Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Abonnement Aviation Exam / Easy ATPL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 19:12    Sujet du message: Abonnement Aviation Exam / Easy ATPL Répondre en citant

Bonjour à tous

Est ce que l'un d'entre vous aurait un abonnement AviationExam qu'il souhaiterait vendre ?
Merci par avance

Par ailleurs, pour ceux ayant essayé les deux, quelle plateforme préférez vous ?
benbakers
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un ATPL en Anglais, 1.000 fois AviationExam.

Pour 2 raisons :
- Les bases sont bien plus fournis.
- Leur outil en ligne permettant de faire les tracés et mesure directement sur les annexes. tu gagnes un temps fou.
Un petit + : Parmi les utilisateurs il y a de vrai génies qui suggèrent en commentaire des moyens mnémotechnique assez ludique.

Pour Easy-Atpl : Des explications plus clair et pragmatique de la part des admin, alors qu'AE c'est un simple copier/coller du cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KiloGolf42
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les tracés

Je rajouterais également:
- La possibilité de filtrer/flaguer des questions: ça réduit le nombre de questions à revoir aux passages d'après.
- Une meilleure organisation des chapitres: il y a des sous chapitres qui permettent de bosser un certain sujet au besoin au lieu de se taper 300 questions alors qu'il n'y en a que 50 qui t'intéressent.
- Tu as tes statistiques par question, avec même le jour où tu y a répondu, ainsi que les statistiques globales de toute la population AE.
- Il y a une fonction recherche: ça peut toujours être utile.

Pour info j'ai fais quelques centaines de questions sur Easy avant de passer à AE. Tu as accès à une version lights de AE gratuitement, un petit tour et tu seras vite convaincu je pense.
CptRED
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le tracés sur ordi je n'y vois pas d'intérêt. On aura pas cette précision le jour de l'examen et on peut rapidement se trompé avec les outils qu'on utilise. Donc autant s'entrainé dans les conditions réels.
arthur013
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'utilise Aviation Exam actuellement, j'en suis très satisfait. je n'ai pas testé easy-ATPL.

Pour les plus d'aviation exam, je rajouterai :
- dispo hors ligne sur ton tél/tablette Android ou IOS et possibilité de synchroniser les questions faites quand on retrouve du réseau. Très pratique.

le tracé sur ordi, ça t'évite d'imprimer la feuille pour les masses et centrage par exemple. Mais pas beaucoup d’intérêt sinon.
Le tri/filtre des questions est vraiment très utile !
CptRED
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode hors ligne c'est top. Easy l'a pas.

Par contre il synchro automatiquement l'avancement dans la base et c'est indispensable si on utilise plusieurs supports.
benbakers
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

CptRED a écrit:
Le tracés sur ordi je n'y vois pas d'intérêt. On aura pas cette précision le jour de l'examen et on peut rapidement se trompé avec les outils qu'on utilise. Donc autant s'entrainé dans les conditions réels.

On ne parle pas de précision, mais simplement d'avoir un support sur lequel on peut immédiatement tracé.

Si tu veux t’entraîner "en conditions réelles", et bien vas imprimer toutes les annexes. Pour un certif comme prépa du vol, bon courage... Je ne pense pas qu'on soit nombreux a vouloir le faire.
CptRED
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais effectivement à la navigation il y a pas tant d'années d'annexes mais on peut se trompé vêtement en étant pas suffisamment rigoureux. Tout comme le computer peut parfois induire en erreur.

C'est de tout de façons toujours mieux d'avoir trop d'outils que pas assez.

Mais ça n'a correspond pas a ma méthode de travail... On verra comment je fais pour prépa et suivi de vol
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour Fpm, pour l'instant je tape la prépa VFR, c'est facile, tu mets la chart ED6 déplié par terre et tu traces dessus (avec un stylo type pilote frixion pour effacer sans tout salir), quand c'est la plotting chartc'est comme pour Gnav, sur une table ça passe, et pour les autres questions sur les cartes d'approche, tu fais comme chez Hop où ils ont pas de tablette, tu sors la grosse map Jep' et tu cherches l'annexes qui y est écrit pour y trouver ton info...

Pour IFR ce sera sûrement le même combat (quoi qu'il y a pas tant de carte que ça...) et pour Fuel, ben imprimer le cap 697 une fois pour toute ou l'annexe en question à chaque fois qui est attaché à la question...

Perso je bosse avec BGS et j'en suis pas insatisfait, j'ai récemment passé Gnav et Perf à la mano, pour perf valait mieux savoir faire sans outil (et si BGS en donne pas, copier/coller dans Paint.NET prend 5s) car en vrai il y en a pas et vue que faut savoir adapté ses tracés il y a intérêt à pratiquer.
Pour Fpm, de ce que j'ai vu ils ont des gros A3-A2 en Pologne déjà imprimé, il y a qu'à se servir...

Enfin le Crp5, même si de mon point de vue c'est une absurdité d'utiliser ce truc là, vaut mieux savoir s'en servir avant le test, sinon la personne n'arrivera même pas à comprendre où est le lien entre le Mach et la Tas sur la roulette... et l'utiliser pour le triangle des vents permet de le "préparer" (entendre par là le passer au papier de verre pour ne plus avoir des sauts de 20 kt en devant forcer pour le faire bouger) afin d'avoir un outil un peu plus ergonomique que celui qui est livré par Pooley...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benbakers
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Ben pour Fpm, pour l'instant je tape la prépa VFR, c'est facile, tu mets la chart ED6 déplié par terre et tu traces dessus (avec un stylo type pilote frixion pour effacer sans tout salir), quand c'est la plotting chartc'est comme pour Gnav, sur une table ça passe, et pour les autres questions sur les cartes d'approche, tu fais comme chez Hop où ils ont pas de tablette, tu sors la grosse map Jep' et tu cherches l'annexes qui y est écrit pour y trouver ton info...

Oui chacun sa méthode, si tu as envie de déplier une carte par terre et jouer au twister c'est ton choix. Je fais une vingtaine de question par ci par la quand j'ai le temps et je me vois pas déplier une carte partout.
Chacun sa méthode.

Je répondais juste à CptRED qui n'y voyais pas d'utilité.

Merci.
KAZAAR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Aviation Exam sans hésitation !
Jurow
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise BGS et AVEX

La banque d'AVEX est plus fournie et les explications plus détaillées mais elle n'est pas forcément à jour sur tous les sujets.

Je trouve l'interface de BGS moisit, il y a moins de questions la plupart sont les mêmes que sur AVEX, MAIS, elle semble plus à jour. Donc on a des questions qui peuvent ne pas être implantées sur AVEX.

En général pour la CAA, je fais 1x BGS et 2/3x AVEX par sujet et ça passe
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille avec les banques de questions Easy ATPL, c'est plutôt pas mal.

Elles ne sont pas toutes à jour, mais avec un travail rigoureux et en connaissant tes formules de calculs ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomavia
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2018 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours. J'ai repris un abonnement AvExam finalement, j'y étais habitué et je trouve la plateforme vraiment très propre. Et je l'utilise aussi pas mal avec l'app sur mon téléphone (transport en commun ... etc)

Merci
KAZAAR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 5:25    Sujet du message: Répondre en citant

thomavia a écrit:
Merci pour vos retours. J'ai repris un abonnement AvExam finalement, j'y étais habitué et je trouve la plateforme vraiment très propre. Et je l'utilise aussi pas mal avec l'app sur mon téléphone (transport en commun ... etc)

Merci

Aviation exam a une plateforme très pro et propre, les questions sembles à jour et les explications sont niquel.Je vais renouveler sans hésitation.
Amely
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions d exam sont-elles différentes selon que l'on passe l'exam en france ou aux UK?

Je passerai l'ATPL en anglais, mais en France, donc je me demande si avec un banque de question d AE par exemple, je peux avoir les mêmes questions lors de l'exam en france?
Si non, quel est le meilleur site pour passer les modules en france? Easyatpl?

Question subsidiaire sur le computer: chaque ecole y va de sa recommandation, probablement selon les partenariats etablis. Que conseillerez-vous vous-même? Y en a t il des plus ergonomiques / simples a l utilisation?

MErci!
Ido
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

KAZAAR a écrit:
Aviation exam a une plateforme très pro et propre, les questions sembles à jour et les explications sont niquel.Je vais renouveler sans hésitation.

Je nuance.
Parfois les explications sont lacunaires, à côté de la plaque, ou alors ils te balancent un pavé copié collé d'ailleurs qui ne répond pas à la question.
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ido a écrit:
KAZAAR a écrit:

Je nuance.

Notre ami KAZAAR n'a pas son PPL mais pas de souci pour commenter sur les banques de questions de l'ATPL .
KiloGolf42
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai validé 6 modules avec AE sans aucune surprise...d'autres ont tout fait avec EasyATPL. Les deux plateformes feront l'affaire, c'est une question de préférence au final.

Je rejoins Ido, assez souvent les explications c'est du copier coller du cours.
KAZAAR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:
Ido a écrit:
KAZAAR a écrit:

Je nuance.

Notre ami KAZAAR n'a pas son PPL mais pas de souci pour commenter sur les banques de questions de l'ATPL .

Et donc ? Un élève PPL ne peut pas commencer à reviser son ATPL ? La débilité profonde quoi un vrais gogole qui s'excite sur sont claviers à venir casser les sbecks aux mecs qui donnes leur avis.
Lâche moi les bottes un peu et fait ta vie.Oublie moi, ousssst !
Au passage, Kazaar il a eu sont PPL Ça me donne plus de crédibilité maintenant ? Bizzare pourtant j'ai pas changé ma vision quand à la préparation d'un dossier de vol VFR.
Alala .... connerie quand tu nous tiens
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: