Je suis Charly, 36 ans je vis dans le lot(46) en France.
Je souhaite me reconvertir dans l'aviation; j'ai depuis toujours été attiré par l'aviation mais je ne connaissais personne qui volait dans ma région, bref je regardais les avions de loin...J'ai passé une licence pro de manager commercial et est exercé des années dans cet univers mais au fil des années j'avais de plus en plus envie de prendre de la hauteur.
Puis j'ai eu l'occasion de faire un tour en Robinson R44 ou on m'a laissé le cyclique, j'étais mordu du coup quelques vols avec FI sur c150, c172, baptême en cap 10, balades en aéroclub... Je me suis inscris sur aerogligli pour préparer le théorique ppla, remise à niveau math, physiques, anglais...
J'ai passé ma classe 1 que j'ai obtenu avec restriction car j'ai un kératocône, du coup je dois piloter avec des lentilles rigides que je viens de recevoir.
J' ai rencontré Airways à Agen, Aérofutur, Aeropy à Perpignan. Et j'ai quelques contacts dans d'autres écoles(CAE mais il demande une aptitude Med sans restrictions... des écoles FAA...)
Je pensais faire mon cursus chez aerofutur à Perpignan pour les conditions climatiques changeantes, le vent, le maritime et la montagne; mais quelqu'un dans la partie juridique aéronautique m'a alerté sur une situation d'aerofutur qui m' a refroidi. Du coup je me dis que quitte à casser mon livret autant choisir une école réputée et ne pas trop galérer derrière en recrutement.
J'ai quelques lacunes en Anglais(j'y bosse 3h/jours-5/7 jours donc ça va déjà beaucoup mieux) à l'expression orale à briser alors pourquoi pas m'immerger dans un environnement anglophone...
Je suis aussi ouvert aussi aux usa, je veux juste voler le plus possible dans ma vie, rester dans cet univers technique, challengé et qui me passionne .
Toute remarque constructive sera étudiées, je suis peut être plus âgé que certains ici mais ce ne doit pas être un frein pour échanger.
Bon vols à tous, bon courage pour le training.
Charly