Bonjour a tous,
une question sur la qualif de nuit: je suis en pologne avec une licence francaise. Si je passe ma qualif ici, puis je la faire imprimer sur ma licence par la DGAC? J ai eu beau les appeler, j ai ete baladee de service en service et n ai finalement eu aucune reponse.
Desolee pour les accents, je suis en qwerty...
Night Rating a l etranger
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2450
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
En général, j'ai peur que ce ne soit pas si simple d'utiliser des examinateurs étrangers lorsque l'on a une licence émise par la DGAC,
en raison des procédures compliquées mises en place par la DGAC, ref http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42005
Si tu regardes le Examiner Differences Document, section France, tu vois que la DGAC n'autorise jamais un examinateur à inscrire quoi que ce soit dans la licence, même pour une prorogation. D'autre part, tout examinateur doit être inscrit sur la liste des examinateurs agréés, et pour cela il doit payer des frais de dossier à la DGAC, et attendre que la nouvelle liste avec son nom soit publiée, ce qui peut prendre un mois. Je ne me rappelle plus combien de temps cette inscription est valable... 1 an ou 2.
La bonne nouvelle est que, si je ne me trompe, la qualification de nuit ne nécessite pas d'examen mais uniquement un entrainement avec instructeur et quelques heures de solo. Donc les procédures d'examen ne s'appliquent pas et je pense que tu dois pouvoir suivre le programme de l'ATO et leur faire envoyer le dossier à la DGAC avec les formulaires qui vont bien. Fais le confirmer par le bureau des licences et profites en pour obtenir les bons formulaires, de préférence en Anglais.
Examiner Differences Document: https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... 2019Q3.pdf
en raison des procédures compliquées mises en place par la DGAC, ref http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42005
Si tu regardes le Examiner Differences Document, section France, tu vois que la DGAC n'autorise jamais un examinateur à inscrire quoi que ce soit dans la licence, même pour une prorogation. D'autre part, tout examinateur doit être inscrit sur la liste des examinateurs agréés, et pour cela il doit payer des frais de dossier à la DGAC, et attendre que la nouvelle liste avec son nom soit publiée, ce qui peut prendre un mois. Je ne me rappelle plus combien de temps cette inscription est valable... 1 an ou 2.
La bonne nouvelle est que, si je ne me trompe, la qualification de nuit ne nécessite pas d'examen mais uniquement un entrainement avec instructeur et quelques heures de solo. Donc les procédures d'examen ne s'appliquent pas et je pense que tu dois pouvoir suivre le programme de l'ATO et leur faire envoyer le dossier à la DGAC avec les formulaires qui vont bien. Fais le confirmer par le bureau des licences et profites en pour obtenir les bons formulaires, de préférence en Anglais.
Examiner Differences Document: https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... 2019Q3.pdf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 18 Réponses
- 1525 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 6 Réponses
- 1081 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 7 Réponses
- 2046 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 812 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 7 Réponses
- 1635 Vues
-
Dernier message par Guillard