Renseignement sur l'ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
UTA
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 oct. 2019, 03:49

Renseignement sur l'ATPL

Message par UTA »

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de faire un ATPL sur site en étant en modulaire.

Je m'explique, je suis en fin de formation PPL et j'aimerai faire un ATPL sur site et non à distance pour comprendre correctement et avoir rapidement les réponses à mes question grâce a un instructeur par derrière nous.
Je sais qu'a distance nous avons aussi l'aide de nos instructeur par mails, mais ils sont parfois souvent occuper.

Cependant j'aimerai faire un ATPL sur site puis poursuivre en modulaire car j'ai un boulot a côté.

Merci
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Salut

Oui ca existe car pas mal d'écoles françaises dans le cursus intégré font passer un PPL en premier puis ATPL (donc pas un vrai cursus intégré avec ATPL en premier puis CPL).
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

Salut,

C'est possible, mermoz le fait atpl alain truchi le fait aussi, pour rentre en atpl sur site il faut:
1- être en intégré ou
2- avoir le Ppl et un niveau suffisant en maths et physique.

Je vais bientôt passer mon ppl et j'aimerais ensuite enchaîner sur un atpl sur site aussi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
UTA
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 oct. 2019, 03:49

Message par UTA »

D'accord, merci pour votre réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message