Casque ANR : mauvaise sensation, suis-je normal ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Casque ANR : mauvaise sensation, suis-je normal ?

Message par Elyaz »

Bonjour,

Avec le Bose QC35ii en écoutant simplement de la musique (dans un environnement calme hors vol), j'ai remarqué qu'au bout de plusieurs heures d'utilisation, je ressens une gêne aux niveaux des oreilles.
J'ai l'impression de mal le supporter avec ce que je qualifierai comme une sensation de "lourdeur" aux niveaux des oreilles. Peut-être même d'"oppression".

Est-ce normal comme il s'agit d'un casque ANR qui englobe la totalité de l'oreille ?
Est-ce que vous éprouvez la même sensation ? (qu'il s'agissent d'un ANR Bose ou DC par exemple ?)
Pour comparaison, est-ce que le Bose A20 procure la même sensation OU est-il beaucoup plus adapté comme dédié pour l'aviation ?

Si c'est un problème qui m'est propre, je vais probablement m'orienté vers un casque ANR "non fermé" -> DC Pro X2


Merci pour vos retours :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'ai éprouvé la même sensation avec un QC25 au début, alors que j'utilisais le A20 sans souci depuis plus d'un an.
Dans le cas de ce casque, ça m'est passé entièrement en quelques heures ou une dizaine d'heures d'utilisation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Dubble a écrit :J'ai éprouvé la même sensation avec un QC25 au début, alors que j'utilisais le A20 sans souci depuis plus d'un an.
Dans le cas de ce casque, ça m'est passé entièrement en quelques heures ou une dizaine d'heures d'utilisation.
Merci Dubble !
Je vais continuer à tester sur plusieurs jours de manière plus intensive, on verra, mais j'ai pas l'impression que je vais m'y habituer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message