Apprendre l'ATPL théorique en moins d'une semaine ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicowork
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Apprendre l'ATPL théorique en moins d'une semaine ?

Message par nicowork »

Hello,

J'ai volontairement mis un titre un peu provocateur mais j'ai entendu une conférencière samedi, championne du monde 2018 en équipe de lecture de rapide qui indique que la méthode permet:

- Lecture rapide 200 pages en 1h
- Mémorisation en 30min à vie
- Concentration en 1 minute
- Organisation optimale / mind-mapping
- Revisions 10min

Est-ce que certains d'entre vous utilise la méthode de la lecture rapide ?

Dans les cours Airways, il y a 6668 pages donc à raison de 200 pages en 1, 34h suffiraient ;)

Je suis preneur de toutes vos astuces que vous utilisez pour la digestion et la mémorisation de l'ATPL théorique.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

En premier conseil de digestion je dirais déjà de ne pas utiliser les cours Airways qui sont absolument dégueulasses :lol:
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
lulu413
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2013, 11:00
Âge : 32

Message par lulu413 »

si ca marche je serais bien preneur de la methode mais ca me parait tres difficile quand tu prepares 5 modules
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

En lecture rapide, ça sera au mieux du par cœur. Si on veut une vraie compréhension du domaine qu'on a abordé, il faut y mettre du jus de cerveau
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

Cela me semble vraiment impossible de reussir un atpl en 1 semaine sans bases d’aéronautique.
De plus il y a quelques matières qui nécessitent d'apprendre à résoudre des problèmes et à utiliser le computer. Et ça à mon avis la technique de lecture rapide n'aidera pas.
Désolé mais tu vas devoir bûcher plusieurs mois comme la plupart d'entre nous. Courage!
ATPL 14/14
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

IM
PO
SS
IB
LE

meme a 200pages en 1H, il faut s'entrainer aux QCM. Avec toutes les infos a savoir par exemple en droit et mto je n'y crois absolument pas.Si quelqu'un y arrive alors il faut demander une médaille a l'OACI. Je sais qu'il y a des turques qui le font a distance avec des écoles polonaises en 2-3 mois mais a la fin pour avoir quel niveau...? A moins d'avoir un solide passé en aéronautique je ne sais pas...
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Message par FlyingPorcupine »

Impossible.

Outre la lecture, il y a la digestion/compréhension, la pratique (exercices, utilisation du computer, ...), et le bachotage des QCM.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Imaginons que tu sois déjà pilote instructeur professionnel avec uniquement un CPL IR-ME mais pas encore l'ATPL théorique, pourquoi pas...
Avatar du membre
RRAVACHOL VOLANT
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2019, 18:43
Âge : 27

Message par RRAVACHOL VOLANT »

Salut à tous. Comment peut on un seul instant croire a de telles âneries? Lorsqu' on veut être un pilote de ligne digne de ce nom il faut BOSSER bosser et encore bosser pour acquérir les connaissances nécessaires. Les bouquins MERMOZ sont la pour cela (mêmes si 2 ou 3 d entre eux sont peu adaptés) et travailler sur les banques de données. Ça prendra obligatoirement quelques mois......au diable le chant des sirènes.
RAVACHOL
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Ouais et bon courage ensuite à un quelconque assessment. Les mecs qui ont torché leur ATPL ça se repère à 100km, du pain béni en entretien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message