demande d'info sur recrutement chez XL Airways
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetplanespace
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
- Âge : 54
demande d'info sur recrutement chez XL Airways
Bonjour à tous,
Bonne Année Bonne Santé.
Auriez vous des infos/tuyaux concernant les questions théoriques (atpl) qu'on peut avoir lors du processus de selection,
et à quoi peut-on s'attendre à l'interview?
ou peut-on trouver cette banque de données?
Merci d'avance, :D
Bonne Année Bonne Santé.
Auriez vous des infos/tuyaux concernant les questions théoriques (atpl) qu'on peut avoir lors du processus de selection,
et à quoi peut-on s'attendre à l'interview?
ou peut-on trouver cette banque de données?
Merci d'avance, :D
-
Auteur du sujetplanespace
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
- Âge : 54
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Salut,
Il n'y a pas vraiment de banque de donnée en francais .... Il existe des questionnaires pour Emirates/Qatar , etc etc sur latestpilotjob dans des packs de préparation payants. C'est en anglais par contre , mais c'est assez complet et les memes questions reviennent lors des interviews pour d'autres compagnies.
Sinon, mettre le paquet sur Perfo CS25, reglementation, Procédures Operationnelles, Méca vol (relation Mach/Vp/Tempé/Altitude).
Hope it helps
Bon courage et bonne chance pour ta séléc
Il n'y a pas vraiment de banque de donnée en francais .... Il existe des questionnaires pour Emirates/Qatar , etc etc sur latestpilotjob dans des packs de préparation payants. C'est en anglais par contre , mais c'est assez complet et les memes questions reviennent lors des interviews pour d'autres compagnies.
Sinon, mettre le paquet sur Perfo CS25, reglementation, Procédures Operationnelles, Méca vol (relation Mach/Vp/Tempé/Altitude).
Hope it helps
Bon courage et bonne chance pour ta séléc
-
- Membre banni
- Messages : 276
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
- Localisation : Peu importe
- Contact :
Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avanceplanespace a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.
N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française
Merci
.
que de frustrations dans ces commentaires......mais surtout cela n apporte aucune valeur ajoutée.patito a écrit :Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avanceplanespace a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.
N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française
Merci
Intervention puérile
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Leur test atpl est en français?!?planespace a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.
N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française
Merci
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:09
Le test se compose de 50 questions sous forme de QCM. Tout est dans "le guide du pilote de ligne" et en particulier dans les sections mécanique du vol et performances. Il faut 70% pour continuer.
L'entretien consiste en une discussion en anglais pour vérifier le niveau puis d'un entretien de motivation sans piège, on est loin des sélections anglaises avec mise en situation bizarre (du genre "tell us about a time you have done this or that...) et c'est franchement bien appréciable de ne pas avoir à jouer un jeu. C'est surtout l'occasion pour eux de voir si on est motivé et, comme ce sont des CDB, de se projeter avec le candidat sur un courrier de plusieurs jours.
Le simu sur 330 : T/O, SID, NDB selected/selected puis remise de gaz, perte d'un moteur et Single Engine raw data ILS. J'imagine qu'ils changent le scénario mais que ça reste dans l'esprit.
Good luck
L'entretien consiste en une discussion en anglais pour vérifier le niveau puis d'un entretien de motivation sans piège, on est loin des sélections anglaises avec mise en situation bizarre (du genre "tell us about a time you have done this or that...) et c'est franchement bien appréciable de ne pas avoir à jouer un jeu. C'est surtout l'occasion pour eux de voir si on est motivé et, comme ce sont des CDB, de se projeter avec le candidat sur un courrier de plusieurs jours.
Le simu sur 330 : T/O, SID, NDB selected/selected puis remise de gaz, perte d'un moteur et Single Engine raw data ILS. J'imagine qu'ils changent le scénario mais que ça reste dans l'esprit.
Good luck
-
- Membre banni
- Messages : 276
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
- Localisation : Peu importe
- Contact :
Re: .
Aaaaah si tu savais......bibi74 a écrit :que de frustrations dans ces commentaires......mais surtout cela n apporte aucune valeur ajoutée.patito a écrit :Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avanceplanespace a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup mais le site <aviation exam> comporte 14.000 questions
C'est plutot pour passé un ATPL complet qu'une selection compagnie.
N y a t-il pas un site avec des questions en français style questions de selection chez AF ou autres compagnies française
Merci
Intervention puérile
Par ailleurs, on est tous pareil, on a toujours voulu avoir les questions d'exams, des selections, d'entretiens, les questions au simu, les scenarios/pannes au LPC/OPC, on est tous pareils, c'est naturel, personne n'a envie de se manger un FCOM un CBT et 140000 QCM d'ATPL pour faire une selection, sauf les quelques petits cons comme toi qui n'ont ni humour ni honnêteté....
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Si la sélection à la française est peut-être plus facile, c'est être appelé à la selection qui est beaucoup plus difficile à obtenir dans une boîte française.Bambe atomique a écrit :Le test se compose de 50 questions sous forme de QCM. Tout est dans "le guide du pilote de ligne" et en particulier dans les sections mécanique du vol et performances. Il faut 70% pour continuer.
L'entretien consiste en une discussion en anglais pour vérifier le niveau puis d'un entretien de motivation sans piège, on est loin des sélections anglaises avec mise en situation bizarre (du genre "tell us about a time you have done this or that...) et c'est franchement bien appréciable de ne pas avoir à jouer un jeu. C'est surtout l'occasion pour eux de voir si on est motivé et, comme ce sont des CDB, de se projeter avec le candidat sur un courrier de plusieurs jours.
Le simu sur 330 : T/O, SID, NDB selected/selected puis remise de gaz, perte d'un moteur et Single Engine raw data ILS. J'imagine qu'ils changent le scénario mais que ça reste dans l'esprit.
Good luck
Pourquoi?...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 707
- Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
- Localisation : FRANCE
Re: .
il y a humour et humour et dans certaines circonstances on se passe volontiers d'un certain type d'humour.... de là à s'insulter, je pense que si on vient sur ce forum pour faire de l'humour noir et improductif ou pour s'insulter, ça ne profite vraiment à personne...patito a écrit :Aaaaah si tu savais......bibi74 a écrit :que de frustrations dans ces commentaires......mais surtout cela n apporte aucune valeur ajoutée.patito a écrit : Traduction google: N'y a t-il pas un blog où on aurait uniquement les 50 questions de l'examen que je vais passer (avec les reponses, pour m'éviter ainsi de trop bosser), merci d'avance
Intervention puérile
Par ailleurs, on est tous pareil, on a toujours voulu avoir les questions d'exams, des selections, d'entretiens, les questions au simu, les scenarios/pannes au LPC/OPC, on est tous pareils, c'est naturel, personne n'a envie de se manger un FCOM un CBT et 140000 QCM d'ATPL pour faire une selection, sauf les quelques petits cons comme toi qui n'ont ni humour ni honnêteté....
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 707
- Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
- Localisation : FRANCE
Oui en effet car d'un sujet à l'autre et en lisant des trucs sur XL, ACA etc, je suis tombé sur celui-ci auquel je n'ai pas résisté à répondre...
Je suis sur ce forum depuis 17 ans (ça ne nous rajeunit pas) et j'ai parfois fait de très longues pauses de plusieurs années et à chaque fois que je reviens je constate que rien ne change même si énormément de nouveaux.... Toujours bcp de "prises de tête" bien inutiles et même "tristes" parfois... Hélas...
Je suis sur ce forum depuis 17 ans (ça ne nous rajeunit pas) et j'ai parfois fait de très longues pauses de plusieurs années et à chaque fois que je reviens je constate que rien ne change même si énormément de nouveaux.... Toujours bcp de "prises de tête" bien inutiles et même "tristes" parfois... Hélas...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 2850 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 129 Réponses
- 34223 Vues
-
Dernier message par did fly
-
- 7 Réponses
- 3393 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 16716 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 21 Réponses
- 8391 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote