AEC Canada ATPL

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

AEC Canada ATPL

Message par gfrey »

Bonjour le fofo ! Je me permets d'écrire ce message car je suis en reconversion professionnelle et souhaite devenir pilote. Je n'ai pas eu les Cadets AF et donc je souhaite donc passé par une école privée. Je prépare actuellement mon ppl en France j'ai 30 hdv. J'ai un niveau d'anglais acceptable (TOEIC 880) mais je ne suis pas fluent. Je cherche à faire un AEC dans un pays anglophone pour augmenter mon niveau d'anglais et j'avais pensé au Canada. Car il y a aussi une partie francophone un peu rassurante.

Pensez-vous l'idée bonne ?
Est-ce que l'atpl en anglais pour un "non-fluent" est faisable ?

Je suis au tout début de ma réflexion donc mes questions peuvent paraître un peu profanes.
Bonne journée à tous !
Avatar du membre
MaloIsFlying
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2020, 22:20
Âge : 22

Message par MaloIsFlying »

Salut,

Si vraiment l'AEC ATPL au Québec est vraiment ce qui t'intéresse très bien, cependant le Canada ne se limite pas au Québec et si tu veux devenir fluent il faudrait que tu envisages d'autres provinces 100% anglophones, c'est en vivant en anglais que tu le deviendras pas en faisant les cours en Anglais uniquement car les termes techniques une fois que tu les auras acquis ce ne sera pas ça qui fera la différence à un entretien d'embauche face à d'autres candidats bilingue. Il existe beaucoup d'écoles hors Québec qui méritent ton attention:

- Harv's Air au Manitoba
- PFC en Colombie britannique
etc etc...

Aussi prépare bien ton immigration, tu pourras lire sur presque tous les topics du Canada que l'immigration est ce qu'il y a de plus dur.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message