Pilotest vs EPLtest : énoncés du test d'attention différents ? (psy1 pro)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arakiss64
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:51
Âge : 51

Pilotest vs EPLtest : énoncés du test d'attention différents ? (psy1 pro)

Message par Arakiss64 »

Salut à tous,

Je m'entraîne sur les deux plateformes, cependant je m'interroge sur le test d'attention :
- selon Pilotest : "Si vous ne cliquez pas sur une des cases, cela équivaut à ne pas répondre et la case reste verte"
- selon EPLtest : "attention, ne pas cocher ou dégriser une case compte pour faux"

Je me demande donc si Pilotest sous-entend que ne pas répondre (laisser la case verte) n'est pas pénalisant...



D'autre part, pourEPLtest, avez-vous vu une différence de score entre :
- cliquer sur VALIDER en bas de chaque tableau avant le temps imparti
- laisser le chrono filer et passer automatiquement au tableau suivant

Et surtout le jour J, comment est géré le chrono ? Car c'est totalement différent sur les 2 plateformes


ps: Concernant les tests du Camionneur, sur EPLtest, ce sont toujours les mêmes valeurs (fixes!) du début d'année, alors que désormais, les valeurs numériques du test changent à chaque session de psy1.
Avatar du membre
alexdub
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:26

Message par alexdub »

Globalement, (j'avais fait un retour sur la pertinence de pilotest qques pages précédemment sur le forum mais sur les psy0) pilotest est de ce que j'ai pu en voir, plus fiable en terme de réalisme et de vraisemblance. C'est également les échos que j'ai autour de moi pour la partie psy1.

Après sur ce test précis, je ne saurais te répondre.

Je vais néanmoins aller voir sur pilotest et croiser ça avec mes lointains souvenirs des psy1 ENAC...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message