Formation interne Air France

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Theofly13
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2019, 19:55
Âge : 25

Formation interne Air France

Message par Theofly13 »

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de la possibilité à long terme de bénéficier, en travaillant chez Air France dans un autre métier que celui de pilote, de faire une formation interne à Air France au métier de pilote de ligne?

Je vais dans 2 ans commencer ma formation d'ingénieur en alternance, est-il intéressant pour moi de tenter d'intégrer Air France pour cette raison ?

D'autres compagnies proposent elles aussi cette reconversion ?

Merci de votre temps
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Hello

A ma connaissance, à l'heure actuelle il n'est pas possible de se faire former en interne sans passer par le filtre sélectif des cadets ou des sélection pro. Cependant il existe des associations en interne qui sont là pour d'aider à concrétiser ton rève, mais il faut prévoir un financement de ta part.
Par ailleurs alternance ne veux pas forcément dire que tu est employé à long terme chez AF.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pas de formation interne mais possibilité de sélection interne si déjà formé par tes propres moyens.
Si tu as l'occasion de te faire embaucher en CDI ça ne sera pas une mauvaise idée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message