Vendredi 6 août, après avoir décollé du centre SEFA de Carcassonne, le cap 10 immatriculé F-GYZA s'est écrasé dans la haute vallée de l'Aude, tuant Alain Raynaud, instructeur, et Céline Signoret, epl04b.
L'avion aurait accroché un cable électrique tendu entre les deux versants de la vallée.
J'ai en effet lu ça dans Radiocockpit. Courage à la famille.
Vendredi dans la région, il faisait très beau, très peu de vent, peu de nuages et on mourrait pas de chaud. Je trouve étonnant que ça arrive dans ces conditions, surtout avec un instructeur à bord (et du SEFA qui plus est !).
Radiococo parle de l'accident près de Quillan. Si vous regardez une carte au 1/500 000, aucune ligne à haute tension n'est signalée près de Quillan.
Avez-vous déja vu un cable éléctrique dangereux pour l'aéronautique, non signalé sur une carte ?
Je sais pas vraiment quoi dire, mais comme bcp ici, je me dis que ça aurait pu être moi.
Courage aux EPL04, aux familles des victimes, et à tous ceux qui volent...
Une pensée aux deux familles...En tant qu'Epl04/A1, j'ai passé un peu de temps avec eux, Quelques discussions avec Céline et un cours avec Alain m'avaient convaincu...les meilleurs s'en vont les premiers...
Je ne pense pas k'il y ait d'histoire de polémik...il fallait en parler...Je conaissais assez peu Céline pour ne l'avoir vu k'une semaine mais pour le peu ke j'aV discuté avec elle, elle m'aV paru tres sympa et fort interessante..En ce ki concerne Alain Reynaud, j'ai volé pour la première fois en tant ke pilote a ses cotés(gT avec Flyingman)et pour cela je pE vous dire ke ioub a vraiment raison ; les meilleurs s'en vont les premiers..
Moi aussi j'ai volé avec Alain, dans la promo EPL O2/B. J'avais pas mal de difficultés et je n'avais plus le courage de continuer mais lui a cru en moi et m'a redonné l'envie de voler.
Je considère que c'est grâce à lui si j'ai mon PPL maintenant.
Merci Alain, où que tu sois...