Jumpseating Hop! février 2020

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Alexpilot06
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 12 févr. 2020, 17:00
Localisation : Phoenix

Jumpseating Hop! février 2020

Message par Alexpilot06 »

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Alexandre, je suis tout nouveau membre sur ce forum (je viens à peine de m'inscrire) :D !

J'ai découvert ce forum il y'a maintenant un bon moment, et vu qu'il y avait différents sujets très intéressants dessus :turn: !
J'ouvre ce sujet dans le but de savoir si quelqu'un sait si la compagnie aérienne régionale Hop! (ex Britair) permet les vols en Jumpseat et/ou les tours dans le cockpit en vol ?
Niveau jumpseat, j'ai fait tout un vol Nice-CDG en A320 air france, suivi d'un tour dans le cockpit en B777 (AF aussi) sur un CDG-Hong kong (oui je débute :p !). Et les 20 et 23 février, je vais prendre Hop pour Nantes, voilà pourquoi j'ouvre ce topic ;) !

@+
Modifié en dernier par Alexpilot06 le 26 févr. 2020, 14:24, modifié 2 fois.
IPSA Toulouse promo 2025
ENAC epl/s 2022 (échec écrits)
MPL ezy 2022 (reçu)
> en formation à Phoenix (AZ)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alexpilot06
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 12 févr. 2020, 17:00
Localisation : Phoenix

Message par Alexpilot06 »

Maintenant, ce qui est fait est fait.
En entrant dans le vol hier (pour Nantes), après m'être adressé au chef de cabine en entrant dans l'avion, nous effectuons un décollage avec un retard de 30 min.. Puis peu après la moitié du vol, après le service repas, le CCP revient me chercher et m'ouvre la porte du cockpit (caché de la cabine par les rideaux) dans le quel j'ai pu rester une 15aine de minutes max (attero trop mouvementé sur Nantes à cause de la météo!)
HOP permet donc bien les tours dans le cockpit et (probablement) les jumpseats lorsque les conditions le permettent !

La suite prochainement :P !