PPL
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAviator94190
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PPL
Bonsoir
Y a t'il des recours possible contre un aéro-club ?
pour faire court ... je devais passer mon test PPL fin Aout mais quelques jours avant mon test un élève casse l'avion ... il y a seulement 2 avions du même type .l'autre avion est réservé jusqu'a mi novembre ... je déprime à l idée d attendre jusqu'a mi novembre et devoir reprendre des heures de vols car il y a aura forcement perte d apprentissage et une météo probablement mauvaise .
si quelqu'un a vécu la même situation que moi ou a des conseils je suis preneur .
Y a t'il des recours possible contre un aéro-club ?
pour faire court ... je devais passer mon test PPL fin Aout mais quelques jours avant mon test un élève casse l'avion ... il y a seulement 2 avions du même type .l'autre avion est réservé jusqu'a mi novembre ... je déprime à l idée d attendre jusqu'a mi novembre et devoir reprendre des heures de vols car il y a aura forcement perte d apprentissage et une météo probablement mauvaise .
si quelqu'un a vécu la même situation que moi ou a des conseils je suis preneur .
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Auteur du sujetAviator94190
- Elève-pilote posteur
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Auteur du sujetAviator94190
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A part négocier avec les membres du bureaux tu ne peux pas fait grand chose de plus, ca reste une association.Aviator94190 a écrit :je sais pas justement quel recours ... mais ils auraient pu me donner la priorité sur l'autre avion . Mais rien ne bouge ...
Après dans mon aéroclub par exemple il est stipulé dans le réglement intérieur qu'un élève à priorité sur le planning pour le passage de son test
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Si c'est une association à but non lucratif et avec des bénévoles, je ne vois pas de quel recourt tu veux parler...
Sans compter que tu risques de te mettre tout l'aéroclub à dos, et méfie toi le monde de l'aviation est un petit monde.
Chez moi aussi les tests sont prioritaires sur le reste. Si l'aéroclub ne veut rien entendre, contacte les pilotes qui ont réservé l'avion 1 à 1 en leur expliquant gentillement ton problème, ça m'étonnerai qu'ils te refusent tous leur place.
Sans compter que tu risques de te mettre tout l'aéroclub à dos, et méfie toi le monde de l'aviation est un petit monde.
Chez moi aussi les tests sont prioritaires sur le reste. Si l'aéroclub ne veut rien entendre, contacte les pilotes qui ont réservé l'avion 1 à 1 en leur expliquant gentillement ton problème, ça m'étonnerai qu'ils te refusent tous leur place.
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Auteur du sujetAviator94190
- Elève-pilote posteur
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Merci pour vos réponses ...
mais je me sens obliger de vous donner plus de détails . inscription à l'aéro-club depuis 2016 et avec plus de 110 heures de vols ... j'étais sur Cessna 152 puis au bout d'une vingtaines heures on me fait passer sur un SportStar . cet avion neuf (SportStar ) lors d un atterrissage un peut dur ,reste immobilisé environ 6 mois .
Donc arrêt de formation environ 8 mois . puis je reprends ma formation et pareil encore un problème avec cet avion .... je précise que je reste positif et patient donc j'attends ... avion à nouveau disponible et là le pilote avant moi met le plein du coup impossible de partir en instruction avec mon instructeur car l'avion trop lourd . et là je décide d arreter avec avion et me lance sur DR400 tout se passe bien ... je fais heures etc et 3 jours avant mon test pratique un élève pilote en solo atterri dur et abime l avion ... avion pas dispo avant fin mars .
Pensant que le club allait faire le nécessaire pour me repositionner sur le 2em DR400 je reste passif et j 'attends puis rien ... du coup j appel on me dis qu'on fait le nécessaire 3 semaines se passe je rappel et personne ne fait rien ... je précise que j ai envoyé plusieurs mail et appel téléphonique au président et au responsable pédagogique et ma situation ne bouge pas.
Pour finir , j'ai eu au moins 5 instructeurs car soit ils sont parti soit pas disponible ... et je me retrouve avec plus de 110 heures de vol aujourd'hui . Quand je parle de recours c'est qu'aujourd'hui j'arrive à saturation et j'en suis même dégoûter . Si je me suis permis d'écrire ici c'est pour savoir que faire et si quelqu'un à eu la même expérience que moi et avoir quelques conseils .
mais je me sens obliger de vous donner plus de détails . inscription à l'aéro-club depuis 2016 et avec plus de 110 heures de vols ... j'étais sur Cessna 152 puis au bout d'une vingtaines heures on me fait passer sur un SportStar . cet avion neuf (SportStar ) lors d un atterrissage un peut dur ,reste immobilisé environ 6 mois .
Donc arrêt de formation environ 8 mois . puis je reprends ma formation et pareil encore un problème avec cet avion .... je précise que je reste positif et patient donc j'attends ... avion à nouveau disponible et là le pilote avant moi met le plein du coup impossible de partir en instruction avec mon instructeur car l'avion trop lourd . et là je décide d arreter avec avion et me lance sur DR400 tout se passe bien ... je fais heures etc et 3 jours avant mon test pratique un élève pilote en solo atterri dur et abime l avion ... avion pas dispo avant fin mars .
Pensant que le club allait faire le nécessaire pour me repositionner sur le 2em DR400 je reste passif et j 'attends puis rien ... du coup j appel on me dis qu'on fait le nécessaire 3 semaines se passe je rappel et personne ne fait rien ... je précise que j ai envoyé plusieurs mail et appel téléphonique au président et au responsable pédagogique et ma situation ne bouge pas.
Pour finir , j'ai eu au moins 5 instructeurs car soit ils sont parti soit pas disponible ... et je me retrouve avec plus de 110 heures de vol aujourd'hui . Quand je parle de recours c'est qu'aujourd'hui j'arrive à saturation et j'en suis même dégoûter . Si je me suis permis d'écrire ici c'est pour savoir que faire et si quelqu'un à eu la même expérience que moi et avoir quelques conseils .
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- Copilote posteur
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Le mot « recours » est en effet un peu violent je pense, mais c’est probablement une formulation malheureuse et interpretable quand on lit ça sur un forum hors contexte.... garde à l’esprit que la plus grosse victime d’une panne est avant tout ton club.
Si tu penses avoir fait le necessaire pour leur trouver une solution et que rien ne bouge, pourquoi ne pas demander à passer ton test dans un autre club? Tu trouveras facilement d’autres DR400, après un petit laché machine pour voir les spécificités de l’avion tu fais ton test. Ton club n’a aucune bonne raison de te bloquer dans cette demarche vu leur situation.
Il y a peut être des contraintes « ATO » dont je ne suis pas au courant ayant passé mon PPL il y a 10 ans, genre « tu dois être éxaminé au sein de l’ATO qui t’a délivré ta formation », ce serait curieux mais nous ne somles jamais à l’abri...
Si tu penses avoir fait le necessaire pour leur trouver une solution et que rien ne bouge, pourquoi ne pas demander à passer ton test dans un autre club? Tu trouveras facilement d’autres DR400, après un petit laché machine pour voir les spécificités de l’avion tu fais ton test. Ton club n’a aucune bonne raison de te bloquer dans cette demarche vu leur situation.
Il y a peut être des contraintes « ATO » dont je ne suis pas au courant ayant passé mon PPL il y a 10 ans, genre « tu dois être éxaminé au sein de l’ATO qui t’a délivré ta formation », ce serait curieux mais nous ne somles jamais à l’abri...
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Auteur du sujetAviator94190
- Elève-pilote posteur
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malheureusement j'ai tout proposé ... mais rien ne bouge .zéphirin a écrit :Et l'option par le club de la location d'un DR400 en remplacement pour une période plus ou moins longue ?
Si le planning des vols est surbooké à ce point (complet jusqu'à mi-novembre), le coût de la location est peut-être envisageable ....
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Auteur du sujetAviator94190
- Elève-pilote posteur
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il semblerait que si vu que rien ne bouge ... je crois que j'ai pas le choix d attendre novembre et encore devoir reprendre des heures pour me remettre niveau et avec un mois de novembre avec une météorite généralement pas terrible .supernova a écrit :Ton club n'est pas sympa.
Si j'étais président du club, j'appelerai les membres qui ont réservé l'avion et leur expliquerais, "on a un ppl qui doit passer son test, le pauvre gars attend depuis Août, tu accepterais de décaler ton vol stp ?"
Pas compliqué...
Merci à vous pour vos messages . Je vais attendre ...que ça à faire maintenant
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Si j'étais président du club, j'aurais déjà viré les résas qui gênent... il y a des priorités dans le planning d'un club et les tests en sont, au même titre que la maintenance ou la météo. Et le membre qui ne comprend pas ça mérite de se faire virer son créneau de toutes façonssupernova a écrit : Si j'étais président du club, j'appelerai les membres qui ont réservé l'avion et leur expliquerais, "on a un ppl qui doit passer son test, le pauvre gars attend depuis Août, tu accepterais de décaler ton vol stp ?"
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Ahah ça serait trop d'effort pour pas avoir la récompense ! si les pilotes brevetés ont la priorité autant en profiter des avions une fois le ppl en mainzéphirin a écrit :Bon courage. Dès que tu auras ton PPL ..... change de club pour l'année 2020Aviator94190 a écrit :Je vais attendre ...que ça à faire maintenant
Plus sérieusement, et ça a déjà été dit, dans les petits clubs, la perte d'une machine peut occuper beaucoup les têtes dirigeantes d'un club qui font souvent qque chose d'autre à côté. Ils doivent avoir des choses assez lourdes à traiter (enquête judiciaire, assurance, recherche d'autres machines, etc.) donc ça peut que faciliter le truc de les voir en tête à tête et de poser tranquillement la situation : que tu as envie d'atteindre tes objectifs et que même si tu comprends la situation du club, ça te pèse trop d'attendre encore autant de temps. A toi de savoir quitter la structure si ça te convient plus
Bonjour,
J'ai une question concernant l'inscription dans deux aeroclub. Peut-on voler dans deux aeroclubs (inscrit dans les 2 simultanément) ? Comment ça se passe avec la FFA car sur notre carte de membre à la FFA il est marqué le nom de notre aéroclub... N'y a t-il pas un pb d'assurance dans ce cas la ? D'ailleurs souscrire à la FFA est-il nécessaire lorsque l'on est breveté ?
a+
J'ai une question concernant l'inscription dans deux aeroclub. Peut-on voler dans deux aeroclubs (inscrit dans les 2 simultanément) ? Comment ça se passe avec la FFA car sur notre carte de membre à la FFA il est marqué le nom de notre aéroclub... N'y a t-il pas un pb d'assurance dans ce cas la ? D'ailleurs souscrire à la FFA est-il nécessaire lorsque l'on est breveté ?
a+
Ingé Aero
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Si on est membre des deux, on peut voler dans les deux à condition de remplir les conditions d'expérience récente imposées par chacun des aéroclubs. Malheureusement, même s'ils ont une flotte d'avions identiques, les aéroclubs n'acceptent pas toujours l'expérience récente acquise sur les avions qui ne lui appartiennent pas (qui ne sont pas dans leur système informatique).zefstream a écrit :Bonjour,
J'ai une question concernant l'inscription dans deux aeroclub. Peut-on voler dans deux aeroclubs (inscrit dans les 2 simultanément) ? Comment ça se passe avec la FFA car sur notre carte de membre à la FFA il est marqué le nom de notre aéroclub... N'y a t-il pas un pb d'assurance dans ce cas la ? D'ailleurs souscrire à la FFA est-il nécessaire lorsque l'on est breveté ?
Lorsque l'on s'inscrit en aéroclub (affilié à la FFA), on paie une cotisation FFA et une cotisation club. L'assurance est souscrite auprès de la FFA.
Lorsque l'on s'inscrit dans un second aéroclub (affilié FFA), on ne paie que la cotisation du second club.
La plupart des clubs sont affiliés à la FFA, et pour s'inscrire dans un club affilié, il faut être membre de la FFA. On pourrait très bien s'inscrire dans un club qui n'est pas affilié à la FFA et donc ne pas en être membre, ou voler sur un avion appartenant à un particulier sans être membre de la FFA, ce qui est mon cas depuis des années.
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