Qu''est-ce qu''je fait avec tous ces réservoirs moa ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
walkertonio
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2002, 02:00
Localisation : Comores, Moroni, FMCH

Message par walkertonio »

Quelle est la meilleure manière de gérer ses réservoirs ?
personnellement, j'épuise une moitié d'un, puis l'autre en entier et je reviens sur le premier. Mais apparemment, personne ne fait ça de la même manière.
Alors ? quelle est la plus "sécuritaire" et la plus économique ?
Avatar du membre
LaGrize
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFCS

Message par LaGrize »

C'est une très bonne question. Je vais t'expliquer comment je fait (je ne l'ai pas inventé, je le tiens de vieux pilotes).
La meilleur solution, c'est de changer de réservoir toutes les 30 minutes (pas plus). Si tu vois que tu arrives au 1/4 des réservoirs et que tu n'es pas certain d'avoir une marge sufisante de sécurité pour arriver et que tu ne peux pas faire autrement, tu assèches totalement un réservoir et comme ça tu sais combien il te reste ds l'autre alors que si tu change jusqu'au dernier moment, tu arrives avec les 2 réservoies ds le rouge et tu ne sais plus quoi faire. Biensur la meilleur gestion de carburant, c'est faire les pleins complet et voir ensuite ce que tu peux charger et pas l'inverse (ds la mesure du possible biensur)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message