Questions financières écoles

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThibaudCSN
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 01:20

Questions financières écoles

Message par ThibaudCSN »

Bonjour a tous.
Je souhaite depuis fort longtemps devenir pilote de ligne et étant en seconde je commence a m’intéresser aux différentes écoles de pilote de ligne.
Mon choix numero 1 serait les écoles gratuites (ENAC/Cadets d’Air France). Mais j’ai appris que pour être cadet il faut un ATPL théorique et le PPL(A).
Je me suis aussi intéressé aux écoles payantes et pour le moment j’en ai retenu 2 (CAE/Airbus Flight Academy).
Ma question est donc :
Si je passe mon ppl maintenant les écoles payantes vont me revenir moins cher ou cela va être la même chose ?
Et est ce que vous me conseillez d’attendre de rentrer dans une école en formation intégrée ou en modulaire (si ppl obtenu naturellement).
Je vous souhaite une bonne soirée/journée.
Avatar du membre
Baptux
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2019, 15:43

Message par Baptux »

Salut Thibaud
Pour les écoles gratuites: cadets Air France ou l’enac, tu n’as pas besoin d’ATPL ou PPL, ce sont des formations dites AB Initio. Pour l’enac, tu devras réussir le concours d’entrée en passant par la prépa.
Pour les cadets, tu devras réussir le concours en ayant minimum un bac +2
Pour les écoles privées, il te faut le bac uniquement, et réussir les tests d’entrée, (c.est 1000 fois plus simple que les concours des écoles gratuites), car vu que c’est pas payant, moins de monde se présente. C’est 100k€ quoi
Dernière option: la formation modulaire
Ça fait le tour de la question je crois 👍
PS: un bon conseil, bosse bien ton anglais au lycée et regarde tes séries en anglais
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message