Page 1 sur 8
Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Posté : 21 avr. 2020, 11:11
par tnt37
Une estimation des dégâts jusqu'à présent?
(licenciements/perte totale d'emploi)
South African Airaways: 600
Norwegian (Spain/Sweden/Denmark/UK): 1571
Wizzair: 265
FlyBe: ?
Posté : 21 avr. 2020, 11:15
par Zebi
Les pilotes de SAA, on peut "se rassurer" en disant qu'ils n'impactent pas le marché européen, bah oui un sud-africain par défaut il ne peut pas venir bosser en Europe.
Et il se passe quoi pour Wizzair ??
Posté : 21 avr. 2020, 11:54
par flydream
1) Le marché des pilotes est un marché mondial. Ces sudafs qui perdent leur job vont s'expatrier où ils le peuvent, moyen-orient et asie, donc en concurrence directe avec les européens qui perdent leur job et pensent aussi à l'expatriation
2) de plus bcp de sudafs ont un passeport européen grâce à leurs ancêtres (comme bcp de brésiliens et d'argentins qui ont un passeport italien, sans compter ceux qui ont un portugais ou espagnol)
Posté : 21 avr. 2020, 12:23
par Lowrider
flydream a écrit :1) Le marché des pilotes est un marché mondial. Ces sudafs qui perdent leur job vont s'expatrier où ils le peuvent, moyen-orient et asie, donc en concurrence directe avec les européens qui perdent leur job et pensent aussi à l'expatriation
2) de plus bcp de sudafs ont un passeport européen grâce à leurs ancêtres (comme bcp de brésiliens et d'argentins qui ont un passeport italien, sans compter ceux qui ont un portugais ou espagnol)
oui c'est clair, que chaque fermeture de compagnie est globalement une mauvaise chose pour ceux qui ont besoin de retrouver un job. Et beaucoup de de sud-africains ont également un passeport UK ou Néerlandais.
Posté : 21 avr. 2020, 12:40
par tnt37
Pour Flybe, c'est combien de gars?
Posté : 21 avr. 2020, 12:44
par Lowrider
tnt37 a écrit :Pour Flybe, c'est combien de gars?
environ 500 pilotes à vue de nez compte tenu la taille de la boite.
Posté : 21 avr. 2020, 13:31
par M.86
Lowrider a écrit :flydream a écrit :1) Le marché des pilotes est un marché mondial. Ces sudafs qui perdent leur job vont s'expatrier où ils le peuvent, moyen-orient et asie, donc en concurrence directe avec les européens qui perdent leur job et pensent aussi à l'expatriation
2) de plus bcp de sudafs ont un passeport européen grâce à leurs ancêtres (comme bcp de brésiliens et d'argentins qui ont un passeport italien, sans compter ceux qui ont un portugais ou espagnol)
oui c'est clair, que chaque fermeture de compagnie est globalement une mauvaise chose pour ceux qui ont besoin de retrouver un job. Et beaucoup de de sud-africains ont également un passeport UK ou Néerlandais.
Ils vont aussi aller voler chez Qatar et Emirates, puisque c’est là qu’il va y avoir du taf.
Posté : 21 avr. 2020, 13:33
par M.86
Lowrider a écrit :tnt37 a écrit :Pour Flybe, c'est combien de gars?
environ 500 pilotes à vue de nez compte tenu la taille de la boite.
Fais comme moi, si tu ne sais pas tu ne réponds pas a la question. As simple as that.
Posté : 21 avr. 2020, 13:38
par tnt37
+1
Posté : 21 avr. 2020, 16:39
par Air France One
M.86 a écrit :Lowrider a écrit :tnt37 a écrit :Pour Flybe, c'est combien de gars?
environ 500 pilotes à vue de nez compte tenu la taille de la boite.
Fais comme moi, si tu ne sais pas tu ne réponds pas a la question. As simple as that.
Lowrider a tellement réponse à tout que cela en devient pathétique...
Posté : 21 avr. 2020, 17:17
par Lowrider
Posté : 21 avr. 2020, 18:07
par 5 Rings
Les arroseurs arrosés, oui en effet lowrider tu as touché juste.
Cependant je ne donnerai pas le chiffre exact de la liste de séniorité, car vue les réactions de certains au moment des faits, ils ne méritent que le mépris.
Posté : 21 avr. 2020, 18:08
par Air France One
Je t'ai pas remercié de trouver au pif un article vieux de sept ans qui n'a rien à voir avec le sujet

Posté : 21 avr. 2020, 18:39
par tnt37
Pas de combats de coqs svp. Essayez de ne pas pirater le sujet.
Juste des faits (récents). (Et en évitant les "à vu de nez", "la cousine de la coiffeuse de ma voisine a dit" etc...)
Posté : 21 avr. 2020, 21:04
par fouga
L'article est peut être vieux mais ça donne un ordre de grandeur et ça permet d'extrapoler si on a pas d'autres sources...
Il y a beaucoup de monde qui le fait alors pas la peine de faire les coqs comme on le dit.
Si maintenant vous avez des chiffres exacts vous pouvez publiez!
Posté : 21 avr. 2020, 21:59
par tnt37
L'article ci-dessus date effectivement de 2013.
La raison même du lancement de ce sujet est PRECISEMENT d'éviter ce genre de sources (fausses ou périmées).
J'attire aussi votre attention sur un message qui circule en ce moment. Il fait état d'une liste de licenciements suite aux réductions de flottes de toute une série de compagnies (Finnair, Virgin, Ryanair, SAS, Ethiad, Emirates, Level, Luxair, CSA, etc...). C'EST UN HOAX. Ne le faite pas circuler. Evitez de véhiculer ce genre de Fake News. (Cela a pris une telle ampleur qu'un certain syndicat à d'ailleurs fait un communiqué à ce sujet en mentionnant le dit message)
Le tsunami arrive et il va changer la face du transport aérien comme jamais on avait vu auparavant. Une discipline s'impose sur la façon de communiquer les informations. Ne vous laissez pas tenter par la facilité ou le sensationnalisme.
Posté : 21 avr. 2020, 23:22
par flyventure
tnt37 a écrit :L'article ci-dessus date effectivement de 2013.
La raison même du lancement de ce sujet est PRECISEMENT d'éviter ce genre d'informations.
J'attire aussi votre attention sur un message qui circule en ce moment. Il fait état d'une liste de licenciements suite aux réductions de flottes de toute une série de compagnies (Finnair, Virgin, Ryanair, SAS, Ethiad, Emirates, Level, Luxair, CSA, etc...). C'EST UN HOAX. Ne le faite pas circuler. Evitez de véhiculer ce genre de Fake News. (Cela a pris une telle ampleur qu'un certain syndicat à d'ailleurs fait un communiqué à ce sujet en mentionnant le dit message)
Le tsunami arrive et il va changer la face du transport aérien comme jamais on avait vu auparavant. Une discipline s'impose sur la façon de communiquer les informations. Ne vous laissez pas tenter par la facilité ou le sensationnalisme.
C'est en tout cas vrai chez Ryanair, du moins les filiales Lauda et Buzz
Posté : 22 avr. 2020, 00:21
par tnt37
À moins que tu puisses quantifier de manière factuelle ta réponse, ton message n’apporte rien à ce thread.
Posté : 22 avr. 2020, 02:26
par AIR PASSION
Bonjour à toutes et à tous,
Air Baltic aurait licencié deux cents pilotes environ et certains commandants Q400 passeraient copi A220.
On parlerait même de sept cents en additionnant le personnel au sol . Information à confirmer .
Bon courage à toutes et à tous .
Posté : 22 avr. 2020, 10:07
par tnt37
De nouveau... Pourquoi utiliser le conditionnel? Des termes comme "environ", "On parlerait de...", "informations à confirmer..." ?
Evitez de spéculer s'il vous plait!
Soit vous travaillez chez Air Baltic, vous êtes une source fiable et vous souhaitez partager de l'information claire, nette et précise, soit vous vous abstenez.
Encore une fois, l'objet de ce thread est de faire de manière FACTUELLE l'état des lieux du secteur en temps réel. Si ce n'est pas arrivé, ne postez pas.
FACTS AND ONLY FACTS.