AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Message par Espig »

Certains de ses bureaux aident HOP ! depuis le premier jour.
Ce qui assure à cette petite entité protection et prospérité :)
Merci 😍😎😊
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

5 Rings a écrit :Je suis consterné de voir un tel manque de respect, d’une part à un collègue, de l’autre à une fonction.
Complètement d'accord. Vous vous êtes lâchés, les mecs, c'est n'importe quoi... (Même si on est malheureusement habitué, sur Aeronet...)
FMA a écrit :Par vos interventions, vous démontrez malgré vous qu'une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable. Vous donnez juste du grain à moudre à vos détracteurs pendant que certains de vos collègues, par leur intervention de qualité sur ce forum, essayent de montrer un autre visage de votre compagnie.
Je ne suis pas du tout d'accord, je ne trouve pas Vordme25l condescendant. Une preuve, cette phrase : "Je vous invite à passer la sélection et nous rejoindre à AF, HOP ou TO, 3 belles entreprises du groupe." Les mecs condescendants, chez AF, ils ne prononcent même pas le nom HOP, et ne la qualifieraient certainement pas de "belle entreprise du groupe".
FMA a écrit :-Ensuite, j'ai reçu un courier du SNGAF à l'attention du secrétaire d'état chargé des transports demandant, je cite, de reconnaitre le sacrifice et l'abnégation des équipages d'Air France en les honorant de la médaille de l'aéronautique civile pour service rendu à la nation (Le courrier ne date pas du 1er Avril, j'ai vérifié).
Syndicat de PNC. Ya mieux comme argument pour tenter de démontrer la condescendance des PNT AF...
DAlphaMike a écrit :Signer son post sur un forum TRE etc montre un état d'esprit.
A l’heure où j’écris, Vordme25l a posté 21 messages. Sur ces 21 messages, il y en a 20 SANS signature incluant “CDB et TRE”, et UN SEUL l’incluant. Justement le post dans lequel il explique qu’il a formé des CDB. C’est donc cohérent qu’il ajoute qu’il est TRE. Ok, On pouvait le deviner, mais ça se justifie, ce n’est pas pour se la péter.
FDAlphaMike a écrit :Partir en "mission" (en espérant que ce n'est pas apollo 13) montre un état d'esprit.
Partir dans "SON avion avec SES OPL et SES PNC" montre un état d'esprit.
Pas forcément. Ca peut être significatif de plein de choses. Vordme25l a 17 ans de plus que toi, il n’utilise pas forcément les mêmes expressions que toi. Tu n’es pas dans sa tête, tu ne sais pas la signification qu’il met dans ces mots. C’est TON interprétation.
Squish a écrit :ya des TRI qui savent tellement voler quils cassent un avion 777 a San Francisco par cavok .😁
alors si l'excellence etait liee au rating , ca se saurait LOL
Super intelligent, comme remarque. Casser un avion, ça arrive aux meilleurs. (LOL)
5 Rings a écrit :vue la teneur de certaines réponses, ils se reconnaitront, il faut quand même bien tirer notre chapeau à la communauté des instructeurs qui manifestement ont réussi le miracle d'apprendre à voler à des ânes.
:lol:
FMA a écrit :Les vols de rapatriement effectués dernièrement ont été gréés avec des volontaires, des gens qui ont accepté d’aller bosser (tu sais, comme les seuls qui bossent en ce moment : les soignants, les caissières, les gens du BTP...).
Tu as raison de souligner que les pilotes sont loin d’être les seuls à accepter d’aller bosser, et que ce ne sont pas ceux qui prennent le plus de risques. Mais est ce que Vordme25l a dit le contraire ? Est ce que les pilotes sont moins méritants que les autres, d’être volontaire pour travailler ?
Papy Gateau a écrit :Et quand on parle de risque pour sa santé, toucher le smic ou X fois plus, qu’est-ce que ça change ? Le pognon immunise autant contre les balles que contre le Covid, c’est à dire RIEN. Donc oui les volontaires ont du mérite. Même s’ils sont pilotes de ligne.
+ 1
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

theswedishpilot a écrit :Oui, le SNPL fait du lobbying pour essayer d'aider les plus vulnérables d'entre nous qui sont démissionnaire d'une compagnie et en attente d'une autre. Il s'agirait uniquement d'aider les personnes ayant reçu une date de stage.
À savoir que le SNPL comme à son habitude aide TOUS les naviguant dans cette situation, adhérent ou non. Je recommande bien évidemment de rejoindre un syndicat (ALTER fait le taf aussi) car cela donne accès à de nombreuses informations précieuses en ces temps de rumeurs sur internet,mais aussi cela permet de donner du poids à la démarche des syndicats dont nous avons plus que jamais besoin en ce moment.
Si ce n’est pas un secret ou indiscret, quelles sont les mesures sur la table à ce jour ?
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

[quote="Nimbus2DH"][quote="DidierDaurat"]Le nombre de personnes recalées aux PSY2 ne me surprend pas quand on voit le nombre de personnes qui n'ont aucun savoir être et créent une ambiance de merde ici[/quote]

C'est L'hopital qui se fout de la charité :lol: :lol:

Si je me souviens bien avant que tu n'édites tes messages tu t'amusais à répandre de fausses informations lors de la session psy1 cadets de cette année, avec d'autres comptes (dont BelugaXL il me semble)...

Ca faisait d’ailleurs un peu flipper qu'une personne fasse des comptes en double voir triple pour user de ce genre de méthode...[/quote]

Faire des petites blaguounettes c'est quand même plus sympa que de poster des commentaires méprisants envers les autres utilisateurs du forum :turn:
Donc non l'hôpital ne se fout pas de la charité (et je ne suis pas BelugaXL ...)
Avatar du membre
theswedishpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:52

Message par theswedishpilot »

FMA a écrit :
theswedishpilot a écrit :Oui, le SNPL fait du lobbying pour essayer d'aider les plus vulnérables d'entre nous qui sont démissionnaire d'une compagnie et en attente d'une autre. Il s'agirait uniquement d'aider les personnes ayant reçu une date de stage.
À savoir que le SNPL comme à son habitude aide TOUS les naviguant dans cette situation, adhérent ou non. Je recommande bien évidemment de rejoindre un syndicat (ALTER fait le taf aussi) car cela donne accès à de nombreuses informations précieuses en ces temps de rumeurs sur internet,mais aussi cela permet de donner du poids à la démarche des syndicats dont nous avons plus que jamais besoin en ce moment.
Si ce n’est pas un secret ou indiscret, quelles sont les mesures sur la table à ce jour ?
Aucune, il y a un recensement en cours des différentes personnes dans cette situation, apparemment auprès du service carrière chez GAF, pour les autres compagnies aucune idée mais peut être que la démarche fera précédent pour plus de naviguant.
Il y a beaucoup d'info différentes sur les actions en cours et comme je n'ai aucune infos de premières mains je préfère ne pas partager de rumeurs.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

C’est vrai que la communauté pilote ne vit pas toujours en harmonie, mais peut-être voudrez-vous rendre hommage à l’un des vôtres ailleurs dans le monde qui ont payé la prise de risque.

RIP Capitain Kibati

https://www.air-journal.fr/2020-04-05-k ... 19280.html

Au Canada voisin

Image


Il semble que ce n’est pas propre à AF de considérer cette activité assez risquée.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Baker a écrit :
flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.

Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.

Ca montre juste un pan minoritaire de la culture de cette entreprise (qui est composé de PNT ET de PNC)
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

FMA a écrit :
Baker a écrit :
flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.

Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.
En effet. Mais c'est toi qui a parlé de cette demande de médaille, comme un des éléments qui t'a donné envie de répondre à Vordme25l et à "une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable."

Je ne vois pas en quoi la demande (très discutable, c'est rien de le dire) d'un syndicat PNC est une bonne raison pour réagir à l'état d'esprit (suppose) d'un CDB.

Un peu de mauvaise foi de ta part, non ? 8)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

FMA a écrit :Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.
Page 14, Squish a, non pas stricto sensu nié cela, mais a rebondi sur l'annonce du SNGAF pour railler ceux qui croient aller au front "dans leur cockpit", laissant croire que les PNT étaient concernés par cette demande.
D'où la précision qu'en l'occurrence les PNT ne revendiquaient rien.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Oui pour la médaille...c’est clair.Sauf si on la donnait à tous ceux qui risquent leur vie durant cette crise. Mais la demander, franchement....

Je pense plus à une regrettable maladresse qui consistait ne pas dire un simple « au revoir, merci » aux PNC à la place desquels j’aurais pas aimé être. Dans ces circonstances, je pense qu’on est mieux enfermé devant, plutôt qu’à aller servir le thé à des gens masqués, vous trouvez pas?

N’osons même pas comparer avec les infirmières. Mais ne nous offusquons pas non plus de manière exagérée quand on entend dire que les missions de rapatriement sont assez risqués. Il faut dépassionner un peu sur les déclarations des uns et des autres.

Dans n’importe lequel de ces cas, c’est confiné chez soi qu’on est le plus safe actuellement.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Weuzz a écrit :
flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Oui pour la médaille...c’est clair.Sauf si on la donnait à tous ceux qui risquent leur vie durant cette crise. Mais la demander, franchement....

Je pense plus à une regrettable maladresse qui consistait ne pas dire un simple « au revoir, merci » aux PNC à la place desquels j’aurais pas aimé être. Dans ces circonstances, je pense qu’on est mieux enfermé devant, plutôt qu’à aller servir le thé à des gens masqués, vous trouvez pas?
Tout à fait. Mais les PNC ne sont pas obligés de faire le service, depuis un moment, c'est plutôt open bar dans les galleys, ce qui est plus intelligent.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Baker a écrit :
FMA a écrit :
Baker a écrit : On est d'accord que c'est ridicule (voire choquant), mais encore une fois, ça vient d'un syndicat de PNC, pas de PNT.

Qui a nié que le SNGAF n'est pas un syndicat PNT ? A ma connaissance personne.
En effet. Mais c'est toi qui a parlé de cette demande de médaille, comme un des éléments qui t'a donné envie de répondre à Vordme25l et à "une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable."

Je ne vois pas en quoi la demande (très discutable, c'est rien de le dire) d'un syndicat PNC est une bonne raison pour réagir à l'état d'esprit (suppose) d'un CDB.

Un peu de mauvaise foi de ta part, non ? 8)
Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.

Je travaille chez EZY et je peux t'assurer qu'on a aussi des spécimens (PNT, PNC) mais ils ne polluent pas autant l'image de leur collègues et de la compagnie. Quand la compagnie communique à travers son programme ITV (un supplice, je n'ai pas pu le finir), sur ses programmes pour embaucher un certain quota de femmes pilote (on a connu mieux comme plan égalité des chances) et j'en passe, ca ne me dérange pas d'émettre des critiques et d'en débattre avec les autres même si j'adore ma boite.

Je n'ai pas l'impression de faire preuve de mauvaise foi. Tout les éléments que j'ai énuméré (liste non exhaustive) se connectent à mon sens et alimente cette mauvaise perception que l'on peut avoir du groupe Air France.

Je n'y travaille pas mais je suis sûr de la qualité d'une grande majorité de son personnel. Je partage uniquement mon ressenti sur le cirque autour de la communication du groupe et de certains témoignages ces derniers jour.

J'ai moi même été exposé deux fois de façon directe au virus (Dieu merci il semblerait que je n'est pas été contaminé) entre fin Février et le 24 Mars dans le cadre de mes vols. Je n'aurais pas hésité une seconde à faire jouer mon droit de retrait si j'avais eu le sentiment de mettre en danger mes proches.
S'auto hisser au rang de héros national comme j'ai pu le ressentir à travers plusieurs articles m'a agacé. Surtout quand on a le luxe d'être volontaire. Etre volontaire et le clamer ça donne une dimension encore plus héroïque ceci dit....

Quand je lis plus haut, "while 15,000 of my colleagues have received layoff notices" ou "We brought 270 Canadians home. It was worth it". C'est quand même autre chose que l'état paiera.


Je souhaite qu'Air France garde tout ses employés comme toute les autres compagnies. Le traitement de faveur dont bénéficie AF me laisse cependant dubitatif et je le trouve injuste.


teubreu : mea culpa
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Baker a écrit :
Weuzz a écrit :
flyingtom a écrit :On est des centaines à avoir opéré des vols de rapatriement et on ne demande pas une médaille pour autant.
Oui pour la médaille...c’est clair.Sauf si on la donnait à tous ceux qui risquent leur vie durant cette crise. Mais la demander, franchement....

Je pense plus à une regrettable maladresse qui consistait ne pas dire un simple « au revoir, merci » aux PNC à la place desquels j’aurais pas aimé être. Dans ces circonstances, je pense qu’on est mieux enfermé devant, plutôt qu’à aller servir le thé à des gens masqués, vous trouvez pas?
Tout à fait. Mais les PNC ne sont pas obligés de faire le service, depuis un moment, c'est plutôt open bar dans les galleys, ce qui est plus intelligent.
C’est bien, mais les espaces sont pas très larges dans une cabine.Si un homme masqué se lève pour se dégourdir les jambes, aller au toilettes, éternue pendant son sommeil ou appuie sur le bouton pour que tu viennes le voir...tu peux avoir un haut le coeur, mais ça ne justifie en rien la demande d’une médaille.

Le bip d’appel au cockpit ou la caméra pour voir qui c’est derrière la porte, c’est plus cool
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

FMA a écrit : Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.
Tu n'as pas aimé le ton mais tu admets qu'il est lié à un écart générationnel.
Pourquoi faire le reproche à nos ainés de ne pas avoir les mêmes codes que nous ? Comment pourrait-on attendre l'inverse ?
Au contraire, chacun devrait faire preuve de respect et vivre avec les différences d'âge (mais pas que, on pourrait aussi invoquer d'autres différences si le cas se présentait).

Quand je suis passé d'une boite dont la moyenne d'âge était 25 ans (sous traitant ingé) à une boite dont la moyenne d'âge était de 50 (interne airbus), j'ai pu constater moi aussi un énorme écart d'âge, amenant des différences. Pourtant jamais il n'est venu à l'idée de qui que ce soit, ni moi, ni mes interlocuteurs, de manquer de respect ou même simplement déplorer cet écart. On l'accepte, on vit avec, on tente de se rapprocher culturellement.

Chez AF j'avais une petite appréhension à l'idée de travailler avec des gens ayant environ le double voire presque le triple de mon âge.
Quelques mois plus tard, ayant pu voir plein de personnes au département training, mais aussi en ligne avec des jumpseats, ces craintes se sont révélées entièrement infondées. Evidemment c'est pas l'ambiance d'une boite de mecs de 25 ans. Ca reste une bonne ambiance.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Dubble a écrit :
FMA a écrit : Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.
Tu n'as pas aimé le ton mais tu admets qu'il est lié à un écart générationnel.
Pourquoi faire le reproche à nos ainés de ne pas avoir les mêmes codes que nous ? Comment pourrait-on attendre l'inverse ?
Etonnemment, Dubble complète fort bien ce que je voulais dire concernant la différence d'âges, et donc de codes... :D
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Dubble a écrit :
FMA a écrit : Je n'ai pas aimé le ton des dernières interventions de VorDme25L et notamment sa réponse à fouga. Je les ai trouvé caricaturales et représentatives d'une certaine population minoritaire des naviguants d'AF que je ne suis pas le seul à dénoncer. Et malheureusement beaucoup d'entre nous on cette mauvaise image, surtout sur l'ancienne génération dont les codes semblent très éloignés de ce qui ce fait actuellement dans d'autres boite beaucoup plus jeunes.
Tu n'as pas aimé le ton mais tu admets qu'il est lié à un écart générationnel.
Pourquoi faire le reproche à nos ainés de ne pas avoir les mêmes codes que nous ? Comment pourrait-on attendre l'inverse ?
Au contraire, chacun devrait faire preuve de respect et vivre avec les différences d'âge (mais pas que, on pourrait aussi invoquer d'autres différences si le cas se présentait).

Quand je suis passé d'une boite dont la moyenne d'âge était 25 ans (sous traitant ingé) à une boite dont la moyenne d'âge était de 50 (interne airbus), j'ai pu constater moi aussi un énorme écart d'âge, amenant des différences. Pourtant jamais il n'est venu à l'idée de qui que ce soit, ni moi, ni mes interlocuteurs, de manquer de respect ou même simplement déplorer cet écart. On l'accepte, on vit avec, on tente de se rapprocher culturellement.

Chez AF j'avais une petite appréhension à l'idée de travailler avec des gens ayant environ le double voire presque le triple de mon âge.
Quelques mois plus tard, ayant pu voir plein de personnes au département training, mais aussi en ligne avec des jumpseats, ces craintes se sont révélées entièrement infondées. Evidemment c'est pas l'ambiance d'une boite de mecs de 25 ans. Ca reste une bonne ambiance.

On digresse beaucoup et j'en suis le premier responsable. Je m'en excuse !

Un écart générationnel n'excuse rien. C'est aux anciens de s'adapter au nouveau monde et pas l'inverse, enfin si le but c'est de faire gagner de l'argent à ta boite bien entendu.
Quand tu te tapes 4 secteurs et qu'il faut que ça bombarde. Tu n'as pas le temps de gaspiller 15min pour que le cpt déplace des bagages d'un compartiment de la soute à un autre pour reculer le CG et consommer moins de fuel (ça ne sert à rien à part montrer au dispatcher que c'est toi qui décide et en ne manquant surtout pas de lui expliquer la raison de ton choix) alors quand même temps il prend 2 tonnes d'extra sans raison, comme il le faisait dans son ancienne compagnie. Des exemples comme ça j'en ai plein ! En général, ces DEC finissent au QG dans les 2 semaines avec un re-training. Il n'y a rien de plus pénible, surtout lors de longue journée.
Evidemment, quand tu n'as pas à d'adapter vu que la boite pour laquelle tu bosses depuis plus de 30ans ne fera jamais faillite (pourquoi donc sortir de ta zone de confort) que tu es proche de la retraite et qu'on te donne beaucoup trop d'importance par rapport à ce que tu rapportes depuis des décennies je conçois que ce soit difficile de se remettre en question. Cette population de pilote, elle existe et surtout sur long courrier d'ailleurs. Tout mes collègues travaillant chez AF ont eu l'honnêteté de me le dire.
Il serait temps qu'elle tire le rideau et laisse la place à la nouvelle génération, aux cadets et à mes collègues qui ont le cul entre deux chaises à cause de cette crise.
AF aurait tout à y gagner !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Tu vois FMA, au fur et à mesure que tu écrit sur ce forum tu passes pour un gros guignolo!
Ta remarque sur les cdb AF démontre une profonde méconnaissance de la compagnie et montre que tu n'arrives plus à raisonner de manière lucide, aveuglé par ta rancœur envers cette compagnie.
Non ce n'est pas aux anciens a s'adapter au nouveau monde. C'est à toi jeune nouveau dans la compagnie a t'adapter aux méthodes de travail en place.
Si tu ne vois pas la finalité ou le bien-fondé d'une procédure, tu écris à ton management.
Sinon tu passes pour un kéké.
Sur 4000 pilotes chez AF, il y aura forcément qq brebis galeuses comme dans toutes les boites. Maintenant la grande majorité sont des personnes professionnelles et consciencieuses.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

skymember a écrit :.Maintenant la grande majorité sont des personnes professionnelles et consciencieuses.
Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai même dit d'une autre façon plus haut. ll n'a pas de débat la dessus.

Je ne vais pas me rabaisser à ton niveau en me laissant aller à des insultes.
Le moins que l'on puisse dire que c'est toi non plus tu n'es pas un très bon ambassadeur de ta compagnie. Je ne fais aucune généralité. Je ne dis jamais "les cdt" mais "des" commandants (voir même des FO). Nuances. Tu nous refais le même discours/raccourci que VORDME25L... Coïncidence ?

Pour rappel, j'ai écrit plus que haut que j'ai postulé chez AF et que je ne me suis pas rendu au psy 2 pour des choix personnels et de carrière à ce moment la de ma vie. J'aurais peut être échoué ou j'aurais réussi. Je n'en sais absolument rien. Je n'ai donc aucune rancoeur ou haine envers AF contrairement à toi vis a vis de ceux qui ne partage pas ta vison.

Je suis pas un économiste et je ne prétend pas l'être comme certains de vos représentants syndicaux (qui font en général un boulot remarquable pour l'ensemble de notre communauté. Cela dit, cela ne les empêche pas de dire des bêtises parfois et surtout quand il s'agit d'économie et d'orientation stratégique.)

Je vais juste te rappeler que le système capitaliste est un sytème darwinien. Soit tu t'adaptes plus vite que les autres soit tu meurs. Simple. Donc oui, si tu restes dans le passé, que tu avances moins vite que les autres, ou que tu vis dans ta vérités en refusant d'accepter les changements inéluctables, tu mets en péril ton entreprise. Donc je persiste et je signe, c'est à la vieille génération de s'adapter et pas le contraire. Et surtout quand les méthodes en place de la vieille génération ne fonctionnent pas et c'est possible sans tomber dans les extrêmes type low cost irlandaise. Il doit bien y avoir un juste milieu. Certains le font. A moins évidemment d'avoir le soutien inconditionnel d'un tiers (le temps que ca dure).

J'espère de tout coeur qu'AF ne deviendra pas un jour un cas d'école à ses dépends. Si c'est la cas, ça sera surement la conséquence du genre de raisonnent que tu viens de me tenir. Tout cela est lié à une culture d'entreprise.
Je ne remet pas en cause vos procédures. Je parle de quelques choses de plus global qui fait que ton entreprise reste compétitive. J'ai un avis extérieur mais je connais également quelques aspects de l'intérieur. J'ai également des membres de ma famille retraité d'AF (PNT et PNC). Nous ne sommes pas d'accord sur tout mais cela ne nous empêche pas d'en discuter même lorsqu'il s'agit de la communication du groupe ces derniers jour.

Pas sur de pourvoir dire avec certitudes qui sont les kéké...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message