait plusieurs devis il y a quelques mois et ils me sont revenu, l'école qui me plait le plus pour m'être Entretenu au téléphone : LACHUTE aviation qui n’est en plus pas trop Excessive (40K$ environ)

La conversion du PPL est à faire j’imagine ? On me parle d’AEC, mais le modulaire n’est pas bien ? C’est possible de faire son CPL et d’avoir un petit boulot à côté (pour pouvoir vivre...) ?

En espérant avoir des réponses, Merci pour votre aide précieuse.
À bientôt !
_________________
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varioboy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 348
Age: 29 ans

MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As-tu tenté de faire une simulation de profil Entrée Express (reste à voir ton niveau global pour savoir si ça vaut le coup) ? Ca peut être une solution intéressante pour obtenir ta RP avant de partir au Canada (et donc t'éviter beaucoup de paperasse plus tard...).C'est idem pour ta conjointe.

Au Canada, tout est possible d'un point de vue formation. J'aurais tendance à éviter l'intégré qui de mon point de vue n'apporte rien du tout, de même que toutes les écoles qui offrent des sponsorship/promesses compagnies qui sont concretement des interviews sans promesses de la compagnie ou école de formation (a l'exception de quelques unes peut être...)
Tu as seulement besoin d'un avion fiable et d'un instructeur fiable pour faire ta formation, le reste c'est du bonus (terrain avec ATC ou pas, hébergement, chemise blanche, gallons sur les épaules...).

Concernant la conversion du PPL, il existe une conversion basée sur ta licence FR (Foreign Licence Validation Certificate), qui te permet largement de faire valoir ton PPL Français. Je t'invite à regarder la circulaire TC 400-003 pour plus d'informations.

De plus, je te recommande fortement de faire ta formation dans une région anglophone. Même si l'école te vends une formation bilingue ou anglais, ça ne vaut pas la vraie vie en immersion. C'est pénible au début (car même pour aller acheter du pain, il te faut penser 2h à ce que tu vas dire, et au moment venu tu finis par bégayer), mais ça vaut le coup plus tard quand tu auras à passer une interview, ou juste à déménager pour ton boulot, sans parler de l'immigration qui est plus simple dans certaines provinces anglophone.

Bon courage
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tecnamp2002
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Déc 2017
Messages: 170

MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je tiens à te remercier pour te réponse. J’ai essayé comme tu l’as’dit De faire la simulation entrée express mais, si je mets Quebec par exemple, ils disent pas éligible. Si je mets’Manitoba, ils disent potentiellement éligible. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution m’enfin, il faut que je creuse un peu cela.

Je ne pense pas du tout à une formation en intégrée, trop chère pour moi (75K$). Je préfère de loin le modulaire qui par ailleurs me permettrait de bosser un peu en parallèle j’imagine ? Il faut bien payer un loyer 😁

L’anglais n’est pas un soucis pour moi, peut être un peu plus pour ma compagne mais, tu as sûrement raison, c’est primordial en aviation.
Merci pour ta réponse en tout cas. Je pense qu’il faut que je continue de creuser mais, je sais que c’est long, très long.... Je vais peut être directement aller à l’ambassade ou à consulat ? Merci en tout cas
_________________
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group