Page 1 sur 1

Mûrissement : Partage location bloc pour 6 semaines

Posté : 20 déc. 2019, 10:51
par handil
Salut à tous,
Pour effectuer mon mûrissement j'envisage de louer un appareil par bloc type DR400 pendant 4 à 6 semaines au début du printemps (disons de mi mars à fin Avril).
Financièrement c'est grosso modo le même coup qu'en aéroclub. En revanche niveau disponibilité c'est un vrai +.


J'ai déjà quelques contact pour louer ce type d'appareil pour des prix qui me semblent raisonnable. Le truc, c'est que la plupart du temps les tarifs sont taillé pour un nombre minimum d'heure de vol sur une durée donnée. Donc le plus d'heure pouvant être faites sur une durée et le moins cher serait le prix de location.

A deux ce serait un bon compromis. Je recherche donc quelqu'un qui souhaite faire un mûrissement et qui voudrait co-louer un avion avec moi pour disons 30 à 40h chacun sur 6 semaines.

L'idée serait de baser la machine dans l'ouest parisien.

Si certains sont motivés n'hésitez pas à me contacter par MP.

A+
Handil

Posté : 21 déc. 2019, 11:27
par François_33
Salut,
Tu comptes le baser où et comment ? Tu as une idée du tarif de parking sur un aéroport ADP ? Je peux avoir un bon plan de parking sur Toussus.
Je t'ai envoyé un MP pour le reste.
@+

Posté : 21 déc. 2019, 14:49
par nicowork
Salut,

Je t'ai envoyé aussi un MP.

Nicolas

Posté : 26 déc. 2019, 12:29
par 6ril
Intéressé pour vos informations et retour sur les couts / faisabilité.

Posté : 03 janv. 2020, 13:47
par handil
Bonjour à tous,
Comme promis, voici ce qu'il ressort de mes recherches.

Il y a bien possibilité de louer une avion type DR400 pour 4 à 6 semaines.

il faut compter pour un DR 400 140 130 EUR par heure essence assurance comprise pour une location de 60 heures sur 4 semaines. Seule règle, avoir au moins un total de 100h de vol (DC + PIC).

si l'avion est loué hors de sa base, alors il faut prévoir un hangar pour le temps de la loc (ouch).

Si il y a des intéressé, n'hésitez pas à venir en privé. De mon côté de continu mes recherches mais si ça se fait ce sera de fin Mars à début Mai.

bon vols à tous

Handil

Posté : 03 janv. 2020, 14:17
par nicowork
handil a écrit :si l'avion est loué hors de sa base, alors il faut prévoir un hangar pour le temps de la loc (ouch).
Attention au fait que les aérodromes appliquent leur tarif basé uniquement si l’aérodrome d'attache sur le certificat d'immatriculation est le leur.

Posté : 03 janv. 2020, 15:42
par FlyingKangaroo
handil a écrit :Bonjour à tous,
il faut compter pour un DR 400 140 130 EUR ...
Handil
Quoi comme motorisation ? On trouve des 120, 135 et parfois même des 155 et 160hp en dessous de ce tarif (avec cotisation en plus, bien entendu), donc ça ne semble pas un très bon deal.

Posté : 03 janv. 2020, 16:05
par nicowork
FlyingKangaroo a écrit :On trouve des 120, 135 et parfois même des 155 et 160hp en dessous de ce tarif (avec cotisation en plus, bien entendu), donc ça ne semble pas un très bon deal.
Le problème en aéroclub c'est la disponibilité des avions. De plus en plus de structures donnent la priorité aux réservations écoles.
L'équipement peut aussi avoir un impact sur le prix, est-ce qu'il a un glass cockpit, est-ce qu'il a un GPS Garmin GTN6xx ?
Est-ce que l'assurance couvre le corps (= la casse) ? Quel est le montant de la franchise ? Est-ce qu'il y a une couverture pour le pilote ?

Il y a énormément de points à comparer pour savoir si c'est un bon deal ;)

Posté : 03 janv. 2020, 17:35
par handil
Salut à tous,
Il n'a jamais été question de faire des économie (voir mon premier message). L'idée est, à tarif équivalent ATO / AC, de pouvoir bénéficier d'une grande disponibilité d'une machine pour mûrir plus rapidement sur une période donnée.
Concernant les équipement c'est classique : NDB / VOR et GPS.
A+
Handil