Bien que le titre du sujet soit suffisant pour comprendre mon post, je tiens à déposer le contexte.
Let's go !
J'ai passé un bac S en 2017, j'ai ensuite fait 2 ans de licence de génie civil. A l'époque bien que deja fan d'aviation j'ai suivit la voie "normale" qu'on me disait de suivre et je suis allé a l'université a côté de chez moi. Mais je n'étais pas heureux et dés la fin de la première année j'ai su que je voulais tenter ma chance dans l'aviation.
J'ai donc commencé mon voyage dans l'aviation :
A la fin de ces 2 ans je suis parti 4 mois en Angleterre afin d'avoir un niveau d'anglais plus que correct, je suis revenu avec un certificat C2 ! A mon retour j'ai décidé de ne pas faire ma dernière année de Fac afin de me concentrer sur la préparation des cadets AF, Easy mais également des sélections pour CAE et FTE. En même temps j'ai trouvé un job de vendeur chez decathlon pour payer les inscriptions et tout simplement rester dans la vie active vu que je n'étais plus scolarisé.
Pas de bol, j'ai loupé les cadets AF, et ceux easy j'ai presque réussit mais ils m'ont demandé un "rattrapage". Par contre j'ai été pris chez FTE et je dois dire que j'adore l'école ( je m' y suis deja rendu a plusieurs reprises ).
J'avais donc une date de rentrée pour FTE le......... 29 Mai 2020 !
J'ai pour l'instant mis en standby ma rentrée, je les ai prévenu que je comptais peut être rentrer plus tard.
L'aviation est bouleversée comme elle ne l'a jamais été... D'où mes craintes...
ALORS VOILA, j'en viens a la fameuse question,
Pensez vous qu'il est sage de rentrer en école d'ici le début de cet été ? Serait-il plus sage d'attendre la fin de l'année 2020 ? Serait-il mieux d'attendre plusieurs années et potentiellement passer ma formation en autodidacte en modulaire en prenant mon temps ? Vais-je trouver un emploi si je sors de formation d'ici fin 2021 ?
Je suis vraiment dans une période pas facile avec plein de craintes et de doutes... Mes études d'avant ne me plaisaient pas du tout et je ne compte pas les reprendre, et à part l'aviation je ne vois pas ce que je pourrait faire d'autre, rien ne me "catch" !
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, TOUTES réponse peut grandement m'aider.
Egalement je m'excuse pour les potentielles fautes d'orthographes, je ne suis pas un petit gamin simplet j'ai simplement des difficultés là où la plupart n'en ont pas...