Y a -t-il des personnes sur ce forum qui sont dans l'aviation d'affaire ? Je souhaiterai échanger
(La fonction rechercher n'a rien donné de concluant)
Merci
à bientôt
Julie
Modérateur : Big Brother
Et oui, échanger était un verbe transitif. Autrefois, vouloir échanger était comme chercher la différence entre un pigeon: il fallait impérativement un complément.supernova a écrit :Bonjour Julie
Tu veux échanger quoi ?
Aller, envoie les questions et surtout ne parle pas aux cons...julie2a2b a écrit :Je me suis mal exprimée, je souhaite échanger sur l'aviation d'affaires.
Non désolé je n'ai pas un super poste de Cdb chez Air France à échanger...
Les spécificités telles que je peux les synthétiser des pilotes assez nombreux que je connais dans cette branchejulie2a2b a écrit :Bonsoir,
J'aurai aimé savoir quelles sont le différences avec la ligne. Est-ce que c'est un secteur qui recrute ? Quelles sont les exigences (heures de vol généralement requises, bakground des candidats, etc.) en sachant que ce sont les mêmes qualifs que pour la ligne ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de femmes, est-ce une idée reçue ?
Julie
Merci pour ces encouragements mais je pense sincèrement que les cadets ne sont pas à ma portée ajouté à cela un profil très atypique...Lester p. a écrit :si tu veux pas faire de l'aviation de ligne juste parce que tes chances d'être embauchée sont faibles tente les cadets AF.
A 37 ans tu as toutes tes chances (ou au moins à peu près les mêmes chances que tout le monde
Elles ne le sont pas. Ça vaut la peine de se déplacer sur place pour se faire connaître et faire un peu de networking.oiatic a écrit :Bonjour,
Et du coup ces annonces de job dans le corporate sont publiées où en général (pour la france) ?
J'imagine que pour le reste du monde ce sont les sites que nous connaissons tous et toutes ?
oiatic
En arrivant avec un profil pilote pour un poste au sol, généralement les compagnies sont assez méfiantes car le marché de l'emploi est porteur en ce moment et elles vont penser que tu continueras à envoyer des CV à la pelle. Donc cela reviendrait à te former pour que tu trouves ailleurs un poste de pilote quelques mois plus tard. Donc cela revient à devoir embaucher à nouveau au sol. Pourquoi ne pas embaucher directement quelqu'un qui n'a pas de qualif pilote et qui ne demandera pas à voler d'ici quelques mois?Alix a écrit :Topic très intéressant, merci à tous.
Ayant déjà bossé dans la maintenance aéro (3 ans) puis le suivi de navigabilité (1 an) pensez-vous que je peux essayer de rejoindre une de ces compagnies par un poste "sol" pour négocier ensuite un passage PNT ? Ou est-ce que certaines compagnies pourraient-elles êtres intéressées aussi par un poste hybride sol/air (pas comme les missiles hein) ? Parce que je comprends (arrêtez moi si je me trompe) que ce milieu est assez exigeant et qu'il faut faire ses preuves gentiment.