Murissement CPL ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pule
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:08

Murissement CPL ?

Message par Pule »

Bonjour,

J'ai compris que suite à l'obtention du PPL il fallait réaliser un murissement d'heure de vol à hauteur de 100h avant de pouvoir entamer le CPL. J'ai vu plusieurs fois noté que le CPL n'est délivré qu'avec un nombre d'heure de vol s'élevant à 200h minimum. Il y a-t-il donc un second murissement de 100h à réaliser entre le début du CPL et son obtention ?
(J'essaye de calculer le nombre d'heure de vol à intégrer dans mon budget en dehors de ceux inclus dans les différentes licences et formations)

Merci par avance
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

En gros tu obtiens ton PPL vers 55h en moyenne, tu fais 100h de mûrissement ce qui amène vers les 160h, 10h de ME, 20h d'IR et 10h de CPL et tu arrives à 200h.
Chiffres donnés au pif à affiner avec les textes (pas le temps de regarder maintenant) mais ça te donne l'idée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pule
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:08

Message par Pule »

teubreu a écrit :En gros tu obtiens ton PPL vers 55h en moyenne, tu fais 100h de mûrissement ce qui amène vers les 160h, 10h de ME, 20h d'IR et 10h de CPL et tu arrives à 200h.
Chiffres donnés au pif à affiner avec les textes (pas le temps de regarder maintenant) mais ça te donne l'idée.
Ok parfait merci
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Tout dépend du parcours que tu entreprends mais sur du modulaire comme dit teubreu environ 60h en club pour le PPL, ensuite 125h de mûrissement pour entrer en stage CPL qui lui comportera en principe 15h de vol et 5h de simu. Comme ça le jour du test tu auras pile poil 200h, c'est ça qui est demandé réglementairement.

En général c'est comme ça que ça fonctionne, c'est plus productif de terminer la phase VFR avant d'attaquer l'IFR.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

sur tes 100h , profite de prendre des amis, connaissances etc pour partager les frais, ça peut réduire ton budget.
essais de voir aussi avec Cofly par exemple.

Evite les TDP...privilégie des nav de 2/3h .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message