Ordre des modules

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AirFlash
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2019, 12:56

Ordre des modules

Message par AirFlash »

Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop par où commencer’ Selon vos expériences ou méthode, vous avez choisis quel ordre pour le passage des examens ( 010-021-031-061 par ex ) et combien par session ? Merci
Avatar du membre
Sam_TT
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2018, 19:29
Âge : 43
Contact :

Message par Sam_TT »

Recommandé par mon école :
4 sessions : 10, 21, 70, 91, 92 - 22, 32, 81 - 40, 50, 61 - 31, 33, 62
Ce que j'ai fait : 10, 21, 70, 91, 92 - 22, 31, 32, 40, 81 - 50, 61 - 33, 62
2 mois entre les 2 premières sessions, puis 1 mois puis 3 semaines. Je n'habite pas très loin d'un centre, sinon j'aurais fait en 3 fois (sans frais).

Sam
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

Je reviens sur ce sujet avec un complément de question. J'ai entendu dire que ça valait le coup de passer 010 et 070 en même temps car il y avait beaucoup de choses communes.
Vous en pensez quoi ??
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

FoxOne a écrit :Je reviens sur ce sujet avec un complément de question. J'ai entendu dire que ça valait le coup de passer 010 et 070 en même temps car il y avait beaucoup de choses communes.
Vous en pensez quoi ??
Perso je les ai pas passé en même temps mais en effet c'est assez logique de le faire
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Je suis en train de passer l'ATPL et voilà les modules qui se marient bien et qu'il est judicieux (mais nullement obligatoire) de passer ensemble et dans cette ordre

Airlaw - Ops
MB - Perfo - PoF
AGK - Instru
Gnav - Rnav (peut être Rnav avant? j'ai entendu les deux)
Com Vfr - Ifr

Flight planning en dernier car c'est un mix de pas mal d'épreuves qu'il vaut mieux avoir déjà passé

Il reste météo que j'ai bossé en premier et HPL que tu peux facilement intercaler entre ces blocs de modules au dessus
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

Merci à tous pour les infos, ça me sera bien utile.
Avatar du membre
denisgdm
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:35
Âge : 43

Message par denisgdm »

Avec le recul, j'aurais passé Airlaw, Perfo et Procedure obs en dernier : c'est ce qui servira le + pour les stages pratiques, autant l'avoir bien frais et en tête.
Pour les stages pratiques, le besoin des radionavigation, navigation polaire et autre instrumentation aircraft & système semble bien moindre.

Ce n'était pas l'ordre de mon ATO qui proposait Airlaw, Perfo au début. Dommage, sur le court terme (ATPL th), ça semblait séduisant, mais sur le long terme (Stages pratiques + selections etc.) ce n'est pas super adapté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message