Devenir pilote
Modérateur : Big Brother
Devenir pilote
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Malgré le fait que j'ai lu énormément de chose à propose de ce sujet, l'essentiel reste flou.
Tout d'abord, Airbus à ouvert sa formation cadet mais je ne suis pas éligible étant donné que j'ai juste le bac et que j'ai arrêté mon dut Statistique/informatique en seconde année. (et je n'ai pas le toiec à 850).
Je regarde donc vers des sortes "d'école privée" pour réaliser mon plus grand rêve comme le airbus flight academy europe, j'ai vu que la formation était à 103K mais sans la QT (si j'ai bien compris la Qt est une spécialisation, mais quesque c'est réellement, est-ce important pour devenir pilote de ligne?)
Est-ce que cette formation vaut le coup? y a t'il de meuilleur école et moins cher ailleurs? (même à l'étranger)
En dehors de ces 2 options y a t-il une autre option pour devenir pilote de ligne? j'ai vu que on pouvait le devenir en passant chaque étape soit même (ATPL, PPL etv..) est-ce que cette voie et meilleur? moins chère peut être? (mais certainement bcp plus long et moins cadré qu'en école)
Je cherche vraiment une école ou un moyen de devenir pilote de ligne, c'est à dire qu'en sortant je puisse postuler pour une petite compagnie et commencer à prendre de l’expérience. Faire un crédit de 80K-100K me dérange pas car j'imagine que c'est remboursé en 8 ans.
Quels conseils avez-vous à me donner pour réaliser cet exploit? Que faire?
Merci d'avance pour votre aide .
Malgré le fait que j'ai lu énormément de chose à propose de ce sujet, l'essentiel reste flou.
Tout d'abord, Airbus à ouvert sa formation cadet mais je ne suis pas éligible étant donné que j'ai juste le bac et que j'ai arrêté mon dut Statistique/informatique en seconde année. (et je n'ai pas le toiec à 850).
Je regarde donc vers des sortes "d'école privée" pour réaliser mon plus grand rêve comme le airbus flight academy europe, j'ai vu que la formation était à 103K mais sans la QT (si j'ai bien compris la Qt est une spécialisation, mais quesque c'est réellement, est-ce important pour devenir pilote de ligne?)
Est-ce que cette formation vaut le coup? y a t'il de meuilleur école et moins cher ailleurs? (même à l'étranger)
En dehors de ces 2 options y a t-il une autre option pour devenir pilote de ligne? j'ai vu que on pouvait le devenir en passant chaque étape soit même (ATPL, PPL etv..) est-ce que cette voie et meilleur? moins chère peut être? (mais certainement bcp plus long et moins cadré qu'en école)
Je cherche vraiment une école ou un moyen de devenir pilote de ligne, c'est à dire qu'en sortant je puisse postuler pour une petite compagnie et commencer à prendre de l’expérience. Faire un crédit de 80K-100K me dérange pas car j'imagine que c'est remboursé en 8 ans.
Quels conseils avez-vous à me donner pour réaliser cet exploit? Que faire?
Merci d'avance pour votre aide .
Lis le forum
La QT c'est la spécialisation sur la machine sur laquelle tu vas travailler, typiquement un Boeing ou un Airbus, donc c'est pas le plus important maintenant, oui il l'a faut pour travailler, mais en général d'abord tu te fais recruter par une boite en ayant tes qualifs de pilote, ensuite tu fais ça, c'est tout à la fin.
Pour le prix, il y a de tout, mon modulaire de 0 à 270 hdv m'a coûté 50 000€, sur 5 ans (j'ai démarré par l'aéroclub), certaines formations en Pologne te font tout pour 40 000€.
Si tu vises 100K ou plus, vas dans une école qui a des partenariats solides (donc à l'étranger) voir même cherche un programme cadet avec une compagnie derrière...
La QT c'est la spécialisation sur la machine sur laquelle tu vas travailler, typiquement un Boeing ou un Airbus, donc c'est pas le plus important maintenant, oui il l'a faut pour travailler, mais en général d'abord tu te fais recruter par une boite en ayant tes qualifs de pilote, ensuite tu fais ça, c'est tout à la fin.
Pour le prix, il y a de tout, mon modulaire de 0 à 270 hdv m'a coûté 50 000€, sur 5 ans (j'ai démarré par l'aéroclub), certaines formations en Pologne te font tout pour 40 000€.
Si tu vises 100K ou plus, vas dans une école qui a des partenariats solides (donc à l'étranger) voir même cherche un programme cadet avec une compagnie derrière...
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- Copilote posteur
- Messages : 115
- Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
- Localisation : Europe
La partie difficile commence: trouver un boulotskyflight a écrit :Après tes 270 hdv que se passe t-il?
Tu disais:
, c'est pas faux si tu as un boulot qui paie suffisamment pour qui tu puisses vivre (et vivre bien tant qu'à faire) et rembourser un crédit.Faire un crédit de 80K-100K me dérange pas car j'imagine que c'est remboursé en 8 ans.
Seulement c'est là que ça peut coincer, surtout si tu n'as pas un plan B pour assurer tes arrières (
). Attention je ne vise pas du tout à te décourager, mais juste à souligner le risque.j'ai juste le bac et que j'ai arrêté mon dut Statistique/informatique en seconde année
Si tu paie ta formation intégrée, je +1 fouga, vises les grosses écoles Anglaises (FTE, CAE, L3). Mais avant cela, regardes du coté des cadets AirFrance (tu es salarié, et formation payée par AF), ou l'EFA (European Flight Academy - tu n'avances pas de frais).
Tu peux aussi tenter l'ENAC en EPL U ou EPL P (je te laisse regarder les pré-requis). En cas d'échec, tu pourras toujours continuer ta formation en modulaire.
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- Copilote posteur
- Messages : 95
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43
Oui tu peux être mal payé, surtout au début de ta carrière ! (et encore, il faut trouver du boulot)
Effectivement, vu que tu n'as pas de bac+2 scientifique, tu ne pourras pas postuler aux Cadets Air France.
Au vu de ton profil, il faut mieux pour toi que tu te tournes vers les écoles privées qui ont un partenariat avec des compagnies :
- CAE avec EasyJet, Volotea, CityJet & Vueling (il faut être fluent en espagnol pour ce dernier)
- L3 avec Flybe & Wizzair
- Swiss (il faut parler allemand niveau B2)
- European Flight Academy pour le groupe Lufthansa
- BAA avec Wizzair, Smartlynx & LOT
- Wizzair Pilot academy (si tu as la chance de passer les sélections)
- AFTA & Air bartolini pour Ryanair
Avant tout lis bien ce forum, toutes les infos sont là
Effectivement, vu que tu n'as pas de bac+2 scientifique, tu ne pourras pas postuler aux Cadets Air France.
Au vu de ton profil, il faut mieux pour toi que tu te tournes vers les écoles privées qui ont un partenariat avec des compagnies :
- CAE avec EasyJet, Volotea, CityJet & Vueling (il faut être fluent en espagnol pour ce dernier)
- L3 avec Flybe & Wizzair
- Swiss (il faut parler allemand niveau B2)
- European Flight Academy pour le groupe Lufthansa
- BAA avec Wizzair, Smartlynx & LOT
- Wizzair Pilot academy (si tu as la chance de passer les sélections)
- AFTA & Air bartolini pour Ryanair
Avant tout lis bien ce forum, toutes les infos sont là
Merci à tous pour vos réponses. Elles me sont d'une aide préciseuse, je vais me renseigner sur chaque école.Drust a écrit :
Pour ma part j'ai réalisé un emprunt de 100 000€ pour une formation modulaire.
Bonne continuation.
Je voulais savoir dans quelle école est-tu allé pour payer que 75k?
Dernière chose, en sortant d'école privée, on trouve facilement un poste de pilote dans une compagnie? (France ou étranger)
skyflight a écrit :Soi tu es chanceux, soi tu n'as aucune notion de l'argent. Si tu veux trouver une réponse à ta question, tu peux regarder dans la même rubrique du forum, tu as tout ! Sinon une petite recherche avec les mots clés "pologne" et "cadet" tu auras tout !Drust a écrit :
Je voulais savoir dans quelle école est-tu allé pour payer que 75k?
Bonne chance...
Zef
Ingé Aero
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