Protections Auditives

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Protections Auditives

Message par Albus9 »

Bonjour à tous,
Je désire me faire réaliser des bouchons d'oreilles moulés suite à des conseils de plusieurs amis et collègues de travail.
Je voulais savoir, pour ceux qui ont sauté le pas, dans quelles enseignes les avez-vous achetés et quels filtres utilisés-vous dans le cockpit.
Mon but serait de les porter quotidiennement et en permanence durant mes horaires de travail (Même si le bruit dans le cockpit dans le 320 est peu dérageante, c'est ça continuité qui m'embête pour plus tard... De plus, lorsque les PACKS et l'APU sont en route lors de la prévol, les oreilles prennent un coup à chaque fois).
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

Hello Albus9,

Je suis pas Pilote Pro mais j'ai eu par le boulot les bouchons Qeos Green avec un filtre K (-20dB) de Cotral: https://www.cotral.fr/protection-auditi ... oules.html
Ils sont très bien, la matière est adaptée et c'est moins génant que les bouchons en caoutchouc ou en mousse.

L'avantage de ce modèle c'est que tu peux porter le bouchon sans le support et les avoirs sous un autre casque anti bruit ou audio. Ca permet de renforcer l'isolation. Lors de mon dernier voyage en avion, j'avais bouchons + casque anti bruit (bose qc15) et ça marchait très bien.
Au boulot, ça m'arrive d'être proche d'avions d'armes qui démarrent leurs moteurs et la double protection (bouchon + casque anti bruit) est indispensable.

Du coup ça me parait adapté à ton besoin ;)

Cotral fait des sessions en entreprise, a voir ce qu'ils font pour un 'particulier' seul :pekin:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Tu va chez Audika ou n'importe quelle boutique qui fait des prothèses auditives pour malentendants , ils font un moule et te font des bouchons d'oreille pour ce que tu veux: concerts et qui préserve les fréquences, chasse, piscine pour éviter les otites,etc.
Les ingé son par exemple portent ce genre de chose.
C'est très efficace est beaucoup moins inconfortable que les bouchons traditionnels.
https://ecentre.audika.fr/57-bouchons-sur-mesure
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Zbeb a écrit :Hello Albus9,

Je suis pas Pilote Pro mais j'ai eu par le boulot les bouchons Qeos Green avec un filtre K (-20dB) de Cotral: https://www.cotral.fr/protection-auditi ... oules.html
Ils sont très bien, la matière est adaptée et c'est moins génant que les bouchons en caoutchouc ou en mousse.

L'avantage de ce modèle c'est que tu peux porter le bouchon sans le support et les avoirs sous un autre casque anti bruit ou audio. Ca permet de renforcer l'isolation. Lors de mon dernier voyage en avion, j'avais bouchons + casque anti bruit (bose qc15) et ça marchait très bien.
Au boulot, ça m'arrive d'être proche d'avions d'armes qui démarrent leurs moteurs et la double protection (bouchon + casque anti bruit) est indispensable.

Du coup ça me parait adapté à ton besoin ;)

Cotral fait des sessions en entreprise, a voir ce qu'ils font pour un 'particulier' seul :pekin:
Lors de mes recherches internet, j'avais vu cette protection auditive. Elle m'intéressait mais je ne sais pas vers qui me tourner pour les voir et les avoirs.
Elles ne t'embêtent pas du tout avec un casque sur la tete? On dirait qu'il y a une partie ressort un peu de l'oreille et pourrait être embêtante pour certains casques, je me trompe?
Le son de la parole n'est pas trop atténué?
JAimeLesAvions a écrit :Tu va chez Audika ou n'importe quelle boutique qui fait des prothèses auditives pour malentendants , ils font un moule et te font des bouchons d'oreille pour ce que tu veux: concerts et qui préserve les fréquences, chasse, piscine pour éviter les otites,etc.
Les ingé son par exemple portent ce genre de chose.
C'est très efficace est beaucoup moins inconfortable que les bouchons traditionnels.
https://ecentre.audika.fr/57-bouchons-sur-mesure
Merci JaimeLes Avions.
Avant d'écrire sur ce forum, je suis allé dans plusieurs boutiques dont Audika.
Mais avec le nombre de boutiques existantes, je ne sais pas laquelle choisir et surtout, quel filtre utiliser.
Aucune des boutiques que j'ai visités n'ont pu me dire quels filtre utiliser dans l'intérieur d'un avion, d'ou l'intérêt de mon message :)
Avatar du membre
Glocal
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 10:11
Contact :

Re: Protections Auditives

Message par Glocal »

Bonjour

je peux vous conseiller des systèmes passifs moulés à votre oreille.
Je m'en sers avec mon casque Bose A20 et le résultat est spectaculaire.
Société keepears
contact@keepears.com

Bien à vous
Christophe GUIRAUD
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: Protections Auditives

Message par nicowork »

Bonjour Christophe,
Glocal a écrit : 02 févr. 2022, 12:59 je peux vous conseiller des systèmes passifs moulés à votre oreille.
Je m'en sers avec mon casque Bose A20 et le résultat est spectaculaire.
Société keepears
Quel est le budget pour ce système ? Quel est le nom du produit ?

Merci

Nicolas
Avatar du membre
mariadeb
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2023, 16:20

Re: Protections Auditives

Message par mariadeb »

Bonjour,

Quelles sont les meilleurs protections auditives selon vous ?
Que pensez vous de cette protection pour un bébé ? https://geniuz.fr/casque-anti-bruit-bebe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message