Bonjour,
Dans le cadre des formations MPL est on engagé « à vie » avec la compagnie qui l’a dispensé ? car elle seule reconnaît cette licence, c’est bien ça ? Si l’on souhaite par la suite changer de compagnie il faut alors repasser toutes les licences ATPL, IR/ME, MCC (et les financer?)?
Merci par avance car ce n’est pas très clair
MPL et évolution
Modérateur : Big Brother
Non et heureusement,
Une fois que tu as rempli les conditions d'attribution de l'Atpl pratique, soit dans les 1500h de vol, tu obtiens un Atpl et tu peux partir où tu veux...
Il y a eu pas mal de cas de gens qui se sont détachés du MPL, là il y a un certain nombre de paperasses à faire (je sais pas s'il y a des examens à repasser, ça doit dépendre de chaque cas) pour convertir ce qui a été fait vers le triptyque cpl/ir/me.
C'est possible, mais si on peut éviter, mieux vaut... dans les faits, si tu fais un Mpl c'est que t'as déjà un boulot derrière donc tant mieux, il est dans ce cas là idéal d'aller au bout et de faire ses 1500h avec avant d'envisager autre chose...
Une fois que tu as rempli les conditions d'attribution de l'Atpl pratique, soit dans les 1500h de vol, tu obtiens un Atpl et tu peux partir où tu veux...
Il y a eu pas mal de cas de gens qui se sont détachés du MPL, là il y a un certain nombre de paperasses à faire (je sais pas s'il y a des examens à repasser, ça doit dépendre de chaque cas) pour convertir ce qui a été fait vers le triptyque cpl/ir/me.
C'est possible, mais si on peut éviter, mieux vaut... dans les faits, si tu fais un Mpl c'est que t'as déjà un boulot derrière donc tant mieux, il est dans ce cas là idéal d'aller au bout et de faire ses 1500h avec avant d'envisager autre chose...
Ok merci, oui donc c’est quand même intéressantfouga a écrit :Non et heureusement,
Une fois que tu as rempli les conditions d'attribution de l'Atpl pratique, soit dans les 1500h de vol, tu obtiens un Atpl et tu peux partir où tu veux...
Il y a eu pas mal de cas de gens qui se sont détachés du MPL, là il y a un certain nombre de paperasses à faire (je sais pas s'il y a des examens à repasser, ça doit dépendre de chaque cas) pour convertir ce qui a été fait vers le triptyque cpl/ir/me.
C'est possible, mais si on peut éviter, mieux vaut... dans les faits, si tu fais un Mpl c'est que t'as déjà un boulot derrière donc tant mieux, il est dans ce cas là idéal d'aller au bout et de faire ses 1500h avec avant d'envisager autre chose...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 5488 Vues
-
Dernier message par PilotJulien
-
- 2 Réponses
- 481 Vues
-
Dernier message par Slyze33
-
- 15 Réponses
- 6114 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 5 Réponses
- 2710 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 7 Réponses
- 3527 Vues
-
Dernier message par PilotBaptiste