AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

FMA a écrit :
Je critiquai juste l'intervention de Pierre le TRE et le cirque autour de la communication d'Air France (et de certains de vos collègues) sur le rapatriement ces derniers jours.
re.
Bonsoir à tous, désolé d’avoir créer une polémique, je répondais juste à un jeune homme qui , n’étant pas dans les avions, critiquaient les pilotes à gauche. Du coup, par humour déplacé, j’ai moi aussi voulu peter plus haut que mon cul en m’inventant un statut qui n’est pas le mien, je ne suis pas CDB TRE. Désolé pour cet humour très mal placé ...
Là vous avez le droit de me défoncer, je le mérite ..

Désolé et milles excuses pour avoir créer ce bordel, désolé si j’ai blessé des gens. Écrire sur les forums nécessite une maturité que je n’ai pas ... je vais donc continuer à vous lire sans écrire, c’est mieux pour la population pour qui j’ai le plus grand respect.

Je voulais juste vous dire que j’étais bien dans cette entreprise si souvent décrié et je retourne dans les bouquins pour être prêt dès la fin du confinement.

Milles excuses pour cette blague de merde

Pierre.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Décidément les trolls pullulent en cette période de confinement :tss:
Avatar du membre
cosmos
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2007, 06:50
Localisation : Paris

Message par cosmos »

3 jours, 4 pages de débats, et le mec en rajoute une couche avec une demande maso dans l'espoir que son troll continue.
Mais jartez moi ça de suite et s'il vous plait ne commentez même pas son dernier commentaire, il n'attend que ça.

Merci aux modérateurs.

(Un lecteur de longue date qui n'en revient pas.)
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :Je suis consterné de voir un tel manque de respect, d’une part à un collègue, de l’autre à une fonction.

Devenir TRI puis TRE n’est pas qu’un choix de carrière, mais un long parcours de remise en question et de recherche d’une certaine excellence à titre personnel et le souci de transmettre et faire progresser les autres.

Ces compétences, cet esprit, n’est pas l'apanage de tout le monde.
En plus de vénérer un fake évident, ton n-ième post est d’une bêtise sans nom. On a tous vu dans toutes les compagnies du monde des instructeurs avec excellente réputation, d’autres avec une horrible réputation et d’autres juste moyens. C’est partout pareil, que ce soit pour un CDB un OPL, une PNC, un médecin ou un architecte. De plus beaucoup se lancent dans le training pour une question d’ego et de salaire. On a tous croisé d’excellents CDB qui ne sont pas intéressés par un poste de trainer et d’autres CDB merdiques qui se voient chef de training ou même chef pilote.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Évidemment, en fake tu t’y connais.

Image
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

5 rings tu déconne un peu quand meme. Le M86 a un historique de posts certes provocateurs mais il a raison sur certaines choses et en l'occurence le vordme était bien un beau troll et le fait est que les TRE ne sont pas une population a part donc avec des bons et des cons dedans.
Du coup sortir des citations en jpg de google image pour avoir l'air plus intelligent dans une discussion ca fait très cours de recré...surtout quand encore une fois M86 a raison cette fois ci.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

UTAforever a écrit :5 rings tu déconne un peu quand meme. Le M86 a un historique de posts certes provocateurs mais il a raison sur certaines choses et en l'occurence le vordme était bien un beau troll et le fait est que les TRE ne sont pas une population a part donc avec des bons et des cons dedans.
Du coup sortir des citations en jpg de google image pour avoir l'air plus intelligent dans une discussion ca fait très cours de recré...surtout quand encore une fois M86 a raison cette fois ci.
Complètement.
5rings se focalise sur l'auteur du post avec qui il a manifestement un historique.
Le fond du message (très juste en l'occurrence) n'est pas abordé. En même temps ça a l'air impensable pour lui de dire qu'il est d'accord avec M.86, même si ce dernier dit que la Terre est ronde.
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Je dois dire qu'UTAFOREVER marque 1 point !!!
La petite guéguerre qui oppose lowrider&5rings à M86 ne date pas d'hier, et la mauvaise foi est présente dans les 2 camps
Je suis consterné de voir un tel manque de respect, d’une part à un collègue, de l’autre à une fonction.
Tu manques toi même parfois de respect à certains collègues, sans t'en émouvoir car ils bossent chez Ryan/Norwegian etc. ou qu'ils s'appellent M86.
Et puis tourné ainsi, on pourrait croire qu'il est plus légitime de manquer de respect à un simple CDB, ou par extension un OPL, voire même un PNC ou agent sol.
C'est pas parce qu'on est auréolé de telle ou telle fonction, qu'on est plus haut dans la chaîne de commandement, qu'on devrait se faire montrer plus de respect qu'à n'importe quelle autre personne plus bas :beu:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Message par easyfr »

UTAforever, teubreu et 500continue je vous rejoins sur ce que vous dites. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet plus longtemps. Je partage l'avis de M.86.

[HS]
Le plus grand problème dans l'aviation aujourd’hui est l'égo et la peur. J'ai constaté que beaucoup deviennent pilote par ego, d'avoir un statut social, ne sont pas forcement super compétents et certains ont peur de tout : peur que tu taxi l'avion dans l'herbe, peur que à 30nm en 320 tu sois toujours en clean et que tu ne vas pas réussir à configurer l'avion, peur de tout en faite. Cela démontre un manque de confiance en soi et en son collègue. Bref des gens qui ne sont pas à leur place et qui font ce métier très certainement pour combler un manque en eux profond. Les meilleures journées je les passes avec des collègues ouverts, pas frileux, et avec qui tu te mares bien et sans égo. Quand tu es avec un tendu peureux, tu dois te concentrer tellement plus que au bout de 1 secteur t'es déjà fatigué. Idem avec un à l'égo surdimensionné qui se croit général des armées et pour qui tu dois piloter la machine tel que lui le veut. Donc tu dois penser à comment lui pense avant de penser à comment toi tu ferais. Alors que aa façon de faire n'est pas forcement juste mais que toi, personne normale, tu es flexible pour essayer de passer une bonne journée et éviter le conflit car tu sais que avec ces 2 types de profils décrits, tu n'arriveras jamais à les changer.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :
UTAforever a écrit :5 rings tu déconne un peu quand meme. Le M86 a un historique de posts certes provocateurs mais il a raison sur certaines choses et en l'occurence le vordme était bien un beau troll et le fait est que les TRE ne sont pas une population a part donc avec des bons et des cons dedans.
Du coup sortir des citations en jpg de google image pour avoir l'air plus intelligent dans une discussion ca fait très cours de recré...surtout quand encore une fois M86 a raison cette fois ci.
Complètement.
5rings se focalise sur l'auteur du post avec qui il a manifestement un historique.
Le fond du message (très juste en l'occurrence) n'est pas abordé. En même temps ça a l'air impensable pour lui de dire qu'il est d'accord avec M.86, même si ce dernier dit que la Terre est ronde.
UTA, Teubreu, dites-moi, vous avez regardé les posts entre la déclaration de VORDME signée "TRE" et la mienne où j'exprime ma perception des différentes réactions.

Vous avez remarquez quelque chose de frappant?

non?

Entre le post de VORDME et le mien, il n'y a aucune intervention de M.86.....aucune.

Sur quelle base exactement vous venez ensuite me reprocher de m'en prendre spécifiquement à M.86????

ah j'ai répondu à un troll...la belle affaire, toi aussi UTA tu lui as répondu. Comme bien d'autres, comme Bleedair, ATHR/OFF, FMA etc...Vous boulez peut être leur dire quelque choses à eux aussi?

Sur le fond, en quoi parler de respect envers la fonction d'instructeur/examinateur est quelque chose de problématique?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Je remercie les nombreux soutiens ci-dessous. Il est évident qu’après le choc émotionnel provoqué par la faillite de la compagnie de sa Vie puis le confinement et la crise économique, 5 Rings ne fait plus rien d’autre que poster n’importe quoi H24 sur aeronet, or c’est plutôt des sudokus, mots fléchés et lecture de livres qu’il faut absolument faire quand on se retrouve du jour au lendemain sans rien à faire. Bref, bien sûr que j’avais deja répondu quelque chose ici mais la modération a fait sauter mon message, et tu le sais sans nul doute, c’est juste que tu es: malhonnête. J’avais dit en gros que signer « pierre tre B777 » sans nom de famille ça sonnait faux, mais passons !

Pour en revenir au sujet, ce que je vous annonçais deja il y a un mois est maintenant officiel, les recrutements à af sont gelés, la trésorerie est deja compromise avec 2 milliards de reboursement qu’AF n’honore pas, en attendant un pret bancaire en catastrophe. Ryanair a 40 mois de trésorerie (a titre comparatif).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Je remercie les nombreux soutiens ci-dessous. Il est évident qu’après le choc émotionnel provoqué par la faillite de la compagnie de sa Vie puis le confinement et la crise économique, 5 Rings ne fait plus rien d’autre que poster n’importe quoi H24 sur aeronet, or c’est plutôt des sudokus, mots fléchés et lecture de livres qu’il faut absolument faire quand on se retrouve du jour au lendemain sans rien à faire. Bref, bien sûr que j’avais deja répondu quelque chose ici mais la modération a fait sauter mon message, et tu le sais sans nul doute, c’est juste que tu es: malhonnête. J’avais dit en gros que signer « pierre tre B777 » sans nom de famille ça sonnait faux, mais passons !

Pour en revenir au sujet, ce que je vous annonçais deja il y a un mois est maintenant officiel, les recrutements à af sont gelés, la trésorerie est deja compromise avec 2 milliards de reboursement qu’AF n’honore pas, en attendant un pret bancaire en catastrophe. Ryanair a 40 mois de trésorerie (a titre comparatif).
j'avoue ne pas avoir vu ton post...bizarre non?

de deux chose l'une...soit tu mens (ça ne te ressemblerait certainement pas vue ton intégrité), soit effectivement tu as ENCORE été modéré, et si j'étais toi je ne m'en vanterai pas.

Parce que j'ai du temps à perdre je vais regarder si je trouve "ta prédiction" sur AF...mais en attendant le 28 février tu écrivais ça:
M.86 a écrit :A qui profite le crime ? Juste avant la Chine faisait de l’ombre aux etats unis avec une violente guerre commerciale. Je dis ça je dis rien...

Selon un certain Marc Lipsitch, 40 à 70% de la population mondiale devrait choper le coronavius.


Easyjet ayant une tres grosse base à MXP et l’Italie etant un de ses marchés les plus importants cela risque de faire des gros dommages comme pour Cathay à Hong Kong. Quant à Alitalia, survivra t-elle au coronavirus ? :D
entre théorie du complot (mais heureusement tu ne dis rien) et Alitalia nationalisée, comment dire, c'est du haut vol... ;) :lol: :pekin:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Je remercie les nombreux soutiens ci-dessous. Il est évident qu’après le choc émotionnel provoqué par la faillite de la compagnie de sa Vie puis le confinement et la crise économique, 5 Rings ne fait plus rien d’autre que poster n’importe quoi H24 sur aeronet, or c’est plutôt des sudokus, mots fléchés et lecture de livres qu’il faut absolument faire quand on se retrouve du jour au lendemain sans rien à faire. Bref, bien sûr que j’avais deja répondu quelque chose ici mais la modération a fait sauter mon message, et tu le sais sans nul doute, c’est juste que tu es: malhonnête. J’avais dit en gros que signer « pierre tre B777 » sans nom de famille ça sonnait faux, mais passons !

Pour en revenir au sujet, ce que je vous annonçais deja il y a un mois est maintenant officiel, les recrutements à af sont gelés, la trésorerie est deja compromise avec 2 milliards de reboursement qu’AF n’honore pas, en attendant un pret bancaire en catastrophe. Ryanair a 40 mois de trésorerie (a titre comparatif).
voilà ce que j'ai trouvé de plus similaire à une prédiction de ta part (au milieu de ta logorrhée habituelle), 2 avril 09:52 :
M.86 a écrit :AF table sur -20% en long courrier cet été et reconnait qu’ une crise economique et énorme récession est prévue en Septembre. Ils sont plus optimistes sur le MC avec une prévision de -20/30% cet ete car selon eux les gens vont vouloir aller en vacances. Mais avec quel argent ? Les gens vont surtout perdre leur boulot et ne pourront même plus payer le loyer c’est surtout ça qui va se passer. Pour le moment AF n’a que 35 avions dispo. Quant à ceux cloués au sol, Air France veut faire des economies en maintenance !!!! et les items défectueux attendront, car y a plus de cash. Voulez vous plus d’infos ? A votre service !
qui c'est qui a (encore) voulu faire la malin?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Pour en revenir au sujet, ce que je vous annonçais deja il y a un mois est maintenant officiel, les recrutements à af sont gelés, la trésorerie est deja compromise avec 2 milliards de reboursement qu’AF n’honore pas, en attendant un pret bancaire en catastrophe. Ryanair a 40 mois de trésorerie (a titre comparatif).
ah oui?...vraiment???

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N2BX6ZO
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

M.86 a écrit :Je remercie les nombreux soutiens ci-dessous. Il est évident qu’après le choc émotionnel provoqué par la faillite de la compagnie de sa Vie puis le confinement et la crise économique, 5 Rings ne fait plus rien d’autre que poster n’importe quoi H24 sur aeronet, or c’est plutôt des sudokus, mots fléchés et lecture de livres qu’il faut absolument faire quand on se retrouve du jour au lendemain sans rien à faire. Bref, bien sûr que j’avais deja répondu quelque chose ici mais la modération a fait sauter mon message, et tu le sais sans nul doute, c’est juste que tu es: malhonnête. J’avais dit en gros que signer « pierre tre B777 » sans nom de famille ça sonnait faux, mais passons !

Pour en revenir au sujet, ce que je vous annonçais deja il y a un mois est maintenant officiel, les recrutements à af sont gelés, la trésorerie est deja compromise avec 2 milliards de reboursement qu’AF n’honore pas, en attendant un pret bancaire en catastrophe. Ryanair a 40 mois de trésorerie (a titre comparatif).
Il n'y a rien d'officiel qui va dans ce sens comme tu l'affirmes ...

Le dernier tract (datant d'hier) parle de report de plans de QT (6 mois environ) à la limite mais en aucun cas de gel d'embauche...
V1...Rotate !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

aminea319 a écrit :
M.86 a écrit :Je remercie les nombreux soutiens ci-dessous. Il est évident qu’après le choc émotionnel provoqué par la faillite de la compagnie de sa Vie puis le confinement et la crise économique, 5 Rings ne fait plus rien d’autre que poster n’importe quoi H24 sur aeronet, or c’est plutôt des sudokus, mots fléchés et lecture de livres qu’il faut absolument faire quand on se retrouve du jour au lendemain sans rien à faire. Bref, bien sûr que j’avais deja répondu quelque chose ici mais la modération a fait sauter mon message, et tu le sais sans nul doute, c’est juste que tu es: malhonnête. J’avais dit en gros que signer « pierre tre B777 » sans nom de famille ça sonnait faux, mais passons !

Pour en revenir au sujet, ce que je vous annonçais deja il y a un mois est maintenant officiel, les recrutements à af sont gelés, la trésorerie est deja compromise avec 2 milliards de reboursement qu’AF n’honore pas, en attendant un pret bancaire en catastrophe. Ryanair a 40 mois de trésorerie (a titre comparatif).
Il n'y a rien d'officiel qui va dans ce sens comme tu l'affirmes ...

Le dernier tract (datant d'hier) parle de report de plans de QT (6 mois environ) à la limite mais en aucun cas de gel d'embauche...
voilà un peu d'info sourcée, merci.

Sinon ne perds pas ton temps avec lui, il n'est pas là pour informer ni même échanger.

Il est là pour t'affirmer qu'il a raison.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Je vous reconfirme ce que j’ai écrit ce matin de source interne, officielle. 150 départs prevus et gel des embauches. Projet EMPower à la poubelle. Faites-en bon usage. Je reste a votre service. 2 milliards de non remboursement aux chers « clients ». Les temps vont être re très durs, lowrider, je suis navré pour ta carrière qui va se terminer en place CM2.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

D'après ce qu'a dit Bruno Le Maire sur France 2 avant hier au 20h, il est très probable qu'AF soit nationalisée, explicitement ou implicitement.

A ce compte là je pense que toute projection est purement imaginative car si l'Etat prend la main ça peut changer beaucoup de choses au niveau des décisions.
Vont ils vouloir la continuité de la situation avant pandémie pour la sérénité des esprits, vont ils vouloir faire le plus d'économie possible sans casser le fleuron et faire des coupes partout où c'est possible... qui sait!

A titre d'informations, Lufthansa va sortir définitivement 50 avions de sa flotte et prévoit un retour à la normale (ie situation 2019) pas avant 5 ans, je pense pas qu'ils soient totalement idiots donc on ferait bien de penser un peu pareil... perso je préfère un redémarrage lent et perdre des parts pendant un temps que faire l'autruche et me retrouver en panne sèche au milieu de nul part sans nouvelles options...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

fouga a écrit :A titre d'informations, Lufthansa va sortir définitivement 50 avions de sa flotte et prévoit un retour à la normale (ie situation 2019) pas avant 5 ans, je pense pas qu'ils soient totalement idiots donc on ferait bien de penser un peu pareil....
Ca c'est un bon argument.
LH ont été parmi les premiers à parler de franche réduction de programme (50% dans un premier temps tout début mars), quelques jours plus tard AF annonçait une réduction de seulement 20%.
Donc LH a sûrement encore un coup d'avance, et se méfier des com d'AF qui aime bien faire l'autruche jusqu'au dernier moment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message