Déjà, je crée ce topic afin d’avoir des avis plus récents sur Astonfly et surtout des feedback d’étudiants qui sont passés par cette école notamment l’organisation de l’emploi d’un temps, le respect du délai de formation, l’ambiance générale de l’école et le suivi en fin de formation pour trouver une compagnie.
J’ai passé les tests de sélection de CAE Brussels ainsi que celles d’Astonfly (qui sont bien plus simples et courts que ceux de CAE, faut le dire). J’ai un retake pour l’adapt maths de CAE
Malgré toutes mes heures passées sur le net, je n’ai trouvé aucun feedback intéressant sur Astonfly. J’ai été au SFMA du Bourget cette année, Astonfly était très tape-à-l’œil (le but d’une école dans ce genre de lieu), le commercial avec qui j’ai discuté était très vendeur. Il m’a parlé de partenariat avec plusieurs compagnies (notamment Air France, mail à l’appui avec les pré-requis pour être sélectionné). Les multiples échanges par mail que j’ai eu avec lui m’ont montré un customer service au top, il me répondait même le soir des week-end contrairement à l’Airbus Flight Academy avec qui j’ai eu une très mauvaise expérience (je n’en parlerai pas ici mais si ça intéresse certains on peut en discuter en privé). L’école est plus chère que celle de CAE (108k contre 104k) mais ça peut s’expliquer par les heures de vol faites en Europe et le prix du carburant (CAE fait ses hdv à Phœnix). Astonfly se dit « école de pilotage numéro 1 en France grâce à leur placement qui est de 96% dans les 12 mois », sauf qu’avec 0 feedback sur le net j’ai pas mal de doutes. Ils ont un site internet dédié à leurs étudiants pour les feedback des anciens malheureusement je ne connais personne de cette école pour y accéder.
J’habite en région parisienne donc Astonfly pourrait être un avantage pour le logement et si je dois me prendre un logement il y a les aides dans les résidences étudiantes partenaires, aussi, le partenariat qu’ils ont avec la BNP peut être très intéressant. Le seul gros désavantage que je vois serait l’apprentissage de l’anglais mais avec tout les moyens qu’on a grâce à internet, les discussions qu’on peut avoir avec les anglophones des pays limitrophes et les cours en anglais, je pense qu’on peut limiter ce désavantage.
Je suis ouvert à toutes critiques sur cette école mais avec un minimum d’argumentation. Les messages du style « LeS FtO fRaNçAiSeS c’EsT nUlLeS. » ne servent strictement à rien, donc évitons de polluer les topics. Merci.
Je vous remercie d’avoir lu ce topic et si vous pouvez y contribuer ce serait top
Bonne journée !