Besoin d'avis :)

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GoldPhoenix
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 14:58
Localisation : Quelque part
Âge : 22

Besoin d'avis :)

Message par GoldPhoenix »

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis concernant quelques points un peu flou par rapport à mes études.

Tout d'abord, je dois préciser que je suis titulaire du BIA, et que je suis en train de terminer mon PPL (je devrais l'avoir cette année). J'ai 18 ans et suis en première année universitaire.
Je reprends aussi une entreprise avec mon frère (un gros bar/concert assez réputé) et je vais être amené à bosser dedans en temps partiel pendant les premières années.

J'avais décidé de tester une école de musique (qui s'est avéré désastreuse) et que j'ai quitté fin septembre. De là, je suis allé en fac de physique afin de ne pas perdre mon niveau scientifique (jai fais un Bac S spé maths, mention bien). J'avais hésité de partir en prépa mais disons qu'à l'époque, j'avais vraiment très envie de tenter cette école de son (j'aurais pas dû mais c'est la vie).

Maintenant je viens sérieusement à me poser des questions par rapport à quoi faire l'année prochaine. Continuer la fac de physique, ou partir en prépa mpsi (avec tous les inconvénients que ça amènera).
J'avais toujours eu dans l'idée de devenir pilote, mais ce rêve est un peu parti en fumée (ou du moins je l'ai un peu délaissé) à cause de ma vue (astigmate oeil gauche) et je pense que je n'aurais pas la classe 1... Puis même si je venais à l'avoir, j'aurais un peu peur qu'on me l'enlève dans 10 ans et qu'on me dise que j'ai fais je ne sais combien d'années d'étude "pour rien".
J'ai donc aussi regardé un peu les modalités concernant les contrôleurs, mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ça semble être les mêmes à quelques exceptions près.