Partenariat ENAC/ BAA !

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BlancoA
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2019, 10:24
Âge : 24

Partenariat ENAC/ BAA !

Message par BlancoA »

Bonjour à tous,

J’ai 19 ans, je finis ma licence à la fac cette année et l’année prochaine je partirai faire un intégré. J’ai déjà ma liste de préférence mais je cherche encore l’école qui est au top en terme de rapport qualité/prix/réputation/(partenariat)...
J’avais écarté BAA de ma liste prioritaire étant donné que certaines personnes du forums mentionnaient un manque de sérieux dans la formation etc...
Et puis je suis tombé sur ça : https://aviationvoice.com/baa-training- ... 912051616/

J’aimerai avoir votre avis dessus, merci
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Au-delà du fait que ça soit surtout un partenariat bénéficiant aux élèves formés par l'ENAC (donc qui ne servira pas pour ceux de BAA a priori), s'ils avaient des soucis de timing et d'organisation et qu'ils n'ont pas résolu ces problèmes, ce partenariat n'augure rien de bon pour les élèves de BAA qui n'ont rien à voir avec l'ENAC qui risquent, peut-être, d'être encore plus délaissés non ?

Personnellement j'avais pris contact avec eux et tout ce que j'ai pu lire ici m'a refroidi même si des cadets sont aujourd'hui en ligne, ça n'inspire pas confiance. Il me semble que pour un des programmes cadet c'était 65k (sans la QT évidemment) : c'est assez conséquent pour que leur manque d'organisation fasse tâche bien que de nombreuses écoles soient touchées par cela.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Si je sais lire BAA ne s’occupera que de la partie théorique, qui n’est pas celle où des retards sont à craindre.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Aux dernières nouvelles que j'ai eu, BAA ouvre une 2nde base en Espagne, et augmente de 70% sa flotte.
J'ai fait ma formation là bas, et j'ai eu la chance de sortir juste avant les gros soucis (bien que j'ai été retardé d'environ 3 mois au total, ça a été bien pire après). Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur cette école, mais comme le pointe Glenn, les retards existent malheureusement dans beaucoup d'écoles (il n'y a qu'à voir CTC/L3 qui a des retards de quasiment 1 an!!)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message