Base de donnée

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dupdup
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:24
Âge : 26

Base de donnée

Message par Dupdup »

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème : je suis actuellement en train de préparer mon ATPL théorique. Dans le « package » de mon école j’ai accès aux cours Mermoz et à la base de donnée Mermoz. J’ai eu beaucoup de retours me disant que celle-ci était incomplète. J’hésite donc à payer (en plus) la base aviation exam sachant que je passe mon examen en français. Que me conseillerez vous et avez vous des méthodes pour préparer les différents certificats ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

Tu trouveras des éléments de réponse dans le sujet ci dessous
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42719

Je me posais la même question il y a peu de temps, j'ai pas encore pris de décision, mais je pense partir sur Aviation exam, je m'étais inscrit pour les exam en Français en Avril, mais avec le Coronovirus c'est annulé, donc je pense m’inscrire en anglais sur la prochaine session dispo.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dupdup
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:24
Âge : 26

Message par Dupdup »

Merci beaucoup pour tes réponses ! Et bon courage et pour tes révisions d’exams :) Je suis dans le même cas que toi je devais passer en Avril !
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Message par Littlemoustache »

Bonjour Dupdup,

Je profite de ton post pour te poser une question.
Saurais-tu me dire le nombre de question sur la base de donnée Nav 061 chez Mermoz ?

Merci d'avance pour le coup de main !

Littlemoustache
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Message par FoxOne »

061 ==> 542 chez Mermoz (Pour ATPL (H) mais je pense que Avion c'est pareil). Sur Aviation Exam, 853.
Moi je laisse tomber Mermoz, y a aucun système de commentaire, tu n'as aucune réponse quand tu poses des questions, et leur base de données semble être obsolète. Je suis passé sur Aviation Exam et c'est autre chose, du coup je vais passer les certif en Anglais.
Sans parler que dans leur bouquin Mermoz (010 très mal foutu), tu trouves pas la réponse au question parfois. Donc j'ai fini de perdre mon temps avec eux et mon énergie avec eux.
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Message par Littlemoustache »

Merci FoxOne pour ta réponse.

C'est effectivement ce que j'ai pu lire dans différents postes..

Le dilemme pour moi est, après un premier échec au 061, d'essayer de trouver une base de donnée peut-être plus complète qu'easy, mais pas forcément en anglais pour ne pas recommencer du début..
Mais apparemment Mermoz n'étant pas la solution, Easy possédant 600 questions en français, et 729 en anglais, au cas où.

A réfléchir.

En tout cas, merci pour ton retour !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dupdup
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:24
Âge : 26

Message par Dupdup »

Oui il y a effectivement 566 questions pour l'ATPL(A) sur MERMOZ.

Little Moustache tu peux utiliser Aviation Exam pour passer ton module en français quand même. Il suffit de traduire les questions grâce à ton navigateur par exemple. Un topic sur ce sujet :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42798

As-tu acheté ton computer neuf ?

Bon courage ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dupdup
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:24
Âge : 26

Message par Dupdup »

Une autre question Little Moustache !

Est que les cartes à l'examen de Nav en français sont celles des Royaume-Unis ? Je m'explique : il est bon d'arriver à l'exam en connaissant les repères (aérodromes etc...) pour pas passer du temps à les chercher. Est ce que ce sont des repères français pour l'examen en français ?

Merci :D
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Message par Littlemoustache »

Hello Dupdup,

Merci pour ton retour! Merci également pour le sujet sur la trad Aviation Exam, je vais m'y intéresser.

Affirm, j'ai acheté un computer neuf sur le site IWA(du moins le site affilié):
https://www.aviationcalculator.com/

Concernant les cartes, lors de mon échec j'ai eu une seule carte, qui était le type de carte rencontrée sur Easy ATPL, et qui sont les cartes Jepp Royaume-Unis effectivement.
Donc uniquement du repère Jepp, pas de repère franco-français.

Je n'ai pas repris les révisions étant donné la situation actuelle.. sûrement la semaine prochaine, si je retrouve l'exemple que j'ai en tête, je l'enverrais ici.

En espérant t'avoir aidé :)

Bon courage également!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dupdup
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:24
Âge : 26

Message par Dupdup »

Merci pour ton retour Littlemoustache !

Bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message