Souvenir de journée de recrutement
Modérateur : Hanni
Cela fait maintenant quelques années... mais je me rappelle d'un jour où j'ai été convoqué à Air Liberté. (années 95)
Ce jour là, nous étions dans le hall à attendre. Nous avons pris place dans une salle, et 2 femmes nous ont accueillis. (Si vous croyez que toutes les PNC sont jolies, alors vous n'avez pas connu celles qui étaient devant moi ce jour là).
Enfin, revenons à l'histoire.
Elles se sont présentées: celle qui prit la parole était responsable des recrutements, l'autre était ??? il n'y en avait que pour celle qui parlait.
Elle nous a donc présenté le prg de la journée, et a dit q'un ton très sur:
-Si à l'issu de cette journée vous n'êtes par sellectionné, ce n'est pas que vous n'êtes pas performant, mais c'est que vous ne correspondez pas au profil de recrutement de la cie.
Et moi, grande guelle que je suis:
- Alors Madame, si la performance n'est pas un critère prépondérent chez vous, quels est, ou sont vos critères? et laisseriez vous les performant partir chez les concurrents?
Elle l'a très mal pris, et inutile de dire que je n'ai pas été pris... Pourquoi, je ne sais pas!!!
Avec le recul j'en ris maintenant. mais avant, j'avais les B....
Ce jour là, nous étions dans le hall à attendre. Nous avons pris place dans une salle, et 2 femmes nous ont accueillis. (Si vous croyez que toutes les PNC sont jolies, alors vous n'avez pas connu celles qui étaient devant moi ce jour là).
Enfin, revenons à l'histoire.
Elles se sont présentées: celle qui prit la parole était responsable des recrutements, l'autre était ??? il n'y en avait que pour celle qui parlait.
Elle nous a donc présenté le prg de la journée, et a dit q'un ton très sur:
-Si à l'issu de cette journée vous n'êtes par sellectionné, ce n'est pas que vous n'êtes pas performant, mais c'est que vous ne correspondez pas au profil de recrutement de la cie.
Et moi, grande guelle que je suis:
- Alors Madame, si la performance n'est pas un critère prépondérent chez vous, quels est, ou sont vos critères? et laisseriez vous les performant partir chez les concurrents?
Elle l'a très mal pris, et inutile de dire que je n'ai pas été pris... Pourquoi, je ne sais pas!!!
Avec le recul j'en ris maintenant. mais avant, j'avais les B....
Certainement. Un petit peu de performance par ci, un petit peu d'autre chose par là, et on se retrouve avec une cie qui perecllite. Ce n'est certe pas pour cela que air lib n'existe plus, mais il faut bien avouer que se sont des critères directement en contact avec les passagers. Donc très important.
Ce souvenir me fait toujours rire, même si j'ai été jetté de la selection.
- Copilote posteur
Ca c'est ben vrai... C'est pas un bon comportement. Il vaud mieux fermer sa g...... et être séléctionner.
Vous connaissez l'arbre de la hiérarchie?
Il était une fois un arbre avec plein de branches.
Sur chaque branche, des singes étaient posés.
Plus on montait vers la cime, plus les singes étaient gradés.
Ceux du haut regardaient ceux du bas en souriant, presque désinvoltes.
Et ceux du bas regardaient ceux du haut en riant à gorges déploiyées; Car ils ne voyaient que des trous du culs...
Je trouve cette blague plutot amusante.
Même si cela ne fait pas rire tout le monde, c'est assez la réalité.
Ca permet de se remettre en question et d'aller de l'avant.
Bons vols à tous.
Vous connaissez l'arbre de la hiérarchie?
Il était une fois un arbre avec plein de branches.
Sur chaque branche, des singes étaient posés.
Plus on montait vers la cime, plus les singes étaient gradés.
Ceux du haut regardaient ceux du bas en souriant, presque désinvoltes.
Et ceux du bas regardaient ceux du haut en riant à gorges déploiyées; Car ils ne voyaient que des trous du culs...
Je trouve cette blague plutot amusante.
Même si cela ne fait pas rire tout le monde, c'est assez la réalité.
Ca permet de se remettre en question et d'aller de l'avant.
Bons vols à tous.
-