Quels livres acheter

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
NoufNouf
Elève-pilote posteur

Quels livres acheter

Message par NoufNouf »

Bonjour. Je suis sur la fin de mon PPL et compte m'inscrire chez Airways college en modulaire pour l'ATPL (A).
Je voudrais quand même pouvoir commencer a apprendre maintenant.
Est-ce que je dois acheter le livre de chaque module ou certains modules ne valent pas le coût ?
Quels livres sont les meilleurs ( Bristol, Oxford..) ?
Y a t-il d'autres ressources qui peuvent m'être utiles ?
Ne devrais-je pas m'inscrire dès maintenant pour profiter des bandes de QCM et de leurs ressources ?
Voilà toutes mes interrogations.
Merci d'avance de m'aider a me guider.
LFQC
Elève-pilote posteur

Quels livres acheter

Message par LFQC »

Salut,

Tu peux trouver gratuitement sur le forum les livres de chez Oxford, en téléchargement PDF. Je les utilise et ils sont très bien. En complément je regarde les vidéos de chez Aviation training network sur Youtube. Elles sont complémentaires des livres. Tout cela pour 0 € !
Bien sûr, tout cela est en anglais. Mais c'est lien d'être insurmontable au niveau compréhension.
Enfin, si tu souhaites te faire la main avec des QCM, il y a des banques de questions comme Aviation exam, BGS. Je te déconseille Easy ATPL qui ne semble plus très à jour...

En espérant t'avoir aiguillé.
Al1
Auteur du sujet
NoufNouf
Elève-pilote posteur

Re: Quels livres acheter

Message par NoufNouf »

LFQC a écrit :Salut,

Tu peux trouver gratuitement sur le forum les livres de chez Oxford, en téléchargement PDF. Je les utilise et ils sont très bien. En complément je regarde les vidéos de chez Aviation training network sur Youtube. Elles sont complémentaires des livres. Tout cela pour 0 € !
Bien sûr, tout cela est en anglais. Mais c'est lien d'être insurmontable au niveau compréhension.
Enfin, si tu souhaites te faire la main avec des QCM, il y a des banques de questions comme Aviation exam, BGS. Je te déconseille Easy ATPL qui ne semble plus très à jour...

En espérant t'avoir aiguillé.
Al1
Merci de ta réponse ! A tu un lien pour les pdf de chez Oxford ?
LFQC
Elève-pilote posteur

Quels livres acheter

Message par LFQC »

Regarde dans les messages de la partie ATPL théorique sur le forum : tu verras Livres Oxford à downloader...
Répondre