Oui, je n'ai pas dit qu'il n'en avait jamais été question. Je dis juste que depuis, aucun des tracts du SNPL HOP n'aborde le sujet.Papy Gateau a écrit :23 janvier 2020
CONTRAT SOCIAL / PHASE PÉRENNE
COM 1 : REVENDICATIONS
“Amélioration substantielle de la phase pérenne pour les volontaires au départ chez AF.”
 Sélections limitées aux entretiens individuels + dossier professionnel technique avec accord du pilote (simu en lever de doute).
 Taux de réussite supérieur ou égal à 80 % de l’ensemble des pilotes de HOP volontaires au départ.
 Sélections AF sur jour ON HOP.
 Garantie de maintien de salaire, de HOP vers AF, jusqu’au rattrapage d’une grille AF
plus favorable.
 Inscription sur la LCP AF dans l’ordre de la LCP HOP, principe liste C.
 Vérification du quota d’embauches réservées aux PNT de HOP par trimestre ou
réintroduction d’une trame type liste C avec établissement d’un calendrier des
départs.
 Maintien de l’ancienneté GP.
31 janvier 2020
STOP !
Les pilotes de HOP sont arrivés au point de rupture
Nous revendiquons notre part du « gâteau MC » :
● Nous voulons des conditions de travail dignes du Groupe AF.
● Nous voulons un traitement social équivalent à celui des pilotes du Groupe AF (les pilotes TO ont été intégrés - pourquoi pas nous ?).
● Nous voulons des augmentations démontrant que le Groupe AF est reconnaissant de tous les efforts consentis par les pilotes de HOP.
● Nous voulons une continuité de carrière à la hauteur de l’engagement que chaque pilote met au service des clients AF.[/b]
Le 31 janvier, c'était il y a presque un mois, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.