PCB 2024

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
martindias02
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2022, 22:45

PCB 2024

Message par martindias02 »

Quelqu’un a eu une réponse de la part de Air France pour la date des psychotechniques ?
Avatar du membre
llucas.be
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 11:30

Re: PCB 2024

Message par llucas.be »

Aucune réponse de la part d'Air France pour ma candidature non plus, le statut de ma candidature est toujours "à l'étude"...
Avatar du membre
Auteur du sujet
martindias02
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2022, 22:45

Re: PCB 2024

Message par martindias02 »

J’ai eu une réponse en début de semaine d’un cabinet de recrutement je passe un entretien lundi.
Avatar du membre
afns
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2023, 23:41

Re: PCB 2024

Message par afns »

Salut !
De mon côté j'ai déjà eu l'occasion de passer le test en visio par le cabinet de recrutement externe la semaine dernière.
Réponse positive reçue par mail ce jour-ci et prochaine étape: entretien en visio "différé". Cela semble être une nouvelle pratique d'entretien, c'est la première fois que j'en entends parler. En attendant, on se prépare au mieux à l'entretien pour mettre toutes les chances de son côté :)
Avatar du membre
Charlottewts
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2023, 18:09

Re: PCB 2024

Message par Charlottewts »

Bonjour,

En quoi consiste le test en visio exactement ?
Avatar du membre
Gogo1204
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2023, 15:14
Contact :

Re: PCB 2024

Message par Gogo1204 »

Bonjour à tous !

j'ai aussi postulé mais toujours aucune réponse. J'ai entendu dire qu'Air France nous envoyaient un mail même en cas d'élimination.
Vous avez eu des nouvelles ?

Et pour ceux qui ont passé les psychotechniques et les entretiens en visio différée, comment ça se passe ?
Si vous pouvez nous filé les questions phares de votre entretien, ce qu'il faut savoir, comment il faut s'habiller etc... je suis chaud

Et enfin les cheveux longs pour les garçons c'est bon ? et bouc/moustache ?

Merci !!!
Avatar du membre
Gogo1204
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2023, 15:14
Contact :

Re: PCB 2024

Message par Gogo1204 »

Charlottewts a écrit : 25 nov. 2023, 21:07 Bonjour,

En quoi consiste le test en visio exactement ?
Une amie à moi l'a passé et visiblement, c'est surtout de la culture générale sur l'entreprise et quelques questions sur le métier, des mises en situation (que feriez vous si un passager végétarien n'a pas son plateau repas à bord de l'avion par exemple)

Enfin, il me semble qu'ils ne posent pas ou du moins très peu de questions personnelles, du moins c'est ce que mon amie m'a raconté.
Avatar du membre
tgalleyy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2023, 08:00

Re: PCB 2024

Message par tgalleyy »

Gogo1204 a écrit : 12 déc. 2023, 15:20 Bonjour à tous !

j'ai aussi postulé mais toujours aucune réponse. J'ai entendu dire qu'Air France nous envoyaient un mail même en cas d'élimination.
Vous avez eu des nouvelles ?

Et pour ceux qui ont passé les psychotechniques et les entretiens en visio différée, comment ça se passe ?
Si vous pouvez nous filé les questions phares de votre entretien, ce qu'il faut savoir, comment il faut s'habiller etc... je suis chaud

Et enfin les cheveux longs pour les garçons c'est bon ? et bouc/moustache ?

Merci !!!
Jai également 0 réponses Malheureusement :/
Avatar du membre
tgalleyy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2023, 08:00

Re: PCB 2024

Message par tgalleyy »

Gogo1204 a écrit : 12 déc. 2023, 15:22
Charlottewts a écrit : 25 nov. 2023, 21:07 Bonjour,

En quoi consiste le test en visio exactement ?
Une amie à moi l'a passé et visiblement, c'est surtout de la culture générale sur l'entreprise et quelques questions sur le métier, des mises en situation (que feriez vous si un passager végétarien n'a pas son plateau repas à bord de l'avion par exemple)

Enfin, il me semble qu'ils ne posent pas ou du moins très peu de questions personnelles, du moins c'est ce que mon amie m'a raconté.
Cc, tu sait pas hard si le test psychotechniques était compliqué ?
Avatar du membre
Gogo1204
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2023, 15:14
Contact :

Re: PCB 2024

Message par Gogo1204 »

tgalleyy a écrit : 13 déc. 2023, 11:31
Gogo1204 a écrit : 12 déc. 2023, 15:22
Charlottewts a écrit : 25 nov. 2023, 21:07 Bonjour,

En quoi consiste le test en visio exactement ?
Une amie à moi l'a passé et visiblement, c'est surtout de la culture générale sur l'entreprise et quelques questions sur le métier, des mises en situation (que feriez vous si un passager végétarien n'a pas son plateau repas à bord de l'avion par exemple)

Enfin, il me semble qu'ils ne posent pas ou du moins très peu de questions personnelles, du moins c'est ce que mon amie m'a raconté.
Cc, tu sait pas hard si le test psychotechniques était compliqué ?
D'après ce qu'on m'a rapporté, c'était vraiment pas compliqué, avec des exercices du type 'la fraise est au fraisier ce qu'est la banane au ..." et il faut compléter. Après, ça peut changer drastiquement d'une sélection à l'autre donc ne te fie pas uniquement à ça.
Avatar du membre
tgalleyy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2023, 08:00

Re: PCB 2024

Message par tgalleyy »

Gogo1204 a écrit : 13 déc. 2023, 11:51
tgalleyy a écrit : 13 déc. 2023, 11:31
Gogo1204 a écrit : 12 déc. 2023, 15:22

Une amie à moi l'a passé et visiblement, c'est surtout de la culture générale sur l'entreprise et quelques questions sur le métier, des mises en situation (que feriez vous si un passager végétarien n'a pas son plateau repas à bord de l'avion par exemple)

Enfin, il me semble qu'ils ne posent pas ou du moins très peu de questions personnelles, du moins c'est ce que mon amie m'a raconté.
Cc, tu sait pas hard si le test psychotechniques était compliqué ?
D'après ce qu'on m'a rapporté, c'était vraiment pas compliqué, avec des exercices du type 'la fraise est au fraisier ce qu'est la banane au ..." et il faut compléter. Après, ça peut changer drastiquement d'une sélection à l'autre donc ne te fie pas uniquement à ça.
D’accord merci :)
Avatar du membre
djollb
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2023, 07:43

Re: PCB 2024

Message par djollb »

tgalleyy a écrit : 13 déc. 2023, 11:31
Gogo1204 a écrit : 12 déc. 2023, 15:22
Charlottewts a écrit : 25 nov. 2023, 21:07 Bonjour,

En quoi consiste le test en visio exactement ?
Une amie à moi l'a passé et visiblement, c'est surtout de la culture générale sur l'entreprise et quelques questions sur le métier, des mises en situation (que feriez vous si un passager végétarien n'a pas son plateau repas à bord de l'avion par exemple)

Enfin, il me semble qu'ils ne posent pas ou du moins très peu de questions personnelles, du moins c'est ce que mon amie m'a raconté.
Cc, tu sait pas hard si le test psychotechniques était compliqué ?
Je l'ai passé hier et je te confirme que c'est bien quelques questions où il manque le premier et le dernier mot de la phrase. Exemples :
... est à vélo ce que châssis est à ...
... est à fraisier ce que banane est à ...

Prends le temps de bien lire et ça devrait passer .

Ceux qui ont passé ce test en ligne, vous avez eu la réponse en combien de temps? et le deuxième entretien dans quel délais après ?
Merci ;)
Avatar du membre
afns
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2023, 23:41

Re: PCB 2024

Message par afns »

Hello ! Petite update de mon côté.
Après plus de 3 semaines d'attente, réponse positive de la part du service recrutement par mail le 21/12. Pas d'entretien complémentaire en physique. Maintenant place à la visite médicale, papiers pour les visas et les semaines de formation ...
Bon courage à tous :)
Avatar du membre
Mk46
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2023, 11:56

Re: PCB 2024

Message par Mk46 »

afns a écrit : 26 déc. 2023, 11:29 Hello ! Petite update de mon côté.
Après plus de 3 semaines d'attente, réponse positive de la part du service recrutement par mail le 21/12. Pas d'entretien complémentaire en physique. Maintenant place à la visite médicale, papiers pour les visas et les semaines de formation ...
Bon courage à tous :)


Félicitations à toi !! On espere avoir la meme opportunité que toi. T’as des petits conseils pour nous, ceux qui sont encore en sélection et qui doivent passer les entretiens stp? & bonne fête à tout le monde qui lis ce message :)
Avatar du membre
tgalleyy
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2023, 08:00

Re: PCB 2024

Message par tgalleyy »

afns a écrit : 26 déc. 2023, 11:29 Hello ! Petite update de mon côté.
Après plus de 3 semaines d'attente, réponse positive de la part du service recrutement par mail le 21/12. Pas d'entretien complémentaire en physique. Maintenant place à la visite médicale, papiers pour les visas et les semaines de formation ...
Bon courage à tous :)
Contente pour toi :) petite question, t’as pu choisir toi même la période de formation et les dates pour les rdv visa ect. Ou c’est imposé par Air France sans moyen de changer?
Avatar du membre
afns
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2023, 23:41

Re: PCB 2024

Message par afns »

Merci à vous 2 !

Pour répondre à Mk46:
Dans mon cas, l’entretien en visio a duré environ 30 minutes et était composé:
-d’une série de questions du type « mise en situation » comme par exemple « Un client n’est pas satisfait … que faites-vous ? » (il se peut que l’on vous demande de répondre à une des questions en anglais)
-une série de QCM basé sur la culture générale de l’entreprise et de l’aérien
-on vous demandera ensuite vos dates de disponibilités pour la formation si vous êtes sélectionné(e)
Selon moi, entraînez-vous à parler à une caméra en effectuant leur entraînement. Faites preuve de répartie, proposez des solutions, exprimez-vous de manière correcte, soyez vous même et souriez. Montrez leur que vous êtes content de passer cet entretien :)

Pour répondre à tgalley:
Comme je disais juste avant. Vous aurez le choix entre 2 périodes de 10 jours pendant les vacances scolaires d’hiver et également pour les vacances de pâques.
Pour les dates de rdv visas, visite médicale etc, je ne les ai pas encore reçu.
Avatar du membre
Maxouzz
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2023, 02:05

Re: PCB 2024

Message par Maxouzz »

Hello à tous,

Pour ma part j’ai reçu un mail le 27 décembre pour les formalités administratives (Carte d’accès, habilitation préfectorale, mesures pour l’uniforme etc.).

Le lendemain j’ai reçu un mail pour la visite médicale (janvier) et où mon m’a confirmé que je serai en formation entre le 28 février et le 8 mars 2024 !

Hâte de voir vos réponses, au plaisir de se croiser !
Max
Avatar du membre
noelied28
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2022, 19:27

Re: PCB 2024

Message par noelied28 »

Salut tout le monde,

J'ai bien déposé ma candidature pour les PCB Air France le 7 novembre, j'ai eu la confirmation de la réception de ma candidature mais ça fait 3 mois que je n'ai AUCUNE réponse... Et je vois que vous avez eu des entretiens visio au bout d'un mois et demi je ne comprends pas vraiment. Ils donnent forcément une réponse même si c'est négatif non ?
Avatar du membre
Mk46
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2023, 11:56

Re: PCB 2024

Message par Mk46 »

Salut

Y’a pas mal de monde qui a pas eu de réponse depuis leur dépôt de candidature. Dans tout les cas tu reçois une réponse, donc aussi si c’est négative. Cependant, l’année passé par example je me rappelle que des candidats avaient reçu un mail en février disant que c’était leur dossier ne pourrait plus être traité parce que toutes les places étaient pourvu. Donc je crois que ceux qui ont eu 0 réponse jusqu’à présent recevront bientôt ce mail malheureusement, sachant que apparemment presque toutes les places de formation sont presque complète :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message