Qualif de Type
Posté : 06 nov. 2019, 03:13
Bonjour à tous,
Je suis un ex meca Aéronavale, titulaire d'une Part 66 B1 EASA depuis 2004(JAR 66 à l'époque) avec trois QT dont deux valides. Je suis en freelance en piste à l'étranger depuis 2005 et j'envisage de passer une QT Boeing ou Airbus.
Une fois ma QT en poche, dois-je effectuer une période probatoire en hangar pour validation ou puis-je prétendre à l'APRS dès le premier jour?
J'ai eu droit à tout et son contraire!... Et quand je vais sur le site de l'OSAC, je ne trouve aucune info sur le sujet...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissant!...
Bonne journée à tous.
Je suis un ex meca Aéronavale, titulaire d'une Part 66 B1 EASA depuis 2004(JAR 66 à l'époque) avec trois QT dont deux valides. Je suis en freelance en piste à l'étranger depuis 2005 et j'envisage de passer une QT Boeing ou Airbus.
Une fois ma QT en poche, dois-je effectuer une période probatoire en hangar pour validation ou puis-je prétendre à l'APRS dès le premier jour?
J'ai eu droit à tout et son contraire!... Et quand je vais sur le site de l'OSAC, je ne trouve aucune info sur le sujet...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissant!...
Bonne journée à tous.