J'aide ceux qui veulent des info pour CAE BRUSSELS
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetnoctysse
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J'aide ceux qui veulent des info pour CAE BRUSSELS
Bonjour,
ayant passé les tests d’admission CAE Brussels (j'attends encore les résultats mais logiquement j'ai réussi^^').
Si vous voulez des informations pour savoir comment vous préparez, ce qu'il faut réellement connaitre, comment se déroulent les tests, etc...
Vous pouvez m'envoyer un message priver je me ferais un plaisir de vous répondre.
Pour ceux qui ont peur de sauter le pas, vous pouvez faire une recherche sur ce forum d'un poste à moi en 2015, diplômé en boulangerie j'ai douté de moi et perdu énormément de temps tout est possible.
(même si ce n'est que le test d'entrer le plus dur va arriver avec l'avoir tpl)
Voilà voilà.
Bonne journée à tous.
ayant passé les tests d’admission CAE Brussels (j'attends encore les résultats mais logiquement j'ai réussi^^').
Si vous voulez des informations pour savoir comment vous préparez, ce qu'il faut réellement connaitre, comment se déroulent les tests, etc...
Vous pouvez m'envoyer un message priver je me ferais un plaisir de vous répondre.
Pour ceux qui ont peur de sauter le pas, vous pouvez faire une recherche sur ce forum d'un poste à moi en 2015, diplômé en boulangerie j'ai douté de moi et perdu énormément de temps tout est possible.
(même si ce n'est que le test d'entrer le plus dur va arriver avec l'avoir tpl)
Voilà voilà.
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par noctysse le 15 nov. 2019, 19:19, modifié 1 fois.
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- Elève-pilote posteur
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je suppose que c'est du sarcasme mais bonGeoffray30 a écrit :Vu le niveau de français et la modestie ça serait dommage que tu ne sois pas pris
je suis néerlandophone donc je vois pas ce que le niveau de français vient foutre la.
ensuite j'ai eu un retake avec 85% de moyenne et j'ai rater un petit truc que j'ai repassé il y'a 5 jours donc excuse moi d'être assez confiant pour quelqu'un qui est passé de boulangerie à vouloir faire des études d'aviation.
et ensuite je donne des conseils et je dirige vers quoi ce focus.
fin bref
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- Elève-pilote posteur
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C’est sûr que vu comme ça c’est mieux quand c’est précisé
Mais tu as raison c’est une bonne chose de pouvoir donner des conseils pour les futures entrants.
Et tu as prévu d’intégrer quelle promo ? Parce que si ça se trouve on y sera ensemble
Au plaisir et désolé pour le sarcasme
Geoffray
Mais tu as raison c’est une bonne chose de pouvoir donner des conseils pour les futures entrants.
Et tu as prévu d’intégrer quelle promo ? Parce que si ça se trouve on y sera ensemble
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Normalement celui de Mars car celui de Décembre est full :p.Geoffray30 a écrit :C’est sûr que vu comme ça c’est mieux quand c’est précisé
Mais tu as raison c’est une bonne chose de pouvoir donner des conseils pour les futures entrants.
Et tu as prévu d’intégrer quelle promo ? Parce que si ça se trouve on y sera ensemble
Au plaisir et désolé pour le sarcasme
Geoffray
Et toi?
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J’ai reçu mon contrat pour mars aujourd’hui donc oui on va s’y retrouver si tu as renvoyé tous les documents demandés et qu’il reste de la place d’ici là (pour l’instant la moitié de la promo est remplie c’est à dire 14/28 étudiants mais les places partent vite et environ 70 personnes ont réussi les sélections et sont en attentes d’avoir tous les documents).
Envoie moi ton téléphone en MP que je t’ajoute dans le groupe whatsapp dédié.
À très vite.
Geoffray
Envoie moi ton téléphone en MP que je t’ajoute dans le groupe whatsapp dédié.
À très vite.
Geoffray
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Vous me faites rire... Quelle autre école peut se targuer d'avoir un taux de placement dépassant les 90%? Le tarif est plus élevé que les autres, car il y simplement plus d'heures, de meilleures installations, un lien étroit avec les compagnies aériennes,... Je préfère dépenser un peu plus d'argent, pour avoir une plus grande chance d'emploi à la fin de formation, que de faire, vulgairement, l'école du coin et se retrouver avec 50/60 000€ en moins, et peut-être sans emploi après (sans oublier le risque de faillite).
Au lieu de dénigrer les personnes qui font le choix de se former dans ces écoles, discutez avec eux pour comprendre leurs motivations. Vous êtes vous seulement renseignés, voire rendus aux portes ouvertes pour vous permettre de critiquer? Ou bien vous ressassez en permanence les mêmes conneries pour vous donner plus d'importance?
Au lieu de dénigrer les personnes qui font le choix de se former dans ces écoles, discutez avec eux pour comprendre leurs motivations. Vous êtes vous seulement renseignés, voire rendus aux portes ouvertes pour vous permettre de critiquer? Ou bien vous ressassez en permanence les mêmes conneries pour vous donner plus d'importance?
Je vois pas ce que ça vous pose comme problème. Nous sommes prêts à mettre plus d'argent dans une formation, et? On va bientôt devoir se plaindre de pouvoir se permettre des formations plus onéreuses... On met tous les moyens de notre côté pour trouver un job plus tard, c'est tout.
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
Quel est votre parcours pour critiquer à ce point les écoles plus chères?
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
Quel est votre parcours pour critiquer à ce point les écoles plus chères?
Tu es libre de dépenser ton argent comme tu le veux. Bougnat souligne parfaitement le point par contre: honnêtement ce n'est pas parce que tu sors de CAE que tu trouveras un job plus facilement ; c'est parce que tu auras bien bossé tout tes modules, te seras préparé pour les entretiens, etc.bel2257 a écrit :Je vois pas ce que ça vous pose comme problème. Nous sommes prêts à mettre plus d'argent dans une formation, et? On va bientôt devoir se plaindre de pouvoir se permettre des formations plus onéreuses... On met tous les moyens de notre côté pour trouver un job plus tard, c'est tout.
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
Quel est votre parcours pour critiquer à ce point les écoles plus chères?
Et ça, c'est plus du boulot personnel qu'autre chose.
J'ai fait une formation dans les pays de l'est, bien moins chère que CAE/L3 et dans mon groupe de QT compagnie l'année dernière, des gars venaient des ces écoles, cherchaient un job depuis plusieurs mois (voir années), malgré qu'ils aient payé AU MINIMA 60k€ de plus.
Des belles promesses, des résultats concrets moins vérifiés.
Bon courage!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
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@Scagrams tu juges avec ton expérience, mais tu as eu la chance de finir ta formation modulaire lors d'une période avec beaucoup de recrutements. Aurais-tu trouvé un travail aussi facilement en 2010 ? Peut être, peut être pas, chaque profil est différent et on ne peut pas juger individuellement.Scagrams a écrit :
Tu es libre de dépenser ton argent comme tu le veux. Bougnat souligne parfaitement le point par contre: honnêtement ce n'est pas parce que tu sors de CAE que tu trouveras un job plus facilement ; c'est parce que tu auras bien bossé tout tes modules, te seras préparé pour les entretiens, etc.
Et ça, c'est plus du boulot personnel qu'autre chose.
J'ai fait une formation dans les pays de l'est, bien moins chère que CAE/L3 et dans mon groupe de QT compagnie l'année dernière, des gars venaient des ces écoles, cherchaient un job depuis plusieurs mois (voir années), malgré qu'ils aient payé AU MINIMA 60k€ de plus.
Des belles promesses, des résultats concrets moins vérifiés.
Bon courage!
Par contre juger des placements d'une école parce que tu as croisé des élèves de L3/CAE au chômage ne me semble pas pertinent. Ces élèves étaient peut être les moins câblés pour devenir pilote de ligne, socialement ou techniquement. Il faut regarder la totalité des élèves d'une promotion de L3/CAE pour en tirer une conclusion.
C'est exactement le même débats que pour les Grandes Ecoles de commerce.
HEC est deux fois plus chère que ses homologues de provinces, et rien ne garanti pourtant aux étudiants de trouver un job à la sortie. Il y a chaque année des HEC qui se retrouvent au chômage et des gens de l'université du coin qui arrivent à se propulser aux postes les plus demandés. Alors est-ce que ca vaut le coup ?
Qu'on le veuille ou non, CAE/L3 sont des écoles qui sont connues et qui placent des pilotes chaque années dans les compagnies européennes. Les RH connaissent la qualité de la formation et le niveau moyen des élèves qui en sortent. C'est un avantage car l'entreprise diminue ses risques potentiels.
De plus, ces écoles ont parfois des partenariat pour entrer dans des compagnies. (EZY Switzerland par exemple, c'est marqué noir sur blanc).
Pour une école no-name, c'est pas le cas. C'est une incertitude pour nos amis RH qui peut avoir une incidence (ou pas).
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que vous sortez de ces écoles que vous êtes meilleurs qu'un modulaire, et ca ne garanti pas que vous ne serez pas au chômage. Et ce n'est pas parce que votre école est no-name que votre formation est mauvaise et que vous ne trouverez pas de taf à la sortie.
La vraie question à se demander est: A étudiant égal, est-ce que la réputation de l'école et ses éventuels partenariats sont des avantages significatifs pour justifier la différence de prix ?
Ensuite chacun est libre de juger en fonction et de faire son propre choix.
Mais ca serait bien d'arrêter d'insulter des gens qui ont jugé que cette réputation est suffisamment significative pour se l'offrir. Ils ont peut être raison, peut être tord, mais stop le délire de "fils à papa".
PS: J'ai pas d'action de chez L3/CAE, il faut évaluer la situation de la façon la plus neutre possible.
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"nous sommes prets à mettre plus d'argent.... " et ? C'est à cause de réactions comme cela que les P2F ont fleuris dans nos contrées ... les commerciaux ont bien cerné le besoin et qu'il y avait des pigeons à plumer .. si des gens ont deja mis 120kE dans une formation, ils ne sont plus à 35kE près pour acheter un bloc d'heure sur A320...bel2257 a écrit :Je vois pas ce que ça vous pose comme problème. Nous sommes prêts à mettre plus d'argent dans une formation, et? On va bientôt devoir se plaindre de pouvoir se permettre des formations plus onéreuses... On met tous les moyens de notre côté pour trouver un job plus tard, c'est tout.
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
Quel est votre parcours pour critiquer à ce point les écoles plus chères?
Bonjour,Scagrams a écrit :Tu es libre de dépenser ton argent comme tu le veux. Bougnat souligne parfaitement le point par contre: honnêtement ce n'est pas parce que tu sors de CAE que tu trouveras un job plus facilement ; c'est parce que tu auras bien bossé tout tes modules, te seras préparé pour les entretiens, etc.bel2257 a écrit :Je vois pas ce que ça vous pose comme problème. Nous sommes prêts à mettre plus d'argent dans une formation, et? On va bientôt devoir se plaindre de pouvoir se permettre des formations plus onéreuses... On met tous les moyens de notre côté pour trouver un job plus tard, c'est tout.
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
Quel est votre parcours pour critiquer à ce point les écoles plus chères?
Et ça, c'est plus du boulot personnel qu'autre chose.
J'ai fait une formation dans les pays de l'est, bien moins chère que CAE/L3 et dans mon groupe de QT compagnie l'année dernière, des gars venaient des ces écoles, cherchaient un job depuis plusieurs mois (voir années), malgré qu'ils aient payé AU MINIMA 60k€ de plus.
Des belles promesses, des résultats concrets moins vérifiés.
Bon courage!
Pour commencer, merci pour la réponse non-aggressive par rapport aux précédentes postées ici. Après, d'accord avec vous, peu importe l'école, si ton travail n'est pas là, dur de trouver un boulot. Tout n'est pas rose, et puis ils disent bien +/- 90%, pas 100. Un ami à moi est sorti il y a un an de CAE Brussels, ils ont tous trouvé un boulot après 4-5 mois.
Je le répète, pour moi, choisir CAE ne rendra pas la recherche facile , mais la facilitera (nuance), et sera un point positif sur le CV.
Pourquoi le taux d'emploi dans les plus petites écoles est moins élevé, si la réputation ne rentre pas en jeu dans la décision des compagnies d'engager le pilote ou non?
Vous mettez sur le même point la formation que dispense les plus grandes écoles, aux P2F? Si on commence à tout reprocher à CAE, L3 et autres, on va jamais y arriver... Les problèmes du MAX, c'est aussi à cause de CAE non?flyingtom a écrit :"nous sommes prets à mettre plus d'argent.... " et ? C'est à cause de réactions comme cela que les P2F ont fleuris dans nos contrées ... les commerciaux ont bien cerné le besoin et qu'il y avait des pigeons à plumer .. si des gens ont deja mis 120kE dans une formation, ils ne sont plus à 35kE près pour acheter un bloc d'heure sur A320...bel2257 a écrit :Je vois pas ce que ça vous pose comme problème. Nous sommes prêts à mettre plus d'argent dans une formation, et? On va bientôt devoir se plaindre de pouvoir se permettre des formations plus onéreuses... On met tous les moyens de notre côté pour trouver un job plus tard, c'est tout.
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
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