Je veux être pilot a tous prix

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MESSI
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2019, 13:58

Je veux être pilot a tous prix

Message par MESSI »

Bonjour a toutes et a tous ,

Je suis nouveau dans ce fameux groupe , j'ai 27 ans , je suis un ingénieur en énergétique , j'ai un master 2 en physique et un master 1 en mécanique ,

quoi que je fasse comme travaille je ne suis pas content , je maîtrise mon travail mais je l'aime pas , je vais vivre une fois et ça m’intéresse pas d’être comme ça
Etre pilote est un rêve pour moi d'un coté , et venir de nul part et devenir un pilot de ligne je crois que c'est une belle histoire plein de fierté a raconte a ces enfants veut le coût colossale de cette formation d'un autre coté .

je suis parti faire un crédit bancaire de 100000 euros pour faire un ATPL intégré chez ASTONFLY sauf que mon garant est insuffisant du coup je suis dans une impasse, sachant que je travail actuellement j'ai entendu parler de faire un ATPL a distance puis un CPL c'est le bon compromis pour une formation moins chère , sauf que j'ai pas bien compris la démarche , svp svp vos réponses seront d'une utilités très prestigieuse pour moi , je veut bien qu'on m'explique cette démarche dans l'ordre a partir de PPL on arrivant au CPL avec le prix, les meilleurs écoles prix / qualité , la durée des formations ...? je veux bien faire cette formation toute en gardant mon travaille ( plus clair je vais financier cette formation a partir de mon travail ) serte ça va prendre plus de temps mais le plus important c'est la finalité .

Merci beaucoup pour vos retours et je souhaite a chacun qu'il puisse atteindre ces rêves .
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Re: Je veux être pilot a tous prix

Message par RiJ »

Bonjour,