demande d'info sur recrutement chez XL Airways

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
planespace
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
Âge : 54

demande d'info sur recrutement chez XL Airways

Message par planespace »

Bonjour à tous,

Bonne Année Bonne Santé.

Auriez vous des infos/tuyaux concernant les questions théoriques (atpl) qu'on peut avoir lors du processus de selection,
et à quoi peut-on s'attendre à l'interview?

ou peut-on trouver cette banque de données?

Merci d'avance, :D
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

aviationexam
Avatar du membre
Auteur du sujet
planespace
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
Âge : 54

Message par planespace »

Bonsoir,

Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.

N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française

Merci
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Salut,

Il n'y a pas vraiment de banque de donnée en francais .... Il existe des questionnaires pour Emirates/Qatar , etc etc sur latestpilotjob dans des packs de préparation payants. C'est en anglais par contre , mais c'est assez complet et les memes questions reviennent lors des interviews pour d'autres compagnies.

Sinon, mettre le paquet sur Perfo CS25, reglementation, Procédures Operationnelles, Méca vol (relation Mach/Vp/Tempé/Altitude).

Hope it helps

Bon courage et bonne chance pour ta séléc ;)
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

planespace a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.

N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française

Merci
Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avance :lol:
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

.

Message par bibi74 »

patito a écrit :
planespace a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.

N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française

Merci
Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avance :lol:
que de frustrations dans ces commentaires......mais surtout cela n apporte aucune valeur ajoutée.
Intervention puérile
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

planespace a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.

N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française

Merci
Leur test atpl est en français?!?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

bah si on parle de XL airways France, ya des chances que ce soit en français non ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Squish a écrit :bah si on parle de XL airways France, ya des chances que ce soit en français non ?
Ben même pas, le test ATPL/Technique était en anglais chez AigleAzur à l'époque
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Oui ça me surprendrait aussi, l'anglais devrait être de mise partout à notre époque
Avatar du membre
Bambe atomique
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:09

Message par Bambe atomique »

Le test se compose de 50 questions sous forme de QCM. Tout est dans "le guide du pilote de ligne" et en particulier dans les sections mécanique du vol et performances. Il faut 70% pour continuer.

L'entretien consiste en une discussion en anglais pour vérifier le niveau puis d'un entretien de motivation sans piège, on est loin des sélections anglaises avec mise en situation bizarre (du genre "tell us about a time you have done this or that...) et c'est franchement bien appréciable de ne pas avoir à jouer un jeu. C'est surtout l'occasion pour eux de voir si on est motivé et, comme ce sont des CDB, de se projeter avec le candidat sur un courrier de plusieurs jours.

Le simu sur 330 : T/O, SID, NDB selected/selected puis remise de gaz, perte d'un moteur et Single Engine raw data ILS. J'imagine qu'ils changent le scénario mais que ça reste dans l'esprit.
Good luck
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Re: .

Message par patito »

bibi74 a écrit :
patito a écrit :
planespace a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.

N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française

Merci
Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avance :lol:
que de frustrations dans ces commentaires......mais surtout cela n apporte aucune valeur ajoutée.
Intervention puérile
Aaaaah si tu savais......

Par ailleurs, on est tous pareil, on a toujours voulu avoir les questions d'exams, des selections, d'entretiens, les questions au simu, les scenarios/pannes au LPC/OPC, on est tous pareils, c'est naturel, personne n'a envie de se manger un FCOM un CBT et 140000 QCM d'ATPL pour faire une selection, sauf les quelques petits cons comme toi qui n'ont ni humour ni honnêteté....
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Bambe atomique a écrit :Le test se compose de 50 questions sous forme de QCM. Tout est dans "le guide du pilote de ligne" et en particulier dans les sections mécanique du vol et performances. Il faut 70% pour continuer.

L'entretien consiste en une discussion en anglais pour vérifier le niveau puis d'un entretien de motivation sans piège, on est loin des sélections anglaises avec mise en situation bizarre (du genre "tell us about a time you have done this or that...) et c'est franchement bien appréciable de ne pas avoir à jouer un jeu. C'est surtout l'occasion pour eux de voir si on est motivé et, comme ce sont des CDB, de se projeter avec le candidat sur un courrier de plusieurs jours.

Le simu sur 330 : T/O, SID, NDB selected/selected puis remise de gaz, perte d'un moteur et Single Engine raw data ILS. J'imagine qu'ils changent le scénario mais que ça reste dans l'esprit.
Good luck
Si la sélection à la française est peut-être plus facile, c'est être appelé à la selection qui est beaucoup plus difficile à obtenir dans une boîte française.
Pourquoi?... :turn:
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Re: .

Message par pajyg »

patito a écrit :
bibi74 a écrit :
patito a écrit : Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avance :lol:
que de frustrations dans ces commentaires......mais surtout cela n apporte aucune valeur ajoutée.
Intervention puérile
Aaaaah si tu savais......

Par ailleurs, on est tous pareil, on a toujours voulu avoir les questions d'exams, des selections, d'entretiens, les questions au simu, les scenarios/pannes au LPC/OPC, on est tous pareils, c'est naturel, personne n'a envie de se manger un FCOM un CBT et 140000 QCM d'ATPL pour faire une selection, sauf les quelques petits cons comme toi qui n'ont ni humour ni honnêteté....
il y a humour et humour et dans certaines circonstances on se passe volontiers d'un certain type d'humour.... de là à s'insulter, je pense que si on vient sur ce forum pour faire de l'humour noir et improductif ou pour s'insulter, ça ne profite vraiment à personne...
Avatar du membre
Arakiss64
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:51
Âge : 51

Message par Arakiss64 »

joli déterrage :)
presque 3 ans :lol:
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Oui en effet car d'un sujet à l'autre et en lisant des trucs sur XL, ACA etc, je suis tombé sur celui-ci auquel je n'ai pas résisté à répondre...
Je suis sur ce forum depuis 17 ans (ça ne nous rajeunit pas) et j'ai parfois fait de très longues pauses de plusieurs années et à chaque fois que je reviens je constate que rien ne change même si énormément de nouveaux.... Toujours bcp de "prises de tête" bien inutiles et même "tristes" parfois... Hélas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message